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École de commerce : comment choisir sa spécialité ?

Actualité publiée le 9 juin 2021

Quelles sont les spécialités proposées en école de commerce ?

Les cursus des écoles de commerce se divisent en spécialités : Supply Chain, Finance, Audit ou encore Management des achats. Bien s’orienter et opter rapidement pour une voie spécialisée dans son parcours universitaire est crucial : les recruteurs recherchent des professionnels spécifiquement formés. Alors, comment choisir sa spécialité en école de commerce ?

 

Quelles sont les spécialités des écoles de commerce ?

C’est le propre des écoles de commerce et c’est ce qui permet à leurs étudiants de s’intégrer sereinement à la vie active : la spécialisation. Plus elle intervient rapidement dans un cursus universitaire, plus le candidat obtiendra l’attention des recruteurs du secteur. En effet, une bonne école de commerce doit permettre à ses étudiants de choisir une spécialité dès le niveau post-bac. Dans certains domaines ou pour certains cursus, il est possible de se spécialiser au stade du Mastère.

 

La pédagogie de l’école de commerce spécialisée doit être axée sur l’apprentissage de compétences techniques, elle forme à un métier avant de former à l’obtention d’un diplôme universitaire. L’objectif professionnalisant d’un cursus en école de commerce explique cette nécessité de spécialisation.

 

Pour bien choisir sa spécialité, il faut prendre en compte deux éléments. En premier lieu, il faut savoir lequel des secteurs classiques enseignés dans les écoles de commerce (achat, audit, conseil, gestion, finances) intéresse l’étudiant. Il doit ensuite savoir dans quelle filière sectorielle il souhaite exercer : luxe, digital, hôtellerie, tourisme….

 

Comment choisir sa spécialité en école de commerce ?

 

Ce sont en premier lieu les centres d’intérêt et les goûts de l’étudiant qui guideront son choix de spécialité. Il doit cependant être attentif à divers points avant de décider de ses options de parcours. Par exemple, il est recommandé de s’informer au préalable sur le domaine qui l’intéresse, afin d’en cerner les dynamiques et les débouchés.

 

Décider de la bonne spécialité permettra à l’étudiant d’étudier en profondeur un secteur du Commerce. Il s’agit d’un avantage non-négligeable sur le marché du travail. Opter pour une école de commerce spécialisée dans un secteur spécifique permet aux futurs candidats de se démarquer de ceux qui ont choisi une école plus généraliste.

 

Fort heureusement, des passerelles existent et il est possible de réorienter son parcours universitaire. En effet, dans les écoles de commerce, les formations sont accessibles sur dossier et il est possible de suivre des stages de remise à niveau afin d’intégrer un cursus dans un domaine différent.

 

L’étudiant qui réfléchit à quelle spécialité choisir doit pouvoir se tourner vers les équipes pédagogiques de l’école de commerce. Les conseillers d’orientation ou les professeurs pourront lui apporter informations, conseils et soutien pour effectuer ce choix crucial.

 

C’est ce que propose l’équipe administrative et pédagogique de l’école de commerce PPA Business School. Attentives à l’épanouissement personnel et professionnel de ses étudiants, les équipes sont toujours disponibles pour les aider à choisir la bonne spécialité au sein de leur cursus. À titre d’exemple, le Programme Grande École comporte plusieurs spécialités au niveau mastère, comme business development, management immobilier ou encore gestion de patrimoine.

 

Choisir la bonne spécialité en école de commerce est déterminant pour le parcours universitaire et l’intégration professionnelle des diplômés. C’est un point d’appui pour les recruteurs et un vecteur de valorisation et de confiance en soi pour l’étudiant.

Henkel France fait confiance à PPA Business School pour sa campagne de recrutement

Actualité publiée le 2 juin 2021

PPA Business School est fière du partenariat avec Henkel France, présent en France avec des marques reconnues comme Le Chat, Mir, Schwarzkopf, Diadermine, Loctite, et Pattex. Un partenariat permettant à nos étudiants d’être d’engagés dans ce grand groupe.

 

Lancement de la campagne de recrutement 2021

 

La campagne de 2020-2021 a porté ses fruits. Sur dix postes de Chef de secteur dans toute la France, sept postes ont été pourvu dans le domaine commercial et informatique par des étudiants de PPA ainsi que de l’ESGI, autre école du Réseau GES. À la rentrée prochaine, des places sont de nouveau à pourvoir.

 

Henkel France souhaite continuer à recruter ses alternants pour 2021-2022 au sein de PPA Business School, avec quinze offres de Chef de Secteur d’une durée d’un an, proposées dans toute la France. Ces postes seront accessibles pour les étudiants de niveau Bac +3. Management Commercial, International Business, Conseil, Audit, Contrôle de Gestion, Marketing ou encore Communication, PPA offre un large panel de profils disponibles pour les entreprises.

 

PPA Business School : une école aux multiples opportunités

 

PPA Business School comptabilise 3 500 d’entreprises partenaires, comme Air France, BNP Paris Bas, Boulanger, Les Galeries Lafayettes, Apple, TF1 et le groupe Henkel France, permettant de proposer à ses 3200 étudiants, de nombreuses offres d’alternance tout au long de l’année. Des recrutements dédiés sont organisés pour mettre aux entreprise de répondre à un moment donné aux besoins de recrutement. A la suite de la diffusion des offres, les chargés de relations entreprises présélectionnent les meilleurs profils à proposer. Des entretiens à distance ou en physique sont ensuite organisés afin que les recruteurs puissent recruter les profils qui leur correspond.

Inauguration de la Galerie by PPA, le nouveau lieu de rencontres culturelles

Actualité publiée le 1 juin 2021

PPA Business School ouvre sa propre galerie au sein de son campus. L’objectif étant de donner à ses étudiants, un accès direct à l’art. Des oeuvres d’étudiants ou encore d’artistes issus du monde entier y seront exposées.

 

La première Galerie d’art au sein d’une business school

Dès le 03 juin, la Galerie by PPA ouvrira ses portes et présentera 3 expositions : 

La Galerie sera inaugurée le 3 juin par la Maire du 14ème arrondissement de Paris. Ce lieu de culture aura pour vocation d’ouvrir ses portes aux grands publics dans les prochains mois et ainsi devenir un lieu inédit de culture au sein d’une école.

Cette possibilité de pouvoir s’enrichir culturellement au sein même de son campus donne aux étudiants une toute nouvelle approche de l’art, la culture vient directement à eux. De plus, ce lieu unique offre l’opportunité aux étudiants d’être exposés.

Le développement du pôle culturel de l’école est primordial pour les étudiants mais aussi pour l’école qui privilégie la découverte, la curiosité ainsi que la culture personnelle et professionnelle.

 

L’art sous toutes ses formes

Dès son ouverture la Galerie by PPA va faire sensation. L’art sera représenté par l’exposition Onirium, organisée par une étudiante de PPA. Cette exposition immervise regroupe trois artistes entre Buenos Aires et Paris. Chacun a illustré trois aspects du rêve : le fantasme, le cauchemar et les souvenirs.

Ces phases seront partagées avec les étudiants au travers de visites immersives de trente minutes, et chaque phase s’étendra sur plusieurs jours. Pendant 21 jours, cette exposition permettra de vous faire voyager dans un univers féerique grâce à l’art et la technologie.

De plus l’histoire de l’exposition ne laissera personne indifférent : « Après de nombreux mois de travail, la communauté scientifique a réussi à mettre au point une formidable machine, l’Onirium, capable de téléporter des êtres humains dans différentes dimensions. »

Une forme d’art inédite et unique, exclusivement proposée par la Galerie by PPA au plein cœur du campus.

 

Témoignage étudiant : Alexandre Guesdon, 3ème année Bachelor Management Commercial

Actualité publiée le 20 mai 2021

Rencontre avec Alexandre Guesdon : en processus de reprise d’études, il a suivi un BTS MUC puis a intégré en 2020 via les admissions parallèle la 3ème année du Bachelor Management Commercial.

etudiant alexandre guesdon

➢     Concrètement qu’apprenez-vous dans la filière suivie ? Quel séminaire ou contenu pédagogique vous plaît le plus ? 

Ce qui me plaît le plus dans les enseignements que je suis à PPA c’est le fait d’être préparé dans des conditions optimales à intégrer le monde du travail dans le domaine commercial. Nous apprenons de nombreuses techniques de ventes, de négociations et de prospections. Nous abordons également d’autres thématiques liées à la dimension commerciale de nos futurs métiers, telles que le Management d’entreprise et le Marketing.

Les nombreux projets auxquels nous sommes amenés à participer nous permettent d’allier la théorie à la pratique, simplifiant ainsi l’apprentissage et la compréhension des cours étudiés. Le projet auquel j’ai le plus apprécié participé est celui du DCF Challenge. Nous devions, par binôme, proposer une nouvelle offre de services au Crédit Mutuel liée aux nouveaux enjeux de la « Mobility as a Service ». Le service que nous avons imaginé et tout le travail que nous avons produit nous a permis, à moi et mon camarade de classe de participer à la finale Régionale, qui ne fut accessible qu’à une vingtaine de binômes parmi de nombreuses écoles de commerce parisiennes.

Le contenu pédagogique que j’affectionne le plus est celui lié à la stratégie de distribution. J’apprécie particulièrement le faire de comprendre comment fonctionne les entreprises, les stratégies qu’elles établissent, leurs modes de réflexion, et leur façon de s’adapter aux nouvelles technologies, aux nouvelles attitudes et habitudes d’achat.

➢     Dans quelle entreprise êtes-vous actuellement ?

Je suis actuellement en alternance à L’Oréal dans la division Travel Retail en tant que Sales Assistant Africa. Grâce au service Relations Entreprises de PPA qui a envoyé mon CV à L’Oréal j’ai eu la chance de trouver assez facilement une alternance. Après seulement un seul entretien passé avec la RH du groupe l’Oréal, ma candidature fut acceptée et j’ai pu débuter mon alternance chez eux quelques mois après.

 

➢     Quelles sont vos missions au sein de votre alternance ?

Je fais principalement de la Business Analyse :

  • Déploiement d’outils de suivi mensuel et création d’un Dashboard sous format PPT
  • Suivi des indicateurs de performance : recensement des KPI importants du mois
    • Rationalisation des assortiments clients

Je suis aussi l’interlocuteur principal des Régional Managers et des clients de la Zone Afrique :

  • Appui des équipes commerciales dans la rédaction de leurs Business Review
  • Gestion de la communication sur les nouveaux lancements et packshots aux équipes commerciales et aux clients
  • Fidélisation des clients finaux : Animation produits pour les temps forts commerciaux, via l’outil informatique SAP
  • Front officer en BTOBTOC : Réponse aux attentes et demandes des clients

➢     Souhaitez-vous continuer par la suite vos études au sein de PPA ? Si oui, au sein de quelle spécialisation ?

Oui tout à fait, je souhaite et je vais continuer au sein de PPA en Mastère Business Development.

L’école nous prépare le mieux possible au monde du travail qui nous attend. Cela passe par les nombreux projets mis en place mais aussi grâce aux professeurs qui sont majoritairement des professionnels avec de nombreuses années d’expériences. Ils sont ainsi les mieux placés pour nous conseiller, nous apprendre et nous préparer à réussir nos études.

Effectuer mon alternance au sein du groupe l’Oréal est une réelle valeur ajoutée à mon parcours scolaire et professionnel, surtout en termes de compétences acquise, tant professionnelles qu’humaines. Et tout ceci fut possible grâce à PPA. La qualité de vie au travail que propose L’Oréal ainsi que l’implication des collaborateurs à mon apprentissage ont été une réelle chance. Je souhaite à tous de vivre une alternance dans ce genre d’entreprise.

PPA, acteur majeur de l’enseignement, se hisse en haut des classements !

Actualité publiée le 18 mai 2021

N° 1 des Bachelors 100% en alternance et dans le TOP 10 des meilleurs Bachelors Parisiens, PPA Business School offre des formations complètes, professionnalisantes et reconnues à ses étudiants.

 

ranking ppa

Les Bachelors de PPA Business School sont classés parmi les meilleurs Bachelors de France et sont valorisés pour leur cursus en alternance. Tous les titres sont reconnus par l’état et salués par les recruteurs qui recherchent de plus en plus de jeunes talents opérationnels pour intégrer le monde du travail.

Pour tout étudiant souhaitant poursuivre ses études – dans le secteur du commerce, de la finance ou encore du marketing – il est primordial de choisir sa formation avec soin. Pour les aider à s’y retrouver, certains sites dédiés à l’éducation ont procédé à la mise en ligne de classements, afin de répertorier les écoles de commerces de la façon la plus représentative.

Les Bachelors de PPA Business School sont classés parmi les meilleurs en France 

PPA Business School est un acteur majeur et reconnu de l’enseignement supérieur en France. Focus sur les récents classements et accréditations de l’école :

  • TOP 10 des meilleurs Bachelors Parisiens – L’Etudiant, 2021
  • TOP 20 des meilleurs Bachelors Français – Le Parisien Etudiant, 2021
  • N° 3 des meilleures écoles de commerce à Paris – DigiSchool, 2021

La présence de PPA Business School dans ces multiples classements permet aux futurs étudiants d’avoir une idée de la qualité des cursus proposés par l’école. De plus, cela met en avant les compétences des intervenants, du corps professoral et de l’ensemble de l’équipe pédagogique, un véritable atout pour une école de commerce.

Une école de commerce qui allie formations reconnues et professionnalisation

Depuis de nombreuses années, PPA Business School continue de se diversifier et de proposer à ses étudiants des cursus de qualités, de plus en plus professionnalisants. L’alternance permet en effet d’acquérir toutes les compétences nécessaires à l’entrée dans le monde du travail et certifie un très fort taux d’employabilité. « Notre mission: accompagner les étudiants dans leur professionnalisation, leurs choix de carrière et, plus que tout, leur épanouissement personnel. Notre volonté est de faire émerger le potentiel de chacun pour révéler les futurs talents. », voici l’esprit de PPA Business School selon Erwan Poiraud, Directeur de l’école.

De Paris à Shanghai : Sonye Rebeka raconte son échange à l’international

Actualité publiée le 11 mai 2021

Dans le cadre de son cursus au sein de PPA Business School, Sonye Rebeka, étudiante en « Mastère Management Commercial », a effectué un échange au sein de la prestigieuse Université « Shanghai Normal University ». Elle revient sur cette expérience à l’international, représentant aujourd’hui un réel atout pour évoluer dans le domaine du commerce.

Son projet était simple : améliorer son anglais, obtenir des stages et des contacts professionnels, tout en découvrant une autre culture. « Depuis toute petite, j’aime voyager, découvrir une autre manière de vivre, et puis j’avais très envie de changer d’air ! Un semestre à l’étranger était l’occasion parfaite pour moi. » explique Sonye Rebeka. Son choix s’est très vite porté sur la Chine qui demeure une grande puissance en développement et l’un des États émergents les plus dynamiques ; parfait quand on suit un cursus en stratégie commerciale et développement à l’international.

 

Les échanges à l’international : une opportunité d’apprendre différemment

Sonye Rebeka a pu suivre cinq cours liés à la filière Business and Finance de l’université partenaire de PPA :

-Chinese Language

-Chinese Economy and Government A Long-Run Development Perspective

-Marketing China

-Chinese E-commerce and M-commerce

-Cross Cultural Communication and Leadership

« Ce qui est certain, c’est que la Chine est le total opposé de la France », confie la jeune étudiante. La pédagogie et l’enseignement sont très différents des pays occidentaux.

« La quantité de travail à restituer est plus conséquente qu’en France avec de nombreux devoirs maison tout au long de la semaine et des exposés à présenter sur un thème étudié. »

Malgré la quantité de travail, les étudiants de la Shanghai Normal University trouvent le temps de partager leurs connaissances et leur expérience : « La Chine est un pays cosmopolitain. J’ai vraiment été accueillie 

chaleureusement et je me suis sentie bien intégrée au sein de l’université avec les étudiants locaux. L’accompagnement était aussi bien pensé. Par exemple, tous les cours étaient en ligne en cas d’absence.»

Sonye Rebeka s’était fixée l’objectif de réussir à être autonome dans un pays totalement inconnu pour elle.  Passer six mois en Chine a été une expérience intense et enrichissante. Défi réussi.

 

PPA Business School, un tremplin vers l’international

PPA Business School offre aux étudiants la possibilité d’effectuer un échange à l’étranger, d’un semestre ou d’une année complète en 3ème année mais également en 4ème et 5ème année, au sein d’une des nombreuses universités partenaires de l’école à l’étranger.

PPA, La Grande Ecole de Commerce et de Management en alternance, s’est notamment associée aux universités UBIS (Suisse) et Potomac (Etats-Unis) afin de proposer un programme inédit : les étudiants peuvent en effet obtenir un triple diplôme Français/Suisse/Américain en suivant un programme de cours à distance pendant 18 mois en plus des cours classiques de PPA.

Ainsi, les étudiants étudient le marketing, le management, le commerce, la finance, dans des pays tels que Dubaï, Singapour, ou encore Shanghai. Ces expériences représentent non seulement une aventure humaine et culturelle incroyable, mais constituent aussi une plus-value valorisante sur un CV et un formidable tremplin pour l’emploi.

 

 

École de commerce : tout savoir sur les admissions parallèles

Actualité publiée le 5 mai 2021

Les admissions parallèles ou admissions sur titre (AST) sont des alternatives dont disposent les étudiants de la fac, les BTS, DUT, IEP ou autres équivalents pour intégrer une école de commerce sans avoir nécessairement fait une classe prépa. Aujourd’hui, beaucoup d’étudiants se tournent vers cette solution plus facile d’accès et moins stressante qu’un cursus traditionnel de classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE).

Pourquoi intégrer une école de commerce en admissions parallèles et comment faire son choix ?

 

 

Intégrer une école de commerce en admissions parallèles : les avantages

Les admissions sur titre, voies parallèles pour accéder aux grandes écoles de commerce sont de plus en plus populaires car elles offrent la possibilité d’accéder à une prestigieuse école sur dossier et concours sans forcément passer par les classes préparatoires beaucoup plus exigeantes. 

Aujourd’hui, les titulaires d’un BTS, DUT, licence ou maîtrise sont des profils de plus en plus recherchés par les Grandes Écoles de Commerce. Passer par une autre voie que la prépa n’est plus considéré comme une chose de négative, au contraire, une bonne culture générale combinée à des compétences en entreprise est un excellent atout qui facilitera une meilleure insertion sur le marché du travail. 

Intégrer une école de commerce en admissions parallèles représente une excellente opportunité pour les étudiants de bénéficier d’un enseignement de qualité, de faire une partie de son cursus à l’étranger, d’avoir accès à un large réseau d’anciens élèves et de faire un stage en entreprise avant de décrocher un premier emploi. 

 

Admissions parallèles : des concours selectifs

Pour être admis dans une école de commerce en admissions parallèles, la concurrence est de plus en plus grande et la sélection se  fait obligatoirement sur concours + entretiens d’admission. Mais parmi toutes ces écoles de commerce, laquelle choisir et quel concours passer ?

Pour les étudiants qui recherchent une école de commerce intégrant des niveaux d’admissions différents, PPA Business School offre la possibilité d’accéder à 6 niveaux d’admissions : intégrer la 1ère année avec le baccalauréat, la 2ème année avec un niveau bac + 1, la 3ème année avec un bac + 2 (BTS, DUT) et la 4ème année avec une licence ou une équivalence. PPA propose également l’accès à la 1ère et 2ème année de MBA avec un bac + 3 et un bac + 4 ou + 5. L’avantage de cette école est qu’elle est accessible à différents niveaux de scolarité ce qui permet à un étudiant de ne pas perdre son temps s’il décide de changer de cursus en chemin.

 

Pour accéder aux écoles de commerce, les admissions sur titre sont de plus en plus courantes et les étudiants peuvent désormais intégrer un cursus sans forcément passer par la voie royale de la prépa. Choisir une école de commerce appropriée à ses moyens et ses ambitions est un projet important qu’il faudra bien étudier avant de prendre une décision.

The Fresh Connection : 4 étudiants de PPA représentent la France à la Grande Finale Mondiale !

Actualité publiée le 3 mai 2021

Quatre élèves en Mastère Supply Chain au sein de PPA Business School ont été sélectionnés pour représenter la France lors de la Grande Finale Mondiale : The Global Student Challenge, organisée par Inchainge. 

 

La finale a lieu du 3 du 7 mai 2021, à distance au vu de la situation sanitaire. Ce challenge avait pour but de se pencher sur un cas réel d’une entreprise, autour de la Supply Chain et de la rentabiliser au maximum. Un exercice challengeant pour les étudiants de PPA en plein apprentissage dans ce milieu. Rickie Bidaud, Rodolphe Chambriard, Pierre Douillard, et Sandro Rajaonari ont chacun eu un pôle attribué en fonction de leurs compétences : Finance, Distribution, Supply Chain et Achats.

« Le but du challenge était de réussir à définir une stratégie commune et d’appliquer les décisions qui ont été prises ensemble et optimiser au maximum la Supply Chain qui nous est donnée. »

Cette compétition mondiale a été organisée par les Pays Bas. Elle a opposé des élèves de plus de trente pays différents. « Ce challenge nous a apporté une visibilité dans le monde de la Supply Chain et nous  également permis de rencontrer des spécialistes du milieu. C’est une réelle opportunité que nous a offert le cursus Mastère Supply Chain de PPA  ».

Sur les 25 000 participants du départ, les étudiants de PPA sont arrivés à la 6ème place ! Bravo à eux pour leur résultat qui leur permet de se classer dans le TOP 10 ! 

Covid-19 : ces secteurs qui recrutent pendant la crise sanitaire

Actualité publiée le 29 avril 2021

 Alors que certains secteurs se trouvent plus affectés que jamais par la crise de la Covid-19, d’autres semblent parvenir à tirer leur épingle du jeu et connaissent un essor considérable. Quels sont les secteurs qui recrutent le plus pendant la crise sanitaire ?

 Un besoin d’experts du digital et de l’informatique

Sans surprise, le secteur de l’informatique fait incontestablement partie de ceux qui recrutent le plus en période de crise sanitaire. Dans les faits, la quasi-intégralité des entreprises françaises s’est vue contrainte de passer en télétravail du jour au lendemain, et les sociétés ont donc dû confier la mise en place de ce dispositif à des experts qualifiés sur le plan technique. En un laps de temps très réduit, elles ont ainsi dû s’adapter à de nouvelles manières de communiquer pour ne pas rester au point mort durant le confinement.

Des secteurs tels que le marketing, la finance, les transports, la santé, la production industrielle, font donc partie de ceux qui recrutent le plus actuellement : ils sont à la recherche de nouvelles fonctionnalités qui leur permettront de satisfaire la demande des consommateurs, tout en étant capables de protéger leurs données confidentielles.

Par conséquent, les professionnels de l’informatique, notamment du Big Data, de l’Intelligence Artificielle, ou encore de la cybersécurité sont très prisés par les recruteurs. A titre d’exemple, il est possible de citer la start-up Qonto, spécialisée dans le paiement en ligne, qui compte embaucher près de 50 nouveaux collaborateurs de façon imminente : chefs de projet digitaux, développeurs back-end et front-end, product managers, commerciaux…

 

L’explosion du e-commerce

Le secteur du e-commerce, qui recrute plus que jamais, a incontestablement été boosté par l’épidémie de coronavirus. En effet, la vente de produits en ligne a littéralement explosé à la suite de la première période de confinement, à l’inverse des ventes de services en ligne qui ont sensiblement diminuées.

Selon la plateforme de recrutement par intérim QAPA, la commercialisation des produits en ligne représenterait aujourd’hui 57 % du chiffre d’affaires total du secteur du e-commerce, alors qu’elle n’atteignait que 44 % l’année dernière. Ce secteur a donc d’importants nouveaux besoins au niveau de la manutention : agents de tri, caristes… Les plateformes dédiées au e-commerce ont également un besoin croissant de profils commerciaux : selon QAPA, plus de 7000 annonces pour des métiers de la relation-client étaient recensées fin septembre 2020 !

Dans un tel contexte, il peut sembler particulièrement judicieux pour l’étudiant de suivre une formation de commercial, qui lui assurera une intégration aisée sur le marché de l’emploi. Certaines écoles de l’enseignement supérieur, comme PPA Business School, proposent d’ailleurs de nombreux parcours consacrés au commerce et au management. Comme le Mastère Marketing spécialisation Marketing Stratégique & Data Analytics ou encore spécialisation Communication et Marketing Digital, qui garantissent de se préparer à un métier issu d’un secteur qui recrute !

 

Si la crise sanitaire de la Covid-19 s’avère lourde de conséquences pour de nombreux secteurs, elle est néanmoins amenée à en favoriser d’autres. A l’instar de l’informatique ou du e-commerce, certains secteurs sont en effet sensiblement boostés par ce contexte inédit, et leur besoin en recrutement s’adapte logiquement à cette tendance.

Les Rencontres du Digital : 6 conférences organisées pour les étudiants de PPA

Actualité publiée le 22 avril 2021

PPA Business School organise chaque année « Les Rencontres du Digital ». Cet événement phare est l’occasion pour les étudiants de 5ème année du « Mastère Marketing spécialisation Communication et Marketing Digital » d’échanger avec des figures emblématiques du monde du digital au travers de 6 keynotes. 

Au programme, des rencontres avec des experts au cœur du marketing digital sur des postes stratégiques tels que Brand manager ou CRM Director dans des sociétés digitales tendances : Tik tok, Facebook Ads, Neo Media World. Objectif : offrir à nos étudiants la possibilité d’enrichir leurs connaissances en s’appuyant sur l’expérience des professionnels du milieu. 

Des experts d’exception

Grâce au réseau de l’école et à une direction pédagogique très active, les étudiants du Mastère Marketing spécialisation Communication et Marketing Digital bénéficient d’un encadrement de pointe totalement en phase avec l’actualité. Parmi nos experts :

  • Vicsya Soeung et Matthieu Raiffé, tous deux experts en Digital Marketing
  • Estelle Galois, Brand Performance Manager chez Tik Tok
  • Joseph Donyo, Consultant Facebook Ads
  • Rémy Guenot, Acquisition et CRM Director chez In Vivo Retails
  • Germain Bos, CEO Agence chez Dunk
  • Nawal Hadrami, CEO chez Calliopé
  • Élodie Magnin, Affiliate Manager chez Neo Media World

« Notre métier, c’est de créer de l’intérêt, et un storytelling mémorable, inhabituel et excitant » selon Germain Bis, Creative Marketing chez Dunk. « Les étudiants et futurs professionnels ont besoin d’acquérir les connaissances actuelles du monde professionnel dans lequel ils vont évoluer. ». S’entourer de professionnels permet de faire le lien entre la réalité du monde du travail et la théorie apprise en classe. Les étudiants apprennent notamment l’importance du contenu publicitaire pour les marques.

Un Mastère professionnalisant 

La spécialisation Communication et Marketing Digital du Mastère Marketing a pour objectif de former des professionnels du digital capables d’appréhender et accompagner la transformation digitale des entreprises dans toutes ses dimensions. Les cours sont agrémentés de rencontres inspirantes et professionnelles avec des experts du secteur.

L’univers du Marketing d’influence est en constante évolution. Les métiers demandent de plus en plus de compétences transversales : connaissances et fonctionnement de tous les supports, maîtrise des messages internes, externes et communautaires, innovation lors de la définition d’une stratégie de marque. Social advertising, e-reputation, inbound marketing, SEO, brand content, e-CRM sont autant de leviers digitaux qui intègrent ces nouvelles stratégies digitales et qui nécessitent une expertise clef pour obtenir de bons ROI.

Les diplômés sont capables de concevoir la stratégie marketing et communication d’une organisation, mais aussi de piloter cette stratégie ainsi que d’évaluer des plans d’action tout en manageant un service marketing et en coordonnant une équipe pluridisciplinaire.

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