X
Brochure PPA
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge
Coaching alternance
PPA vous propose de booster votre recherche d'alternance via ZOOM
Je m'inscris à la session du 29 juin
Restons en contact
PPA Business School répond à toutes vos questions
Être recontacté

MBA 1ère année Marketing et Communication (Rentrées d'octobre)

La 1re année de MBA en Marketing et Communication a pour objectif de sensibiliser les étudiants ayant obtenu un bac+3 aux matières spécifiques du marketing et de la communication.

Cette formation offre la possibilité d'accéder via la poursuite d'études aux MBA spécialisés en Marketing et Communication.

A l’issue de sa formation, le diplômé de PPA Business school sera capable de :

  • Concevoir la stratégie marketing et communication d'une organisation
  • Pilotage et mise en œuvre de la stratégie marketing et communication d'une organisation
  • Evaluation des plans d'action déployés dans le cadre de la stratégie marketing et communication d'une organisation
  • Management d'un service marketing et communication et coordination d'une équipe pluridisciplinaire

Programme

L’apprentissage de cette 1re année de MBA permet aux étudiants de développer leurs compétences et de choisir un domaine de spécialisation.Tout au long de l'année, les apprenants pourront acquérir les fondamentaux de la gestion d'entreprise passant aussi bien par le domaine juridique, comptable, administratif et managérial. Ils pourront également obtenir des bases solides dans la spécialisation qu'ils auront choisi et de ce fait affiner leur projet professionnel en MBA2.

Crédits ECTS : 60
Programme
L’apprentissage de cette 1re année de MBA permet aux étudiants de développer leurs compétences et de choisir un domaine de spécialisation.Tout au long de l'année, les apprenants pourront acquérir les fondamentaux de la gestion d'entreprise passant aussi bien par le domaine juridique, comptable, administratif et managérial. Ils pourront également obtenir des bases solides dans la spécialisation qu'ils auront choisi et de ce fait affiner leur projet professionnel en MBA2.

Crédits ECTS : 60
Programme MBA 1
INFLUENCER STRATEGY
  • Stratégie Digital Marketing & Communication
  • Environnement & intelligence économique
  • Comportement du consommateur
  • Challenge de communication
LEGAL & ACCOUNTING BOX
  • Droit de l'entreprise
  • Comptabilité pour manager
MARKETING & CONSULTING BOX
  • Outil d'analyse marketing
  • Audit marketing et préconisations
  • Marketing direct et CRM
  • Marketing international
VALORISATION DE LA MARQUE
  • Retail & Merchandising
  • Brand marketing
PRACTISE ENGLISH/TOEIC
  • Rapport d'activité & Accompagnement professionnel
  • Prospection et pitch de vente
SÉMINAIRES GÉNÉRIQUES
  • Séminaire 1 - PPA's Touch & Pitch Parties
  • Séminaire 2 - Etude de marché
  • Séminaire 3 - Consulting week
  • Séminaire 4 - Influencer strategy week
  • Séminaire 5 - Valorisation de la marque
  • Séminaire 6 - Challenge de Communication

Rythmes et contrats d'alternance

PPA Business School propose des rythmes conçus pour répondre aux besoins des entreprises. Ils permettent aux étudiants, à travers l’alternance, de concevoir leur projet professionnel et d’acquérir une expérience concrète au sein des entreprises, des PME et des institutions.

Durée de formation: 65 jours/an

Découvrir les contrats
MBA 1re année
MBA 2e année
MBA 1re année
Session de novembre
NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Novembre à Mai

COURS EN ALTERNANCE

1 jour école / 4 jours entreprise

+ 3 séminaires d’une semaine

De Juin à Août

TEMPS PLEIN ENTREPRISE

De Septembre à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

1 jour école / 4 jours entreprise

+ 3 séminaires d’une semaine

Session de février
FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Janvier à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

1 jour école / 4 jours entreprise

+ 6 séminaires d’une semaine

MBA 2e année
Session de janvier (admission directe)
SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Septembre à Décembre

TEMPS PLEIN

ENTREPRISE

De Janvier à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

1 jour école / 4 jours entreprise (+6 séminaires d’une semaine)

Session de janvier (avec mise à niveau)
SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Octobre à Décembre

Mise à niveau en alternance

2 jours école / 3 jours entreprise

De Janvier à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

1 jour école / 4 jours entreprise

+ 6 séminaires d’une semaine

Exemple de missions en alternance

Photo_fond_3_Mission - Alternance
Photo_fond_3_ROLL_Mission - Alternance
Samy A.
, 1EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Manager des ventes
Chez GALERIES LAFAYETTE
Photo_fond_4_Mission - Alternance
Photo_fond_4_ROLL_Mission - Alternance
Meaghan V.
Contrat de professionnalisation
Assistante relations clients
Chez SANOFI AVENTIS
Photo_fond_1_Mission - Alternance
Photo_fond_1_ROLL_Mission - Alternance
Carla P.
Contrat de professionnalisation
Chargée de communication
Chez ENGIE
Photo_fond_2_Mission - Alternance
Photo_fond_2_ROLL_Mission - Alternance
Marine B.
Contrat de professionnalisation
Assistante marketing digital
Chez LABORATOIRE PHYTO TERRA
Photo_fond_4_Mission - Alternance
Photo_fond_4_ROLL_Mission - Alternance
Clara G.
Contrat de professionnalisation
Assistante e-merchandiser
Chez RUE DU COMMERCE
Photo_fond_3_Mission - Alternance
Photo_fond_3_ROLL_Mission - Alternance
Ramith N.
Contrat de professionnalisation
Assistant chargé média
Chez CONFORAMA
Présentation
Programmes
Rythmes
et contrats
Poursuites
d'études
VOIR TOUS LES CAMPUS NOUS CONTACTER

SAS ISIMI / SAS PAZEL
Établissement d'Enseignement Supérieur Privé Technique
Dernière mise à jour : Septembre 2021

200