MBA 1ère année Marketing et Communication (Rentrées d'octobre)
La 1re année de MBA en Marketing et Communication a pour objectif de sensibiliser les étudiants ayant obtenu un bac+3 aux matières spécifiques du marketing et de la communication.
Cette formation offre la possibilité d'accéder via la poursuite d'études aux MBA spécialisés en Marketing et Communication.
A l’issue de sa formation, le diplômé de PPA Business school sera capable de :
- Concevoir la stratégie marketing et communication d'une organisation
- Pilotage et mise en œuvre de la stratégie marketing et communication d'une organisation
- Evaluation des plans d'action déployés dans le cadre de la stratégie marketing et communication d'une organisation
- Management d'un service marketing et communication et coordination d'une équipe pluridisciplinaire
Programme
- Stratégie Digital Marketing & Communication
- Environnement & intelligence économique
- Comportement du consommateur
- Challenge de communication
- Droit de l'entreprise
- Comptabilité pour manager
- Outil d'analyse marketing
- Audit marketing et préconisations
- Marketing direct et CRM
- Marketing international
- Retail & Merchandising
- Brand marketing
- Rapport d'activité & Accompagnement professionnel
- Prospection et pitch de vente
- Séminaire 1 - PPA's Touch & Pitch Parties
- Séminaire 2 - Etude de marché
- Séminaire 3 - Consulting week
- Séminaire 4 - Influencer strategy week
- Séminaire 5 - Valorisation de la marque
- Séminaire 6 - Challenge de Communication
Rythmes et contrats d'alternance
PPA Business School propose des rythmes conçus pour répondre aux besoins des entreprises. Ils permettent aux étudiants, à travers l’alternance, de concevoir leur projet professionnel et d’acquérir une expérience concrète au sein des entreprises, des PME et des institutions.
Durée de formation: 65 jours/an
NOV | DEC | JANV | FEV | MARS | AVR | MAI | JUIN | JUIL | AOÛT | SEPT | OCT | NOV | DEC |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
De Novembre à Mai COURS EN ALTERNANCE 1 jour école / 4 jours entreprise + 3 séminaires d’une semaine | De Juin à Août TEMPS PLEIN ENTREPRISE | De Septembre à Décembre COURS EN ALTERNANCE 1 jour école / 4 jours entreprise + 3 séminaires d’une semaine |
FEV | MARS | AVR | MAI | JUIN | JUIL | AOÛT | SEPT | OCT | NOV | DEC | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
De Janvier à Décembre COURS EN ALTERNANCE 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine |
SEPT | OCT | NOV | DEC | JANV | FEV | MARS | AVR | MAI | JUIN | JUIL | AOÛT | SEPT | OCT | NOV | DEC |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
De Septembre à Décembre TEMPS PLEIN ENTREPRISE | De Janvier à Décembre COURS EN ALTERNANCE 1 jour école / 4 jours entreprise (+6 séminaires d’une semaine) |
SEPT | OCT | NOV | DEC | JANV | FEV | MARS | AVR | MAI | JUIN | JUIL | AOÛT | SEPT | OCT | NOV | DEC |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
De Octobre à Décembre Mise à niveau en alternance 2 jours école / 3 jours entreprise | De Janvier à Décembre COURS EN ALTERNANCE 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine |
Poursuite d'études
A l’issue de la 1re année de MBA, l’étudiant pourra intégrer un MBA spécialisé :
Exemple de missions en alternance


















et contrats
d'études