X
Futur bachelier ?
PPA Business School recrute hors Parcoursup !
En savoir plus
Newsletter filières Marketing et Communication
Newsletter filières Marketing et Communication
En savoir plus

Bachelor Marketing

Le Bachelor Marketing forme de futurs responsables capables de piloter et d’optimiser le plan marketing d’une organisation.

Au cours de son Bachelor, l’étudiant va progressivement acquérir tous les fondamentaux inhérents à la filière choisie. Les enseignements sont orientés vers la mise en œuvre de techniques de marketing très spécialisées pour répondre aux problématiques des entreprises d’aujourd’hui.

Le diplômé de PPA devra mener à bien plusieurs missions : lancement et réalisation d’études de marché, déploiement d’une stratégie d’innovation, définition de plans d’actions commerciales...Il sera donc à même de proposer à toute organisation, une stratégie de marketing cohérente, innovante et adaptée à ses aspirations.

Programme

L’apprentissage des trois années du Bachelor Marketing passe notamment par la découverte du marketing stratégique et opérationnel à travers des mises en situation concrètes : réalisation d’une étude de marché pour un client réel, création et animation d’un blog d’actualités, élaboration des stratégies de marketing cohérentes…
Programme
L’apprentissage des trois années du Bachelor Marketing passe notamment par la découverte du marketing stratégique et opérationnel à travers des mises en situation concrètes : réalisation d’une étude de marché pour un client réel, création et animation d’un blog d’actualités, élaboration des stratégies de marketing cohérentes…
Responsable Marketing et Communication
Diplôme reconnu par l’État Niveau 2
Diplôme inscrit au RNCP par arrêté du 26 septembre 2016 publié au Journal Officiel du 04 octobre 2016 (code NSF 312), et délivré sous l'autorité de SAS ISIMI - PPA (accessible par la VAE)
Programme
L’apprentissage des trois années du Bachelor Marketing passe notamment par la découverte du marketing stratégique et opérationnel à travers des mises en situation concrètes : réalisation d’une étude de marché pour un client réel, création et animation d’un blog d’actualités, élaboration des stratégies de marketing cohérentes…
1re année
2e année
3e année
TECHNIQUES MARKETING
  • Marketing fondamental
  • Marketing opérationnel
OUTILS MARKETING ET COMMERCIAUX
  • Actions commerciales
  • Négociation commerciale
  • Commerce international
OUTILS DE COMMUNICATION
  • Revue de presse
  • Initiation - PAO (Photoshop, Indesign, Illustrator)
  • Techniques de communication écrite
  • Théorie des organisations
FONDAMENTAUX DE GESTION
  • Comptabilité générale
  • Statistiques appliquées à la gestion
ÉCONOMIE ET DROIT
  • Institutions politiques
  • Économie
  • Introduction au droit
OUTILS DE DÉVELOPPEMENT
  • Anglais
  • LV2 : allemand, espagnol, italien, chinois
  • Rapport d’activité
  • Bureautique
  • Développement personnel et coaching
  • Projet Voltaire
TECHNIQUES MARKETING
  • Marketing stratégique
  • Études de cas marketing
  • Sociologie de la consommation
  • Marketing digital
OUTILS DE COMMUNICATION
  • Management interculturel
  • Communication des organisations
  • PAO - Indesign
ÉCONOMIE ET DROIT
  • Institutions européennes
  • Droit des sociétés
  • Droit du travail
  • Droit des contrats
MANAGEMENT ET GESTION D’ENTREPRISE
  • Management d’une Business Unit
  • Calcul de coûts
  • Gestion des investissements
OUTILS DE DÉVELOPPEMENT
  • Anglais
  • LV2 : allemand, espagnol, italien, chinois
  • Rapport d’activité
  • Bureautique
  • Développement personnel et coaching
MARKETING STRATÉGIQUE
  • Audit marketing et planification
  • Challenge études de marchés
  • Comportement du consommateur
  • Stratégie de marque
  • Droit de la consommation
DIGITAL MARKETING
  • Création de site internet et stratégie de contenu
  • Stratégie digital marketing
  • Droit de l’information et de la communication
MARKETING OPÉRATIONNEL
  • Chef de produit
  • Marketing direct et GRC
  • Distribution et merchandising
COMMUNICATION
  • Stratégie de communication
  • PAO (Photoshop, Illustrator)
MANAGEMENT D’ENTREPRISES
  • Management d’équipe
  • Géostratégie
  • Stratégie d’entreprise
  • Jeu d’entreprise
2 ÉLECTIFS À CHOISIR PARMI :
  • Business sectoriels
  • Culture générale, art et histoire
  • Compétences et métiers
OUTILS DE DÉVELOPPEMENT
  • Anglais
  • LV2 : allemand, espagnol, italien, chinois
  • Rapport d’activité
  • Bureautique
  • Développement personnel et coaching

Rythmes et contrats d'alternance

Le Pôle Paris Alternance propose des rythmes conçus pour répondre aux besoins des entreprises : il permet aux étudiants, à travers l’alternance, d’être immédiatement confrontés à la réalité au sein des entreprises, des PME et des institutions.

En fonction de l'année et de la formule choisie (alternance classique, rentrée de janvier) les rythmes sont différents et adaptés pour optimiser l'alternance entre les cours et la mission en entreprise.

Découvrir les contrats
1re année
2e année
3e année
1re année
Session d’octobre
SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Septembre à Juillet

COURS EN ALTERNANCE

2 jours en école / 3 jours en entreprise

Session de janvier
SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Janvier à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

2 jours en école / 3 jours en entreprise

2e année
Session d’octobre
SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Septembre à Juillet

COURS EN ALTERNANCE

2 jours en école / 3 jours en entreprise

Session de janvier
SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Janvier à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

2 jours en école / 3 jours en entreprise

3e année
Session d’octobre (2 rythmes au choix)
SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Octobre à Juillet

COURS EN ALTERNANCE

1 semaine à l'école / 2 semaines en entreprise

De Octobre à Juillet

COURS DU SOIR

Cours 3 soirs par semaine (mardi, mercredi, jeudi)

Session de janvier
SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Janvier à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

1 semaine à l'école / 2 semaines en entreprise

Insertion professionnelle bachelor

Débouchés
  • Assistant chef de produit
  • Chef de rayon
  • Assistant Marketing
  • Chargé d’études de Marché
  • Community manager
  • Assistant digital Marketing
Salaire moyen du premier emploi
28,4K€

Exemples de missions en alternance Bachelor

Photo_fond_4_Mission - Alternance
Photo_fond_4_ROLL_Mission - Alternance
Émilie H,
2EANNÉE
Contrat d’apprentissage
Assistante Marketing
Chez GUERLAIN
Photo_fond_1_Mission - Alternance
Photo_fond_1_ROLL_Mission - Alternance
Juliette F.,
3EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Assistante de Direction de la Prospective
Chez L’ORÉAL
Photo_fond_3_Mission - Alternance
Photo_fond_3_ROLL_Mission - Alternance
Chloé M.,
3EANNÉE
Contrat de profesionnalisation
Assistante Chef de Projet
Chez SFR
Mehdi Z.,
3EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Assistant Marketing
Chez BNP PARIBAS

Le Service des Anciens

Avec plus de 6500 anciens, le réseau PPA Alumni constitue une vaste communauté grandissante. Les missions du Service Anciens sont d’accompagner les diplômés dans leur carrière, maintenir le lien avec les étudiants, soutenir la création d’entreprise et développer la visibilité de l’école. A l’issue de nos formations, les étudiants de PPA peuvent, avec confiance en soi, accéder à des fonctions d’encadrement.
6 500
ANCIENS PPA
Plus de
20
ÉVÈNEMENTS
ORGANISÉS PAR AN
1
FORUM DE RECRUTEMENT
POUR LES JEUNES
ET FUTURS DIPLÔMÉS
1
CLUB ENTREPRENEURS
«GES ENTREPRENEURS»
Présentation
Programmes
Rythmes
et contrats
Poursuites
d'études
Insertion
Professionnelle
Service
des Anciens