Bachelor Marketing
Le Bachelor Marketing forme de futurs responsables capables de piloter et d’optimiser le plan marketing d’une organisation.
Au cours de son Bachelor, l’étudiant va progressivement acquérir tous les fondamentaux inhérents à la filière choisie. Les enseignements sont orientés vers la mise en œuvre de techniques de marketing très spécialisées pour répondre aux problématiques des entreprises d’aujourd’hui.
Le diplômé de PPA devra mener à bien plusieurs missions : lancement et réalisation d’études de marché, déploiement d’une stratégie d’innovation, définition de plans d’actions commerciales...Il sera donc à même de proposer à toute organisation, une stratégie de marketing cohérente, innovante et adaptée à ses aspirations.
A l’issue de sa formation, le diplômé de PPA sera capable de :
- Aider la Direction Marketing et Communication dans la définition des marchés cibles
- Participer à la politique marketing et communication opérationnelle
- Contribuer à la politique de distribution de l’offre de produit ou service
- Contribuer aux actions de communication et de promotion cross canal
Programme
- Marketing fondamental
- Marketing opérationnel
- Actions commerciales
- Négociation commerciale
- Commerce international
- Revue de presse
- Initiation - PAO (Photoshop, Indesign, Illustrator)
- Techniques de communication écrite
- Théorie des organisations
- Comptabilité générale
- Statistiques appliquées à la gestion
- Institutions politiques
- Économie
- Introduction au droit
- Anglais
- LV2 : allemand, espagnol, italien, chinois
- Rapport d’activité
- Bureautique
- Développement personnel et coaching
- Projet Voltaire
- Marketing stratégique
- Études de cas marketing
- Sociologie de la consommation
- Marketing digital
- Management interculturel
- Communication des organisations
- PAO - Indesign
- Institutions européennes
- Droit des sociétés
- Droit du travail
- Droit des contrats
- Management d’une Business Unit
- Calcul de coûts
- Gestion des investissements
- Anglais
- LV2 : allemand, espagnol, italien, chinois
- Rapport d’activité
- Bureautique
- Développement personnel et coaching
- Audit marketing et planification
- Challenge études de marchés
- Comportement du consommateur
- Stratégie de marque
- Droit de la consommation
- Création de site internet et stratégie de contenu
- Stratégie digital marketing
- Droit de l’information et de la communication
- Chef de produit
- Marketing direct et GRC
- Distribution et merchandising
- Stratégie de communication
- PAO (Photoshop, Illustrator)
- Management d’équipe
- Géostratégie
- Stratégie d’entreprise
- Jeu d’entreprise
- Business sectoriels
- Culture générale, art et histoire
- Compétences et métiers
- Anglais
- LV2 : allemand, espagnol, italien, chinois
- Rapport d’activité
- Bureautique
- Développement personnel et coaching
Rythmes et contrats d'alternance
Le Pôle Paris Alternance propose des rythmes conçus pour répondre aux besoins des entreprises : il permet aux étudiants, à travers l’alternance, d’être immédiatement confrontés à la réalité au sein des entreprises, des PME et des institutions.
En fonction de l'année et de la formule choisie (alternance classique, rentrée de janvier) les rythmes sont différents et adaptés pour optimiser l'alternance entre les cours et la mission en entreprise.
Durée de formation: 65 jours/an
SEPT | OCT | NOV | DEC | JANV | FEV | MARS | AVR | MAI | JUIN | JUIL | AOÛT | SEPT | OCT | NOV | DEC |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
De Septembre à Juillet COURS EN ALTERNANCE 2 jours en école / 3 jours en entreprise |
SEPT | OCT | NOV | DEC | JANV | FEV | MARS | AVR | MAI | JUIN | JUIL | AOÛT | SEPT | OCT | NOV | DEC |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
De Janvier à Décembre COURS EN ALTERNANCE 2 jours en école / 3 jours en entreprise |
SEPT | OCT | NOV | DEC | JANV | FEV | MARS | AVR | MAI | JUIN | JUIL | AOÛT | SEPT | OCT | NOV | DEC |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
De Septembre à Juillet COURS EN ALTERNANCE 2 jours en école / 3 jours en entreprise |
SEPT | OCT | NOV | DEC | JANV | FEV | MARS | AVR | MAI | JUIN | JUIL | AOÛT | SEPT | OCT | NOV | DEC |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
De Janvier à Décembre COURS EN ALTERNANCE >2 jours en école / 3 jours en entreprise |
SEPT | OCT | NOV | DEC | JANV | FEV | MARS | AVR | MAI | JUIN | JUIL | AOÛT | SEPT | OCT | NOV | DEC |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
De Octobre à Juillet COURS EN ALTERNANCE 1 jour à l'école / 4 jours en entreprise + 6 séminaires d’une semaine | |||||||||||||||
De Octobre à Juillet COURS DU SOIR Cours 3 soirs par semaine (mardi, mercredi, jeudi) |
SEPT | OCT | NOV | DEC | JANV | FEV | MARS | AVR | MAI | JUIN | JUIL | AOÛT | SEPT | OCT | NOV | DEC |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
De Janvier à Décembre COURS EN ALTERNANCE 1 jour à l'école / 4 jours en entreprise + 6 séminaires d’une semaine |
Poursuite d'études
A l’issue de son Bachelor l’étudiant pourra intégrer un Mastère :
Insertion professionnelle bachelor
- Assistant chef de produit
- Chef de rayon
- Assistant Marketing
- Chargé d’études de Marché
- Community manager
- Assistant digital Marketing
Exemples de missions en alternance Bachelor












Le Service des Anciens
ORGANISÉS PAR AN
POUR LES JEUNES
ET FUTURS DIPLÔMÉS
«GES ENTREPRENEURS»