MBA Spécialisés Marketing du luxe
Le MBA Marketing du Luxe de PPA Business School offre une approche globale des stratégies marketing dans le secteur du luxe. Il permet d'appréhender tous les aspects liés à la conception et à la gestion de contenus de marque spécialisée dans le luxe.
À travers les cours et les séminaires spécialisés, les étudiants apprennent à maîtriser les différents leviers permettant d’élaborer des campagnes marketing et communication efficientes.
A l’issue de sa formation, le diplômé de PPA Business School sera capable de :
- Concevoir la stratégie marketing et communication d'une organisation
- Pilotage et mise en œuvre de la stratégie marketing et communication d'une organisation
- Evaluation des plans d'action déployés dans le cadre de la stratégie marketing et communication d'une organisation
- Management d'un service marketing et communication et coordination d'une équipe pluridisciplinaire
PROGRAMME
La formation permet d'acquérir 60 crédits ECTS par an.
La formation permet d'acquérir 60 crédits ECTS par an.
La formation permet d'acquérir 60 crédits ECTS par an.
- Droit économique du luxe
- Droit de l’image et de la propriété intellectuelle
- Acteurs et tendances dans le Luxe
- Audit et plateforme de marques
- Brand management
- Stratégie de marques
- Marketing de la mode, beauté et des cosmétiques
- Brand management joaillerie et horlogerie
- Marketing du lifestyle et de l’hôtellerie de luxe
- Création d’une agence communication dans le luxe
- Organisation d’événements : défilés, lancement de produits
- Relations presse
- Marketing d’influence
- Community management
- E-réputation & viralité
- Média planning
- Référencement SEO SEA
- Newsletter & emailing
- Création d’un site internet en SMS
- Stratégie e-commerce
- Stratégie brand content
- Conception et production de contenus audiovisuels dans le luxe
- Stratégie Digital Marketing
- Marketing fondamental et stratégique
- Stratégie de communication
- Introduction à la Gestion des Ressources Humaines
- Droit de l’entreprise
- Négociation commerciale
Rythmes et contrats d'alternance
PPA Business school propose des rythmes conçus pour répondre aux besoins des entreprises : il permet aux étudiants, à travers l’alternance, de concevoir leur projet professionnel et d’acquérir une expérience concrète au sein des entreprises, des PME et des institutions.
SEPT | OCT | NOV | DEC | JANV | FEV | MARS | AVR | MAI | JUIN | JUIL | AOÛT | SEPT | OCT | NOV | DEC |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
De Septembre à Décembre POSSIBILITÉ DE STAGE Alternance possible à partir de décembre | De Janvier à Décembre COURS EN ALTERNANCE 1 jour école / 4 jours entreprise (+6 séminaires d’une semaine) |
SEPT | OCT | NOV | DEC | JANV | FEV | MARS | AVR | MAI | JUIN | JUIL | AOÛT | SEPT | OCT | NOV | DEC |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
De Septembre à Décembre MISE À NIVEAU 2 jours école / 3 jours entreprise | De Janvier à Décembre COURS EN ALTERNANCE 1 jour école / 4 jours entreprise (+6 séminaires d’une semaine) |
Insertion professionnelle
ORGANISÉS PAR AN
POUR LES JEUNES
ET FUTURS DIPLÔMÉS
«GES ENTREPRENEURS»
et contrats
Professionnelle
des Anciens