X
JPO - 27/04
PPA Business School vous invite à sa journée portes ouvertes !
En savoir plus
Restons en contact
PPA Business School répond à toutes vos questions
Être recontacté
Brochure PPA
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge

Que faire après un MBA spécialisé en Gestion de Patrimoine ? 

Actualité publiée le 3 October 2023

Le MBA est un diplôme d’étude supérieur visant à apporter des compétences opérationnelles dans une spécialisation précise. Ce diplôme s’adresse aux professionnels souhaitant développer leurs compétences ainsi qu’aux étudiants se construisant un parcours de formation de qualité. Que peut-on donc faire après l’obtention de son MBA spécialisé en Gestion de Patrimoine ?

Article MBA GP

Crédit photo : RDNE Stock project 

MBA Gestion de patrimoine : une formation totale 

PPA Business School propose le MBA spécialisé en Gestion de Patrimoine et cela en alternance. En outre, cette formation d’exception a des objectifs pédagogiques de haut niveau et permettra de consolider et d’approfondir les connaissances des étudiants en fiscalité, en conseil et négociation dans les domaines juridiques et financiers. 

Au long de cette deuxième année de MBA spécialisé en Gestion de Patrimoine, afin d’être opérationnelle et de pouvoir intégrer le monde professionnel dans les meilleures conditions, la formation propose un panel de connaissances à acquérir :

  • Les techniques de gestions de patrimoine : ces compétences sont utilisées pour gérer et optimiser la valeur d’un individu ou d’une famille au fil du temps.   

  • L’environnement juridique et fiscal : cela définit l’ensemble des lois, réglementations, normes et réglementations fiscales qui orientent les activités économiques et financières d’un pays ou d’une région précise.  

  • Les outils et les techniques financiers : cette acquisition de compétences permettra aux étudiants de se préparer à gérer efficacement les actifs financiers de leurs clients.  

De plus, la formation propose un parcours tout en alternance. Cette intégration par l’alternance permet aux étudiants de percevoir leur projet professionnel et d’acquérir une expérience concrète au sein d’une entreprise. Assurément, ce rythme leur permet de se confronter à la vie professionnelle tout en mettant en pratique les connaissances acquises lors des formations au sein de l’école. La mise en place de l’alternance permet donc de garantir une formation complète et professionnalisante à l’ensemble des étudiants.  

Enfin, PPA Business School dispose d’une salle de marché Bloomberg, équipée de plusieurs postes connectés aux services Bloomberg Professional, qui est l’un des systèmes économiques et financiers les plus puissants et influents au monde. Les étudiants ont l’opportunité de travailler sur les mêmes instruments d’analyse, de gestion de portefeuille et de simulation de trading que celle de nombreuses banques ou entreprises du monde entier. Pour cela, les étudiants ont la possibilité d’obtenir la certification Bloomberg attestant de leur maîtrise.  

Les débouchés après un MBA Gestion de Patrimoine  

En effet, cet enseignement de haute qualité permet aux étudiants diplômés de s’intégrer très rapidement dans la vie active. Les options de carrière pour les diplômes MBA en gestion de patrimoine sont diverses et offrent des opportunités de carrière dans le secteur financier. Voici quelques options de carrière possible pour les titulaires d’un MBA en gestion de patrimoine :  

  • Conseiller en banque privée : ce poste consiste à gérer les actifs des clients fortunés. Il fournit donc des conseils et des services financiers personnels répondant aux questions de la gestion d’actif et d’investissement principalement.  

  • Gestionnaire de patrimoine : son rôle est de développer des stratégies financières personnalisées avec leurs clients, leur fournir des conseils en gestion de patrimoine et les aider à atteindre leurs objectifs financiers. 

  • Agent d’assurance : les agents d’assurance travaillent pour des compagnies d’assurance ou en tant qu’agents indépendants et jouent un rôle important dans la protection financière des particuliers et des entreprises contre divers risques.  

La demande croissante de conseillers en gestion de patrimoine et la complexité dans la gestion financière personnelle des individus ont contribué à l’expansion des opportunités de carrière dans ce domaine. Il convient de remarquer que la demande des professionnels en gestion de patrimoine continue d’augmenter, notamment concernant du vieillissement de la population et du besoin croissant de planification financière à long terme. Les diplômés MBA en gestion de patrimoine sont donc bien préparés aux diverses opportunités de carrières sur ce marché.  

VOIR TOUS LES CAMPUS NOUS CONTACTER

Établissement d'Enseignement Supérieur Privé Technique
Dernière mise à jour : Juillet 2023

200