MBA Spécialisés Management de la Culture et de l’Audiovisuel

Le MBA Management de la Culture et de l’Audiovisuel de PPA forme des experts de la Culture et de l’Audiovisuel capables d’appréhender les enjeux stratégiques et marketing inhérents au développement, à la commercialisation et à la communication de ces secteurs.

À travers les cours, les séminaires et les compétitions d’agences, les étudiants apprennent à gérer un projet culturel ou artistique sous les angles budgétaires, marketing et communication.

Programme

L’année de formation permet aux étudiants d’appréhender les problématiques des différents acteurs de la culture et de développer des expertises à la fois en communication, marketing, recherche de financement et en gestion de projet en adéquation avec la demande du marché.À l’issue de leur formation, les diplômés auront développé des compétences approfondies sur l’environnement et les nouveaux enjeux de la culture.
Programme
L’année de formation permet aux étudiants d’appréhender les problématiques des différents acteurs de la culture et de développer des expertises à la fois en communication, marketing, recherche de financement et en gestion de projet en adéquation avec la demande du marché.À l’issue de leur formation, les diplômés auront développé des compétences approfondies sur l’environnement et les nouveaux enjeux de la culture.
Manager du Marketing et de la Communication
Diplôme reconnu par l’État niveau 1
Diplôme inscrit au RNCP par arrêté du 27 décembre 2017 publié au Journal Officiel du 30 décembre 2017 (code NSF 312m)et délivré sous l'autorité de SAS ISIMI - PPA (accessible par la VAE)
Programme
L’année de formation permet aux étudiants d’appréhender les problématiques des différents acteurs de la culture et de développer des expertises à la fois en communication, marketing, recherche de financement et en gestion de projet en adéquation avec la demande du marché.À l’issue de leur formation, les diplômés auront développé des compétences approfondies sur l’environnement et les nouveaux enjeux de la culture.
MBA
Mise à niveau
Secteur de la culture
  • Droit de la culture
  • Economie et organisation du secteur de la culture
  • Histoire de l'Art
  • Marketing de la culture
Management
  • E-business
  • Management du changement
  • Social Media
  • Création publicitaire
  • Communication de crise
  • Stratégie de référencement
  • Business Game
Marketing
  • Psychologie des consommateurs
  • Management de la relation client (CRM)
  • Études de marchés et panels
  • Chef de produit
  • Études de cas marketing
  • Marketing des achats
  • Marketing du luxe
  • Marketing international
  • Marketing B2B
Outils de communication
  • Anglais
  • Bureautique
  • E-reputation
  • E-learning
  • Mémoire de recherche
  • Comptabilité pour non financiers
  • Stratégie de marketing digital
  • Marketing fondamental
  • Management des organisations
  • Stratégie de communication
  • Gestion des ressources humaines
  • Droit commercial
  • Négociation commerciale

Rythmes et contrats d'alternance

Le Pôle Paris Alternance propose des rythmes conçus pour répondre aux besoins des entreprises : il permet aux étudiants, à travers l’alternance, de concevoir leur projet professionnel et d’acquérir une expérience concrète au sein des entreprises, des PME et des institutions.

Découvrir les contrats
MBA 2e année
MBA 2e année
Session de janvier
JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Janvier à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

1 semaine en école / 2 semaines en entreprise

Session d'avril
JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Avril à Décembre

MISE À NIVEAU - COURS EN ALTERNANCE

1 semaine en école / 3 semaines en entreprise

De Janvier à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

1 semaine en école / 2 semaines en entreprise

Session de septembre
SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Septembre à Décembre

MISE À NIVEAU - COURS EN ALTERNANCE

1 semaine en école / 2 semaines en entreprise

De Janvier à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

1 semaine en école / 2 semaines en entreprise

Session de novembre
NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Novembre à Décembre

MISA À NIVEAU

6 semaines de cours

De Janvier à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

1 semaine en école / 2 semaines en entreprise

Insertion professionnelle

Débouchés
  • Responsable partenariats et mécénat
  • Responsable de projet culturel
  • Responsable de production
  • Brand manager
  • Responsable de communication
  • Responsable de programmation
Salaire moyen du premier emploi
32,2k€

Le Service des Anciens

Avec plus de 6500 anciens, le réseau PPA Alumni constitue une vaste communauté grandissante. Les missions du Service Anciens sont d’accompagner les diplômés dans leur carrière, maintenir le lien avec les étudiants, soutenir la création d’entreprise et développer la visibilité de l’école. A l’issue de nos formations, les étudiants de PPA peuvent, avec confiance en soi, accéder à des fonctions d’encadrement.
6 500
ANCIENS PPA
Plus de
20
ÉVÈNEMENTS
ORGANISÉS PAR AN
1
FORUM DE RECRUTEMENT
POUR LES JEUNES
ET FUTURS DIPLÔMÉS
1
CLUB ENTREPRENEURS
«GES ENTREPRENEURS»
Présentation
Programmes
Rythmes
et contrats
Insertion
Professionnelle
Service
des Anciens