MBA Spécialisés Management du Tourisme

Le MBA Management du Tourisme de PPA forme des spécialistes capables de maîtriser l'ensemble des problématiques marketing spécifiques au domaine du tourisme et de l'hôtellerie.

Le MBA forme des experts « agiles » autour de 3 métiers principaux : management de structures hôtelières et touristiques, développement de marques touristiques (comprenant la dimension marketing, communication et commercial), conception et production de projets touristiques.

Programme

Conçu avec le soutien des acteurs clefs du secteur du tourisme et de l’hôtellerie, le programme permet aux étudiants d’appréhender le marché du tourisme et de l’hôtellerie et de ses acteurs dans toutes ses dimensions - managériales, gestion, commerciales, communicationnelles, marketing et digitales. Les diplômés de PPA sauront identifier les nouveaux besoins du secteur, créer et gérer des produits et services touristiques et hôteliers.
Programme
Conçu avec le soutien des acteurs clefs du secteur du tourisme et de l’hôtellerie, le programme permet aux étudiants d’appréhender le marché du tourisme et de l’hôtellerie et de ses acteurs dans toutes ses dimensions - managériales, gestion, commerciales, communicationnelles, marketing et digitales. Les diplômés de PPA sauront identifier les nouveaux besoins du secteur, créer et gérer des produits et services touristiques et hôteliers.
Manager du Marketing et de la Communication
Diplôme reconnu par l’État niveau 1
Diplôme inscrit au RNCP par arrêté du 27 décembre 2017 publié au Journal Officiel du 30 décembre 2017 (code NSF 312m)et délivré sous l'autorité de SAS ISIMI - PPA (accessible par la VAE)
Programme
Conçu avec le soutien des acteurs clefs du secteur du tourisme et de l’hôtellerie, le programme permet aux étudiants d’appréhender le marché du tourisme et de l’hôtellerie et de ses acteurs dans toutes ses dimensions - managériales, gestion, commerciales, communicationnelles, marketing et digitales. Les diplômés de PPA sauront identifier les nouveaux besoins du secteur, créer et gérer des produits et services touristiques et hôteliers.
MBA
Mise à niveau
Tourisme
  • Marketing de l’hôtellerie
  • Marketing du tourisme
  • Œnologie et gastronomie
Marketing
  • Psychologie des consommateurs
  • Management de la relation client (CRM)
  • Études de marchés et panels
  • Chef de produit
  • Études de cas marketing
  • Marketing des achats
  • Marketing du luxe
  • Marketing international
  • Marketing B2B
Management
  • E-business
  • Management du changement
  • Social Media
  • Création publicitaire
  • Communication de crise
  • Stratégie de référencement
  • Business Game
Outils de communication
  • Anglais
  • Bureautique
  • E-learning
  • Mémoire de recherche
  • Marketing stratégique
  • Direction et stratégie
  • Technique de commerce international
  • Stratégie de communication
  • Stratégie de marketing digital
  • Marketing B to B
  • Négociation commerciale
  • Comptabilité pour non financiers

Rythmes et contrats d'alternance

Le Pôle Paris Alternance propose des rythmes conçus pour répondre aux besoins des entreprises : il permet aux étudiants, à travers l’alternance, de concevoir leur projet professionnel et d’acquérir une expérience concrète au sein des entreprises, des PME et des institutions.

Découvrir les contrats
MBA 2e année
MBA 2e année
Session de janvier
JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Janvier à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

1 semaine en école / 2 semaines en entreprise

Session d'avril
JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Avril à Décembre

MISE À NIVEAU - COURS EN ALTERNANCE

1 semaine en école / 3 semaines en entreprise

De Janvier à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

1 semaine en école / 2 semaines en entreprise

Session de septembre
SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Septembre à Décembre

MISE À NIVEAU - COURS EN ALTERNANCE

1 semaine en école / 2 semaines en entreprise

De Janvier à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

1 semaine en école / 2 semaines en entreprise

Session de novembre
NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Novembre à Décembre

MISA À NIVEAU

6 semaines de cours

De Janvier à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

1 semaine en école / 2 semaines en entreprise

Insertion professionnelle

Débouchés
  • Chef de produits touristiques
  • Responsable de ventes à l'international
  • Directeur d'hôtel
  • Responsable des projets touristiques
  • Yeld manager
Salaire moyen du premier emploi
32,2k€

Le Service des Anciens

Avec plus de 6500 anciens, le réseau PPA Alumni constitue une vaste communauté grandissante. Les missions du Service Anciens sont d’accompagner les diplômés dans leur carrière, maintenir le lien avec les étudiants, soutenir la création d’entreprise et développer la visibilité de l’école. A l’issue de nos formations, les étudiants de PPA peuvent, avec confiance en soi, accéder à des fonctions d’encadrement.
6 500
ANCIENS PPA
Plus de
20
ÉVÈNEMENTS
ORGANISÉS PAR AN
1
FORUM DE RECRUTEMENT
POUR LES JEUNES
ET FUTURS DIPLÔMÉS
1
CLUB ENTREPRENEURS
«GES ENTREPRENEURS»
Présentation
Programmes
Rythmes
et contrats
Insertion
Professionnelle
Service
des Anciens