X
PPA Awards 2019
Récompense des agences événementielles
En savoir plus
Tourisme culturel
Table ronde et découverte du château de la Ferté-Saint-Aubin
En savoir plus

MBA Spécialisés Management du Tourisme et de l’Hôtellerie

Le MBA Management du Tourisme et de l'Hôtellerie de PPA forme des spécialistes capables de maîtriser l'ensemble des problématiques marketing spécifiques au domaine du tourisme et de l'hôtellerie.

Le MBA forme des experts « agiles » autour de 3 métiers principaux : management de structures hôtelières et touristiques, développement de marques touristiques (comprenant la dimension marketing, communication et commercial), conception et production de projets touristiques.

Programme

Conçu avec le soutien des acteurs clefs du secteur du tourisme et de l’hôtellerie, le programme permet aux étudiants d’appréhender le marché du tourisme et de l’hôtellerie et de ses acteurs dans toutes ses dimensions - managériales, gestion, commerciales, communicationnelles, marketing et digitales. Les diplômés de PPA sauront identifier les nouveaux besoins du secteur, créer et gérer des produits et services touristiques et hôteliers.
Programme
Conçu avec le soutien des acteurs clefs du secteur du tourisme et de l’hôtellerie, le programme permet aux étudiants d’appréhender le marché du tourisme et de l’hôtellerie et de ses acteurs dans toutes ses dimensions - managériales, gestion, commerciales, communicationnelles, marketing et digitales. Les diplômés de PPA sauront identifier les nouveaux besoins du secteur, créer et gérer des produits et services touristiques et hôteliers.
Manager du Marketing et de la Communication
Diplôme reconnu par l’État niveau 1
Diplôme inscrit au RNCP par arrêté du 27 décembre 2017 publié au Journal Officiel du 30 décembre 2017 (code NSF 312m)et délivré sous l'autorité de SAS ISIMI - PPA (accessible par la VAE)
Programme
Conçu avec le soutien des acteurs clefs du secteur du tourisme et de l’hôtellerie, le programme permet aux étudiants d’appréhender le marché du tourisme et de l’hôtellerie et de ses acteurs dans toutes ses dimensions - managériales, gestion, commerciales, communicationnelles, marketing et digitales. Les diplômés de PPA sauront identifier les nouveaux besoins du secteur, créer et gérer des produits et services touristiques et hôteliers.
MBA
Mise à niveau
Management et gestion
  • Séminaire leadership et management
  • Création d’entreprise dans le tourisme et l’hôtellerie
  • Création d’une agence de conseil en marketing touristique et hôtelier
  • Management des ressources humaines
  • Gestion pour manager
  • Gestion et communication de crise
Droit et économie du tourisme
  • Droit de l’image et de la propriété intellectuelle
  • Droit numérique
  • Droit dans le tourisme
  • Économie du tourisme
Univers touristique
  • Acteurs et tendance du tourisme
  • Rencontres privilèges du tourisme
  • Tourisme sectoriel : montagnard, maritime, « vert », aventure, culturel, santé et bien-être, seniors …
Univers hôtelier
  • Acteurs et tendances dans l’hôtellerie
  • Stratégie des groupes hôteliers
  • Safari hôtelier
  • Séminaires thématiques : gastronomie, œnologie
Marketing
  • Comportement d’achat des consommateurs et des touristes
  • Marketing stratégique et brand management
  • Marketing des structures hôtelières
  • Marketing touristique des territoires et des structures touristiques
  • Innovation et tourisme
  • Sponsoring et mécénat
Commercialisation et distribution
  • Stratégie d’enseignes cross canal et e-distribution
  • Sourcing et négociation fournisseurs
  • Yeld management
  • Stratégie e-commerce et m-commerce
  • CRM - e-CRM - Newsletter
Communication et événementiel
  • Stratégie de communication globale
  • Stratégie publicitaire
  • Relations publiques et marketing d’influence
  • Stratégie événementielle
  • Relations presse et partenariat média
  • Création de contenu
Marketing et communication digital
  • Création site internet CMS
  • Stratégie de référencement
  • Stratégie digitale des enseignes touristiques
  • Stratégie web et affiliation
  • Social media
  • Community management et gestion des bad buzz
Gestion de projets touristiques et business game
  • Création d’une agence de marketing touristique
  • Gestion d’un projet touristique
  • Conception d’un évènement
  • 54 h chronos du marketing
Outils de communication
  • PAO Indesign et Photoshop
  • Anglais
  • Bureautique
  • E-learning
  • Mémoire professionnel
  • Comptabilité pour non financiers
  • Stratégie Digital Marketing
  • Marketing fondamental
  • Stratégie de communication
  • Gestion des ressources humaines
  • Droit commercial
  • Négociation commerciale

Rythmes et contrats d'alternance

Le Pôle Paris Alternance propose des rythmes conçus pour répondre aux besoins des entreprises : il permet aux étudiants, à travers l’alternance, de concevoir leur projet professionnel et d’acquérir une expérience concrète au sein des entreprises, des PME et des institutions.

Découvrir les contrats
MBA 2e année
MBA 2e année
Session de janvier
SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Septembre à Décembre

TEMPS PLEIN

ENTREPRISE

De Janvier à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

1 semaine en école / 2 semaines en entreprise

Session d'avril
AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Avril à Juin

MISE À NIVEAU

1 semaine cours / 3 semaines entreprise

De Juillet à Août

TEMPS PLEIN

ENTREPRISE

De Septembre à Décembre

MISE À NIVEAU

1 semaine cours / 3 semaines entreprise

De Janvier à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

1 semaine école / 2 semaines entreprise

Session de septembre
SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Septembre à Décembre

MISE À NIVEAU - COURS EN ALTERNANCE

1 semaine en école / 2 semaines en entreprise

De Janvier à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

1 semaine en école / 2 semaines en entreprise

Session de novembre
NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Novembre à Décembre

MISA À NIVEAU

6 semaines de cours

De Janvier à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

1 semaine en école / 2 semaines en entreprise

Insertion professionnelle

Débouchés
  • Chef de produits touristiques
  • Responsable de ventes à l'international
  • Directeur d'hôtel
  • Responsable des projets touristiques
  • Yeld manager
Salaire moyen du premier emploi
32k€

Le Service des Anciens

Avec plus de 6500 anciens, le réseau PPA Alumni constitue une vaste communauté grandissante. Les missions du Service Anciens sont d’accompagner les diplômés dans leur carrière, maintenir le lien avec les étudiants, soutenir la création d’entreprise et développer la visibilité de l’école. A l’issue de nos formations, les étudiants de PPA peuvent, avec confiance en soi, accéder à des fonctions d’encadrement.
6 500
ANCIENS PPA
Plus de
20
ÉVÈNEMENTS
ORGANISÉS PAR AN
1
FORUM DE RECRUTEMENT
POUR LES JEUNES
ET FUTURS DIPLÔMÉS
1
CLUB ENTREPRENEURS
«GES ENTREPRENEURS»
Présentation
Programmes
Rythmes
et contrats
Insertion
Professionnelle
Service
des Anciens
200