X
POD live - 11/09
PPA Business School vous convie à ses portes ouvertes digitales !
En savoir plus
Restons en contact
PPA Business School répond à toutes vos questions
Être recontacté
Brochure PPA
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge

Concours BOGATO 2024 : Le chocolat sous toutes ses formes !

Actualité publiée le 25 June 2024

Le Concours national de Pâtisserie BOGATO a enchanté les amateurs de pâtisserie lors de sa 4ème édition, qui a eu lieu le 12 juin dernier au Lagardère Paris Racing. Organisée par des agences de communication en 4ème année et MBA de PPA Business School, cette prestigieuse compétition a mis à l’honneur le “chocolat sous toutes ses formes”. Pâtissiers enfants se sont affrontés lors d’un 1er concours et ensuite, les amateurs et professionnels se sont affrontés pendant une heure pour revisiter ce classique de la pâtisserie française, sous l’œil vigilant d’un jury d’experts.

La gagnante du concours BOGATO 2024

Le challenge entre amateurs et professionnels de la pâtisserie

Le concours BOGATO est une compétition où les amateurs passionnés de pâtisserie ont l’opportunité de se mesurer à des professionnels. Les participants, amateur ou professionnels, rivalisent d’ingéniosité pour créer des pâtisseries chocolatées innovantes et savoureuses. Ce défi organisé par des étudiants en communication de PPA Business School permet aux amateurs de mettre en avant leur créativité et leur talent, tout en leur offrant une expérience d’apprentissage enrichissante aux côtés des professionnels chevronnés.

 

Les étudiants au cœur de l’organisation de BOGATO

Le concours BOGATO est fièrement organisé par des étudiants de PPA Business School, l’école pionnière dans l’alternance en Commerce et Management depuis 20 ans. Les étudiants de 4ème année et de MBA Communication mettent en pratique leurs compétences en gestion d’événements, en coordination logistique et en communication pour offrir une expérience mémorable aux participants et aux spectateurs. Cette occasion unique permet aux étudiants de mettre en valeur leur expertise et monter en compétences en montant l’évènement de A à Z pour leur projet d’étude.

 

Un événement prestigieux au Paris Lagardère Racing

L’évènement phare s’est déroulé cette année encore dans le cadre prestigieux de Lagardère Paris Racing. Des cuisines aménagées ont été installées directement sur le lieu pour offrir les meilleures conditions possibles aux participants. Les spectateurs, quant à eux, pouvaient profiter de l’ambiance animée et soutenir leurs participants préférés dans un environnement convivial.

 

Un jury d’experts

Un panel d’experts en pâtisserie composé de chefs renommés, de critiques culinaires et d’entrepreneurs de l’industrie de la pâtisserie est chargé d’évaluer les gâteaux présentés lors de BOGATO. Parmi eux, des personnalités telles que :

Marraine BOGATO Pro & Amateur : Priscilla LANZAROTTI

Spécialiste de la pâtisserie & Auteure du livre « Renversantes »

Parrain Bogato Kids : Anthony NGUYEN Chef Pâtissier à « La Datcha » & Boulanger

Rebecca Lahmi – Directrice Marketing Maé Innovation

Yasmine MENACER – Maître Boulangère et consultante

Noa KATZ – Cheffe pâtissière et consultante

Marine Zerbib – Cheffe Pâtissière

Claire ROBERT – Fondatrice de Theobroma Collection

Fernando MARIA – Formateur en pâtisserie et Chocolaterie Patis Coach

Maamar DJAYAHIA – Créateur de pâtisserie et gagnant de l’édition 202

Le jury du concours BOGATO

Une célébration de la créativité et du talent

Le concours BOGATO  célèbrent la créativité et le talent des participants. Ils sont encouragés à repousser les limites de l’innovation de la pâtisserie en expérimentant de nouvelles combinaisons d’ingrédients et en jouant avec les textures et les saveurs. Cet événement met en lumière la diversité de la pâtisserie et crée une véritable synergie entre les passionnés de gastronomie.

VOIR TOUS LES CAMPUS NOUS CONTACTER

Établissement d'Enseignement Supérieur Privé Technique
Dernière mise à jour : Juillet 2023

200