X
JPO - 27/04
PPA Business School vous invite à sa journée portes ouvertes !
En savoir plus
Restons en contact
PPA Business School répond à toutes vos questions
Être recontacté
Brochure PPA
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge

Que faire après un MBA spécialisé en Management du Tourisme et de l’Hôtellerie ?

Actualité publiée le 17 November 2023

Le MBA (Master of Business Administration) est un diplôme d’études supérieures qui permet de se spécialiser dans une certaine discipline grâce au développement de compétences techniques. De plus, l’obtention de ce diplôme permet d’être opérationnel à des postes à responsabilités. De ce fait, quelles sont les débouchées du MBA spécialisé en Management du Tourisme et de l’Hôtellerie ? 

MBA Tourisme

Crédit photo : Oleksandr P 

 

Le MBA Management du Tourisme et de l’hôtellerie : une expertise sur 3 métiers principaux 

 

D’un niveau BAC +5, le programme MBA Management du Tourisme et de l’hôtellerie offre la possibilité d’acquérir une expérience complète dans 3 métiers spécifiques : le management de structures hôtelières et touristiques, le développement de marque touristiques et la conception et la production de projets touristiques.  

La formation s’adresse aux étudiants qui souhaitent valoriser le professionnalisme d’un cursus de formation et d’acquérir une double compétence. De plus, il s’agit d’un domaine d’enseignement supérieur destiné aux professionnels qui souhaitent développer des compétences plus avancées dans leur domaine. 

On attend des étudiants de cette formation, qu’ils sachent à l’obtention de leur diplôme, agir sur le marché du tourisme et de l’hôtellerie sur un large panel de dimensions techniques aussi bien managériales, des gestion et commerciales que sur des aspects communicationnelles, marketing et digital.   

Un MBA Management du Tourisme et de l’Hôtellerie peut se réaliser en alternance, ce qui permettra aux étudiants d’allier l’expérience professionnelle et savoir théorique.  

Que peut-on faire après un MBA Management du Tourisme et de l’Hôtellerie  

 

Étant une formation de très haut niveau, le MBA Management du Tourisme et de l’Hôtellerie permet aux étudiants titulaires de ce diplôme, d’intégrer rapidement des postes à responsabilités et de ce fait, rejoindre le monde professionnel.  

Il est ainsi possible de rejoindre des postes tels que :  

  • Chef de produit touristique  

  • Responsable de vente à l’international  

  • Directeur d’hôtel  

  • Responsables des projets touristiques  

  • Yield manager  

Le MBA Management du Tourisme et de l’Hôtellerie permet de se concentrer sur les aspects spécifiques de l’industrie hôtelière et touristiques. Cela vous aidera par la suite à bien préparer les étudiants à une carrière dans ce secteur en constante évolution. Idéalement, la formation en Tourisme et Hôtellerie se développe en alternance pour permettre aux étudiants d’entrer en contact avec les professionnels du secteur, de se constituer un carnet d’adresses et de s’immerger pleinement dans le monde du travail. 

PPA Business School offre à ce titre des MBA de très haut niveau. De ce fait, la formation bénéficie de la reconnaissance de nombreuses entreprises partenaires permettant aux étudiants d’évoluer dans des conditions professionnelles irréprochables.  

 

VOIR TOUS LES CAMPUS NOUS CONTACTER

Établissement d'Enseignement Supérieur Privé Technique
Dernière mise à jour : Juillet 2023

200