Bachelor Management Commercial

Le Bachelor Management Commercial forme des professionnels maîtrisant parfaitement les compétences associées à la stratégie commerciale d’une organisation.

Au cours de son Bachelor, l’étudiant va progressivement acquérir tous les fondamentaux inhérents à la filière choisie. Les enseignements sont orientés vers la mise en œuvre d’outils d’analyse et de techniques opérationnelles permettant de développer et de gérer une stratégie commerciale.

Le diplômé de PPA sera à même de mettre en œuvre un plan d’actions commerciales en adéquation avec la stratégie de distribution de l’organisation dans laquelle il évolue.

Bachelor Management Commercial

L’apprentissage des trois années du Bachelor Management Commercial passe notamment par la découverte des techniques de développement commercial à travers des mises en situation concrètes : lancement de produits, e-commerce, définition d’une stratégie de distribution crosscanal, négociation de partenariats, développement de débouchés commerciaux, management de la force de vente…
Bachelor Management Commercial
L’apprentissage des trois années du Bachelor Management Commercial passe notamment par la découverte des techniques de développement commercial à travers des mises en situation concrètes : lancement de produits, e-commerce, définition d’une stratégie de distribution crosscanal, négociation de partenariats, développement de débouchés commerciaux, management de la force de vente…
Responsable d’affaires commerciales et du développement à l’international
Diplôme reconnu par l’État Niveau 2
Diplôme inscrit au RNCP par arrêté du 26 septembre 2016 publié au Journal Officiel du 04 octobre 2016 (code NSF 312m), et délivré sous l'autorité de SAS ISIMI - PPA (accessible par la VAE)
Bachelor Management Commercial
L’apprentissage des trois années du Bachelor Management Commercial passe notamment par la découverte des techniques de développement commercial à travers des mises en situation concrètes : lancement de produits, e-commerce, définition d’une stratégie de distribution crosscanal, négociation de partenariats, développement de débouchés commerciaux, management de la force de vente…
1re année
2e année
3e année
TECHNIQUES DE COMMERCE INTERNATIONAL
  • Actions commerciales
  • Commerce international
  • Négociation commerciale
  • Relations internationales
  • Revue d’actualité
MARKETING ET COMMUNICATION
  • Marketing fondamental
  • Marketing opérationnel
  • Techniques de communication écrite
MANAGEMENT DES ENTREPRISES
  • Comptabilité générale
  • Statistiques appliquées à la gestion
  • Théorie des organisations
ÉCONOMIE ET DROIT
  • Institutions politiques
  • Économie générale
  • Introduction au droit civil
OUTILS DE DÉVELOPPEMENT
  • Anglais
  • LV2: allemand, espagnol, italien, chinois
  • Rapport d’activité
  • Bureautique
  • Développement personnel et coaching
  • Projet Voltaire
COMMERCE INTERNATIONAL
  • Droit du commerce international
  • Transport et logistique
  • Negotiations in English
MARKETING COMMERCIAL
  • Marketing stratégique
  • Étude de cas Marketing
  • Management d’une Business Unit
  • Techniques de prospection
ENVIRONNEMENT ÉCONOMIQUE ET JURIDIQUE
  • Institutions européennes
  • Droit des sociétés
  • Droit du travail
  • Droit des contrats
OUTILS DE GESTION APPLIQUÉE
  • Comptabilité analytique
  • Techniques quantitatives de gestion
  • Gestion des investissements
OUTILS DE DÉVELOPPEMENT
  • Anglais
  • LV2: allemand, espagnol, italien, chinois
  • Rapport d’activité
  • Bureautique
  • Développement personnel et coaching
VENTE ET NÉGOCIATION
  • Techniques de négociation
  • Techniques de prospection
STRATÉGIES DE DISTRIBUTION
  • Merchandising
  • Stratégies de distribution cross canal
  • Stratégie e-commerce
MARKETING
  • Études de marché
  • Comportement du consommateur
  • Marketing direct et GRC
MANAGEMENT D’ENTREPRISE ET GESTION
  • Management d’équipe commerciale
  • Stratégie d’entreprise
  • Business game
  • Gestion comptable et financière
ENVIRONNEMENT JURIDIQUE
  • Droit social approfondi
  • Droit de la consommation et de la distribution
  • Droit commercial
OUTILS DE DÉVELOPPEMENT
  • Anglais
  • LV2: allemand, espagnol, italien, chinois
  • Rapport d’activité
  • Bureautique
  • Développement personnel et coaching

Rythmes et contrats d'alternance

Le Pôle Paris Alternance propose des rythmes conçus pour répondre aux besoins des entreprises : il permet aux étudiants, à travers l’alternance, d’être immédiatement confrontés à la réalité au sein des entreprises, des PME et des institutions.

En fonction de l'année et de la formule choisie (alternance classique, rentrée de janvier) les rythmes sont différents et adaptés pour optimiser l'alternance entre les cours et la mission en entreprise.

Découvrir les contrats
1re année
2e année
3e année
1re année
Session d’octobre
SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Septembre à Juillet

COURS EN ALTERNANCE

2 jours en école / 3 jours en entreprise

Session de janvier
SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Janvier à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

2 jours en école / 3 jours en entreprise

2e année
Session d’octobre
SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Septembre à Juillet

COURS EN ALTERNANCE

2 jours en école / 3 jours en entreprise

Session de Janvier
SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Janvier à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

2 jours en école / 3 jours en entreprise

3e année
Session d'octobre
SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Octobre à Juillet

COURS EN ALTERNANCE

1 semaine en école / 2 semaines en entreprise

Session de janvier
SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Janvier à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

1 semaine en école / 2 semaines en entreprise

Poursuite d'études

A l’issue de son Bachelor l’étudiant pourra intégrer un Mastère et choisir les spécialisations associées :

Insertion professionnelle

Débouchés
  • Chef des ventes
  • Commercial
  • Chargé d’affaires
  • Conseiller clientèle
  • Chargé d’études commerciales
  • Responsable d’agence commerciale

Exemple de missions en alternance

Mélisson H.,
1EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Chargée de Partenariat
Chez ANACOURS
Adrien M.,
1EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Commercial Junior
Chez IBM FRANCE
Marie J.,
3EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Assistante Commerciale
Chez DARTY
Kévin K.,
3EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Assistant Commercial
Chez ARVAL
Jeanine L.,
3EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Conseillère de Vente
Chez BOULANGER

Le Service des Anciens

Avec plus de 6500 anciens, le réseau PPA Alumni constitue une vaste communauté grandissante. Les missions du Service Anciens sont d’accompagner les diplômés dans leur carrière, maintenir le lien avec les étudiants, soutenir la création d’entreprise et développer la visibilité de l’école. A l’issue de nos formations, les étudiants de PPA peuvent, avec confiance en soi, accéder à des fonctions d’encadrement.
6 500
ANCIENS PPA
Plus de
20
ÉVÈNEMENTS
ORGANISÉS PAR AN
1
FORUM DE RECRUTEMENT
POUR LES JEUNES
ET FUTURS DIPLÔMÉS
1
CLUB ENTREPRENEURS
«GES ENTREPRENEURS»
Présentation
Programmes
Rythmes
et contrats
Poursuites
d'études
Insertion
Professionnelle
Service
des Anciens