la salle de marché bloomberg

Les étudiants ont accès à une salle de marché équipée de plusieurs postes connectés aux services Bloomberg Professional, un des systèmes d’informations économiques et financiers les plus puissants et influents au monde.
  • Les étudiants bénéficient des mêmes instruments d’analyse, de gestion de portefeuille et de simulation de trading que ceux utilisés par de très nombreuses banques, sociétés d’investissement, sociétés de gestion, hedge funds, private equity ou grandes entreprises partout dans le monde.
  • Les étudiants font partie de la communauté d’échanges Bloomberg composée des professionnels sur l’ensemble des cinq continents. Ils ont la possibilité d’obtenir la Certification Bloomberg attestant de leur maîtrise de la plateforme. La pédagogie propose pour cela des cours de formation à l’utilisation de l’outil ainsi que des cours pratiques intégrés aux matières spécialisées des programmes.
  • L’ensemble des classes d’actifs et des marchés internationaux sont concernés : matières premières, actions, obligations, monétaires, futures, options, dérivés, change. Et les outils sont multiples : historique des performances et caractéristiques financières, analyse des risques, graphique et comparaison, simulation, création et optimisation des portefeuilles.