Bachelor Communication
Le Bachelor Communication forme des professionnels maîtrisant parfaitement les compétences associées à la communication globale, digitale et spécialisée.
Au cours de son Bachelor, l’étudiant va progressivement acquérir tous les fondamentaux inhérents à la filière choisie. Les enseignements sont orientés vers la mise en œuvre de techniques de communication très spécialisées pour répondre aux problématiques des entreprises d’aujourd’hui.
Le diplômé de PPA Business School sera notamment amené à intervenir sur des thématiques institutionnelles, sociales ou encore dans le cadre de situations de crise. Il sera donc à même de proposer à toute organisation, une stratégie de communication cohérente, innovante et adaptée à ses aspirations.
A l’issue de sa formation, le diplômé de PPA Business School sera capable de :
- Concevoir un projet de communication et un événement associé
- Produire un projet
- Coordonner la communication et l'évènement
- Clôturer le projet et établir un bilan global
La formation permet l’obtention totale ou partielle du titre par la validation de blocs de compétences.
Programme
- Théorie de la communication
- Théorie des organisations
- Histoire des médias
- Techniques de communication écrite
- Revue de presse
- Initiation - PAO (Photoshop, Indesign, Illustrator)
- Culture publicitaire
- Créativité et expression scénique
- Marketing fondamental
- Marketing opérationnel
- Institutions politiques
- Économie
- Introduction au droit civil
- Comptabilité générale
- Anglais
- LV2: allemand, espagnol, italien, chinois
- Rapport d’activité
- Bureautique
- Développement personnel et coaching
- Projet Voltaire
- Communication des organisations
- Management interculturel
- PAO - Indesign
- Projet de communication
- Création publicitaire
- Introduction à la communication digitale
- Réalisation audiovisuelle
- Relations presse
- Marketing stratégique
- Études de cas marketing
- Institutions européennes
- Histoire des civilisations
- Droit des sociétés
- Droit du travail
- Droit des contrats
- Anglais
- LV2: allemand, espagnol, italien, chinois
- Rapport d’activité
- Bureautique
- Développement personnel et coaching
- Stratégie de communication corporate
- Consulting d’agence
- Sociologie et stratégie des médias
- Création d’agence 360°
- Création de site internet et stratégie de contenu
- Creative Box (Photoshop, Illustrator, Indesign)
- Stratégie Digital Marketing
- Relations publiques
- Media training
- Création & Stratégie publicitaire
- Identité visuelle & sémiologie
- Études marketing
- Brand strategy
- Droit de l’information et de la communication
- Droit de la propriété intellectuelle
- Jeu d’entreprise
- Research Camp
- Business sectoriels
- Culture générale
- Compétences & Soft Skills
- Anglais
- LV2: allemand, espagnol, italien, chinois
- Rapport d’activité
- Numeric Box (Word, Excel, PPT)
- PPA’s Touch : développement personnel et coaching
Rythmes et contrats d'alternance
PPA Business school propose des rythmes conçus pour répondre aux besoins des entreprises : il permet aux étudiants, à travers l’alternance, d’être immédiatement confrontés à la réalité au sein des entreprises, des PME et des institutions.
En fonction de l'année et de la formule choisie (alternance classique, rentrée de janvier) les rythmes sont différents et adaptés pour optimiser l'alternance entre les cours et la mission en entreprise.
Durée de formation: 65 jours/an
SEPT | OCT | NOV | DEC | JANV | FEV | MARS | AVR | MAI | JUIN | JUIL | AOÛT | SEPT | OCT | NOV | DEC |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
De Septembre à Juillet COURS EN ALTERNANCE 2 jours en école / 3 jours en entreprise |
SEPT | OCT | NOV | DEC | JANV | FEV | MARS | AVR | MAI | JUIN | JUIL | AOÛT | SEPT | OCT | NOV | DEC |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
De Janvier à Décembre COURS EN ALTERNANCE 2 jours en école / 3 jours en entreprise |
SEPT | OCT | NOV | DEC | JANV | FEV | MARS | AVR | MAI | JUIN | JUIL | AOÛT | SEPT | OCT | NOV | DEC |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
De Septembre à Juillet COURS EN ALTERNANCE 2 jours en école / 3 jours en entreprise |
SEPT | OCT | NOV | DEC | JANV | FEV | MARS | AVR | MAI | JUIN | JUIL | AOÛT | SEPT | OCT | NOV | DEC |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
De Janvier à Décembre COURS EN ALTERNANCE 2 jours en école / 3 jours en entreprise |
SEPT | OCT | NOV | DEC | JANV | FEV | MARS | AVR | MAI | JUIN | JUIL | AOÛT | SEPT | OCT | NOV | DEC |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
De Octobre à Juillet COURS EN ALTERNANCE 1 jour à l'école / 4 jours en entreprise + 6 séminaires d’une semaine |
SEPT | OCT | NOV | DEC | JANV | FEV | MARS | AVR | MAI | JUIN | JUIL | AOÛT | SEPT | OCT | NOV | DEC |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
De Janvier à Décembre COURS EN ALTERNANCE 1 jour à l'école / 4 jours en entreprise + 6 séminaires d’une semaine |
Poursuite d'études
A l’issue du Bachelor, l’étudiant pourra intégrer un programme de formation de niveau 7 (de type Mastère, MBA...), chez PPA Business School ou dans tout autre établissement d'enseignement supérieur.
Insertion professionnelle
- Chargé de communication
- Chef de publicité junior
- Assistant acheteur d’espaces publicitaires
- Chargé de Relations Publiques
- Community manager
- Chargé de communication interactive
Exemples de missions en alternance
Le Service des Anciens
ORGANISÉS PAR AN
POUR LES JEUNES
ET FUTURS DIPLÔMÉS
«GES ENTREPRENEURS»