X
Live étudiants
Echangez avec les étudiants de PPA Business School
Je m’inscris au live du 26.01 à 18h30
Brochure PPA
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge
Coaching alternance
PPA vous propose de booster votre recherche d'alternance via ZOOM
Je m'inscris à la session du 02 février

MBA Spécialisés Marketing Digital

Le MBA Marketing Digital a pour vocation de former des professionnels du digital capables d’appréhender et accompagner la transformation digitale des entreprises dans toutes ses dimensions stratégiques, techniques et opérationnelles.

Social advertising, e-reputation, inbound marketing, SEO, brand content, e-CRM sont autant de leviers digitaux qui intègrent ces nouvelles stratégies digitales et que maîtrisent les diplômés de PPA.

A l’issue de sa formation, le diplômé de PPA Business School sera capable de :

  • Etablir le positionnement de l’organisation sur son marché
  • Elaborer la stratégie marketing et digitale de l’organisation
  • Piloter la mise en œuvre de la politique marketing et digitale de l’organisation
  • Manager des équipes et des projets pluridisciplinaires

Programme

La formation s’articule notamment autour des axes de la gestion de projet, de la transformation digitale, du marketing de marque et des organisations. Les diplômés de PPA sauront maîtriser les outils techniques du web afin de pouvoir gérer un projet digital de A à Z.

Crédits ECTS : 60
Programme
La formation s’articule notamment autour des axes de la gestion de projet, de la transformation digitale, du marketing de marque et des organisations. Les diplômés de PPA sauront maîtriser les outils techniques du web afin de pouvoir gérer un projet digital de A à Z.

Crédits ECTS : 60
Manager des Stratégies Marketing et Digitales
Programme
La formation s’articule notamment autour des axes de la gestion de projet, de la transformation digitale, du marketing de marque et des organisations. Les diplômés de PPA sauront maîtriser les outils techniques du web afin de pouvoir gérer un projet digital de A à Z.

Crédits ECTS : 60
MBA
Mise à niveau
GESTION DE PROJET
  • Gestion de projet et budgétisation
  • Gestion de crise
Droit et économie
  • Droit numérique / Droit des marques
  • Économie des nouveaux médias et des GAFA
  • Marketing de l’innovation
Communication digitale
  • Display et achat programmatique
  • Médiaplanning
  • Community management
  • E-reputation et gestion des bad buzz
BRAND CONTENT DIGITAL
  • Création de contenu vidéo
  • Story telling
Marketing digital
  • Stratégies de référencement
  • Webanalytics
  • Certification Google Analytics
Outils WEB et programmation
  • Création de site Web CMS
  • Langages HTML5 et CSS3, Bootstrap
  • Programmation (PHP / MySQL)
  • E-COMMERCE
  • Stratégie e-commerce
  • Growth Hacking
Outils de communication
  • PAO Suite Adobe
  • Anglais
  • Bureautique
  • E-learning
  • Mémoire professionnel
  • Comptabilité pour non financiers
  • Stratégie Digital Marketing
  • Marketing fondamental et stratégique
  • Stratégie de communication
  • Introduction à la Gestion des Ressources Humaines
  • Droit de l’entreprise
  • Négociation commerciale

Rythmes et contrats d'alternance

PPA Business School propose des rythmes conçus pour répondre aux besoins des entreprises : il permet aux étudiants, à travers l’alternance, de concevoir leur projet professionnel et d’acquérir une expérience concrète au sein des entreprises, des PME et des institutions.
Durée de formation: 65 jours/an

Découvrir les contrats
MBA 2e année
MBA 2e année
Session de janvier
SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Septembre à Décembre

TEMPS PLEIN

ENTREPRISE

De Janvier à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

1 jour école / 4 jours entreprise (+6 séminaires d’une semaine)

Session d'octobre
SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Octobre à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

2 jour cours /3 jours entreprise

De Janvier à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

1 jour école / 4 jours entreprise

+ 6 séminaires d’une semaine

Insertion professionnelle

Débouchés
  • Traffic Manager
  • Chef de produit web et mobile
  • Community manager
  • Responsable innovation
  • Responsable e-marketing
  • Responsable communication digitale
Salaire moyen du premier emploi
32,6k€

Exemple de missions en alternance

Photo_fond_2_Mission - Alternance
Photo_fond_2_ROLL_Mission - Alternance
Somia K.
Contrat de professionnalisation
Community & change manager digital
Chez LA POSTE
Photo_fond_4_Mission - Alternance
Photo_fond_4_ROLL_Mission - Alternance
Florian B.
Contrat de professionnalisation
Assistant marketing digital
Chez BLIZZARD ENTERTAINMENT
Photo_fond_1_Mission - Alternance
Photo_fond_1_ROLL_Mission - Alternance
Inès I.
Contrat de professionnalisation
Chargée de communication digitale
Chez SOCIÉTÉ GÉNÉRALE
Photo_fond_3_Mission - Alternance
Photo_fond_3_ROLL_Mission - Alternance
Yasmina C.
Contrat de professionnalisation
Chef de projet digital
Chez L’ORÉAL LUXE
Photo_fond_4_Mission - Alternance
Photo_fond_4_ROLL_Mission - Alternance
Kévin S.
Contrat de professionnalisation
Assistant chef de projet digital
Chez AXA PARTNERS

Le Service des Anciens

Avec plus de 6500 anciens, le réseau PPA Alumni constitue une vaste communauté grandissante. Les missions du Service Anciens sont d’accompagner les diplômés dans leur carrière, maintenir le lien avec les étudiants, soutenir la création d’entreprise et développer la visibilité de l’école. A l’issue de nos formations, les étudiants de PPA peuvent, avec confiance en soi, accéder à des fonctions d’encadrement.
6 500
ANCIENS PPA
Plus de
20
ÉVÈNEMENTS
ORGANISÉS PAR AN
1
FORUM DE RECRUTEMENT
POUR LES JEUNES
ET FUTURS DIPLÔMÉS
1
CLUB ENTREPRENEURS
«GES ENTREPRENEURS»
Présentation
Programmes
Rythmes
et contrats
Insertion
Professionnelle
Service
des Anciens
VOIR TOUS LES CAMPUS NOUS CONTACTER

SAS ISIMI
Établissement d'Enseignement Supérieur Privé Technique
Dernière mise à jour : Septembre 2021

200