Mastère Marketing
Le Mastère Marketing forme les étudiants aux différents postes de management et de direction inhérents aux métiers du marketing et du marketing digital.
La filière Marketing forme de futurs responsables capables de piloter et d'optimiser le plan marketing d'une organisation. Dans ce cadre, le diplômé de PPA Business School devra mener à bien plusieurs missions : lancement et réalisations d'études de marché, développement de stratégie digitale, déploiement d'une stratégie d'innovations, définition de plans d'actions commerciales. Grâce à sa créativité, son dynamisme et ses compétences, il s'imposera rapidement comme un professionnel-clé de son équipe.
A l’issue de sa formation, le diplômé de PPA sera capable de :
- Concevoir la stratégie marketing et communication d'une organisation
- Pilotage et mise en œuvre de la stratégie marketing et communication d'une organisation
- Evaluation des plans d'action déployés dans le cadre de la stratégie marketing et communication d'une organisation
- Management d'un service marketing et communication et coordination d'une équipe pluridisciplinaire
Programme
- Stratégie de référencement naturel et payant
- Conception des sites web
- E-réputation et viral média
- Stratégie virale et marketing audiovisuel
- Stratégie de marketing événementiel
- Production d’un événement
- Promotion des ventes
- Packaging et marketing sensoriel
- Marketing des services
- Marketing BtoB
- Marketing international
- Marketing et RSE
- Création d’entreprise
- Gestion de projets
- Droit de la communication numérique
- Conférences professionnelles
- Media training
- PAO - Photoshop
- Personal branding
- Techniques d'écriture journalistique
- Rapport d’activité professionnelle
- Business English
- Préparation TOEIC
- E-learning
- Marketing mobile
- Social Media et Community Management
- E-commerce
- Brand content
- Inbound Marketing
- Global Marketing Strategy
- Sponsoring, Mécénat et Partenariat
- Marketing de l’innovation
- Gestion pour manager
- Stratégie d’entreprise
- Chef de produit
- Brand management & identity
- Plateforme de marque
- Planning stratégique
- International negociation
- Compétition d'agences
- Smarketing (Sales & Marketing)
- Techniques d'interview
- Création de son book de compétences
- Mémoire professionnel
- Grand oral professionnel
- Business English
- Préparation TOEIC
- E-learning
Spécialisations en Mastère Marketing
Semestre d’études à Londres
Service des Relations Internationales
+33 1 85 56 82 76
- Management and strategy
- Strategic marketing
- International trade
- Corporate Communication
- E-business
- Marketing B to B
- Trade negotiation
- Cost analysis and management control
Service des Relations Internationales
+33 1 85 56 82 76

Rythmes et contrats d'alternance
Le Pôle Paris Alternance propose des rythmes conçus pour répondre aux besoins des entreprises : il permet aux étudiants, à travers l’alternance, d’être immédiatement confrontés à la réalité au sein des entreprises, des PME et des institutions.
En fonction de l'année et de la formule choisie (alternance classique, cours du soir, rentrée de janvier) les rythmes sont différents et adaptés pour optimiser l'alternance entre les cours et la mission en entreprise.
Durée de formation: 65 jours/an
SEPT | OCT | NOV | DEC | JANV | FEV | MARS | AVR | MAI | JUIN | JUIL | AOÛT | SEPT | OCT | NOV | DEC |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
De Octobre à Juillet Cours en alternance 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine | |||||||||||||||
De Octobre à Juillet Cours en alternance Cours 3 soirs par semaine (mardi, mercredi, jeudi) |
SEPT | OCT | NOV | DEC | JANV | FEV | MARS | AVR | MAI | JUIN | JUIL | AOÛT | SEPT | OCT | NOV | DEC |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
De Janvier à Décembre Cours en alternance 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine |
SEPT | OCT | NOV | DEC | JANV | FEV | MARS | AVR | MAI | JUIN | JUIL | AOÛT | SEPT | OCT | NOV | DEC |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
De Septembre à Juillet COURS EN ALTERNANCE 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine | |||||||||||||||
De Septembre à Juillet COURS DU SOIR Cours 3 soirs par semaine (mardi, mercredi, jeudi) |
SEPT | OCT | NOV | DEC | JANV | FEV | MARS | AVR | MAI | JUIN | JUIL | AOÛT | SEPT | OCT | NOV | DEC |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
De Janvier à Décembre COURS EN ALTERNANCE 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine |
Insertion professionnelle mastere
- Chef de produit
- Chargé d'études
- Directeur Marketing
- Responsable Marketing direct
- Responsable SEO
- Directeur marketing international
- Responsable Digital Marketing
Exemple de missions en alternance mastere















Le Service des Anciens
ORGANISÉS PAR AN
POUR LES JEUNES
ET FUTURS DIPLÔMÉS
«GES ENTREPRENEURS»