MBA Spécialisés Communication Événementielle et Relations Publiques

Le MBA Communication Événementielle et Relations Publiques de PPA forme des professionnels de la communication ayant une expertise reconnue en relations publiques, relations média et en ingénierie événementielle que ce soit au sein d’une agence, d’une marque, d’un média ou d’un organisateur d’évènements.

À travers les cours, les séminaires et les compétitions d’agences de communication, les étudiants apprennent à maîtriser les différents leviers permettant de mettre en place des stratégies événementielles et de relations publiques performantes.

Programme

L’année de formation permet aux étudiants d’analyser tous les aspects de la communication événementielle et des relations publiques.À l’issue de leur formation les diplômés sont en capacité de concevoir, développer et mettre en place des stratégies d’ingénierie événementielle et de relations média efficaces.
Programme
L’année de formation permet aux étudiants d’analyser tous les aspects de la communication événementielle et des relations publiques.À l’issue de leur formation les diplômés sont en capacité de concevoir, développer et mettre en place des stratégies d’ingénierie événementielle et de relations média efficaces.
Responsable Marketing et Communication
Diplôme reconnu par l’État Niveau 2
Diplôme inscrit au RNCP par arrêté du 26 septembre 2016 publié au Journal Officiel du 04 octobre 2016 (code NSF 312), et délivré sous l'autorité de SAS ISIMI - PPA (accessible par la VAE)
Programme
L’année de formation permet aux étudiants d’analyser tous les aspects de la communication événementielle et des relations publiques.À l’issue de leur formation les diplômés sont en capacité de concevoir, développer et mettre en place des stratégies d’ingénierie événementielle et de relations média efficaces.
MBA
Mise à niveau
Communication globale
  • Stratégie virale et marketing audiovisuel
  • Stratégie de marques
  • Communication de crise
  • Media planning
  • Lobbying et stratégie d'influence
  • Economie des médias
  • Communication corporate
  • Droit de la communication
Evénementiel
  • Stratégies événementielles
  • Relations presse et relations publiques
  • Création de site Web (HTML, CSS & CMS)
  • PAO InDesign + Photoshop
  • Sponsoring et Mécénat
  • Techniques journalistiques
  • Media training
  • Projet événementiel (à mener par équipe)
Communication digitale
  • Marketing mobile
  • Stratégie de référencement
  • Social media
  • E-mailing
  • Stratégie virale et marketing audiovisuel
Outils de communication
  • Business English
  • Bureautique
  • E-reputation
  • Leadership et management
  • E-learning
  • Mémoire de recherche
  • Comptabilité pour non financiers
  • Stratégie de marketing digital
  • Stratégie de marketing digital
  • Management des organisations
  • Stratégie de communication
  • Gestion des ressources humaines
  • Droit commercial
  • Négociation commerciale

Rythmes et contrats d'alternance

Le Pôle Paris Alternance propose des rythmes conçus pour répondre aux besoins des entreprises : il permet aux étudiants, à travers l’alternance, de concevoir leur projet professionnel et d’acquérir une expérience concrète au sein des entreprises, des PME et des institutions.

Découvrir les contrats
MBA 2e année
MBA 2e année
Session de janvier
JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Janvier à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

1 semaine en école / 2 semaines en entreprise

Session d'avril
JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Avril à Décembre

MISE À NIVEAU - COURS EN ALTERNANCE

1 semaine en école / 3 semaines en entreprise

De Janvier à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

1 semaine en école / 2 semaines en entreprise

Session de septembre
SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Septembre à Décembre

MISE À NIVEAU - COURS EN ALTERNANCE

1 semaine en école / 2 semaines en entreprise

De Janvier à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

1 semaine en école / 2 semaines en entreprise

Session de novembre
NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Novembre à Décembre

MISA À NIVEAU

6 semaines de cours

De Janvier à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

1 semaine en école / 2 semaines en entreprise

Insertion professionnelle

Débouchés
  • Responsable communication événementielle
  • Responsable des relations presse
  • Responsable des relations publiques
  • Responsable mécénat
  • Responsable promotion/partenariat
  • Attaché(e) de presse
Salaire moyen du premier emploi
30k€

Exemple de missions en alternance

Photo_fond_4_Mission - Alternance
Photo_fond_4_ROLL_Mission - Alternance
Patricia C. ,
EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Chargée de communication et événementiel
Chez CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE FRANCO-PORTUGAISE
Photo_fond_1_Mission - Alternance
Photo_fond_1_ROLL_Mission - Alternance
Margot P. ,
EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Chargée de projet événementiel
Chez BNP PARIBAS
Photo_fond_3_Mission - Alternance
Photo_fond_3_ROLL_Mission - Alternance
Aurore B. ,
EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Assistante chef de projet
Chez VIP UNLIMITED
Photo_fond_2_Mission - Alternance
Photo_fond_2_ROLL_Mission - Alternance
Naëma G.,
EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Chargée de communication
Chez BNP PARIBAS

Le Service des Anciens

Avec plus de 6500 anciens, le réseau PPA Alumni constitue une vaste communauté grandissante. Les missions du Service Anciens sont d’accompagner les diplômés dans leur carrière, maintenir le lien avec les étudiants, soutenir la création d’entreprise et développer la visibilité de l’école. A l’issue de nos formations, les étudiants de PPA peuvent, avec confiance en soi, accéder à des fonctions d’encadrement.
6 500
ANCIENS PPA
Plus de
20
ÉVÈNEMENTS
ORGANISÉS PAR AN
1
FORUM DE RECRUTEMENT
POUR LES JEUNES
ET FUTURS DIPLÔMÉS
Présentation
Programmes
Rythmes
et contrats
Insertion
Professionnelle
Service
des Anciens
200