X
JPO - 15/06
PPA Business School vous invite à sa journée portes ouvertes !
En savoir plus
Restons en contact
PPA Business School répond à toutes vos questions
Être recontacté
Brochure PPA
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge

Quels sont les échanges universitaires proposés par PPA ?

Actualité publiée le 7 February 2023

PPA, la première école du commerce et du management en alternance, est volontairement tournée vers l’international. Erasmus +, programmes internationaux, délocalisation des sessions de cours : quels sont les échanges universitaires proposés par PPA ? 

 

Profiter des meilleurs échanges universitaires internationaux avec PPA 

 

PPA Business School a véritablement à cœur de former ses étudiants afin qu’ils s’intègrent au marché du travail contemporain, caractérisé par sa dimension technique et internationale. À ce titre, l’établissement propose de nombreuses modalités d’études à l’étranger : 

 

– Les échanges internationaux, qui permettent de se confronter à d’autres pédagogies, à une pluralité de systèmes académiques et de développer des compétences très enrichissantes sur le plan professionnel. Les universités partenaires des programmes internationaux de PPA sont reconnues pour leur exigence et le haut niveau de leur pédagogie. On compte parmi elles l’University of California Riverside aux Etats-Unis, l’University of Wollongong in Dubai, la Richmond University, The American University in London ou même la Shanghai Normal University. Généralement, les échanges universitaires internationaux sont envisageables en 3e année et leurs modalités varient selon les filières de spécialisation. 

 

– Les programmes et échanges Erasmus +. Les pays éligibles pour ces échanges universitaires sont les 27 pays de l’UE, les 24 pays hors UE faisant partie de l’EEE et les pays candidats à l’adhésion. Toutes les universités respectent la charte ERASMUS et permettent de cumuler les crédits ECTS au titre de la reconnaissance européenne des diplômes d’études supérieures. 

 

– Les programmes délocalisés. Certains cursus de PPA Business School peuvent être suivis à l’international auprès d’établissements universitaires partenaires. Dans le cadre de ces échanges, les cours et sont assurés dans l’établissement d’accueil et débouchent sur un diplôme de PPA et un en provenance de l’école d’accueil. Ces programmes internationaux permettent d’obtenir à l’étranger un titre divulgué par une école française, ce qui permet par la suite de continuer son parcours académique en France. 

 

– Les international programs. Ils permettent de bénéficier d’un cursus en anglais, qui reflète la pédagogie anglo-saxonne et qui offre de considérablement optimiser son profil professionnel. PPA Business School en propose deux : MSC Facility Management et Doctorate in Business Administration, qui peuvent inclurent des échanges universitaires réguliers à l’étranger. 

 

Quels sont les échanges avec les établissements membres du groupe GES offerts par PPA ? 

 

PPA Business School propose des cursus reconnus pour leur très haut niveau technique et académique. Selon les spécialisations, il est alors possible de suivre un ou plusieurs semestres d’échanges universitaires auprès d’un établissement partenaire dont le domaine d’expertise est en lien avec le projet pédagogique des étudiants. 

 

Par ailleurs, certains séminaires professionnels peuvent déboucher sur des échanges avec les étudiants d’autres établissements : marketing spécialisé dans le luxe et la mode, etc. Il est également possible de demander l’expertise des enseignants des établissements GES en journalisme, audiovisuel ou management de luxe. 

 

La diversité des échanges pédagogiques proposés par PPA prend corps dans le rythme alternatif de ses formations en alternance. Véritable place de contact propice aux meilleurs échanges professionnels, les stages en immersion sont véritablement constitutifs des cursus de l’établissement.

VOIR TOUS LES CAMPUS NOUS CONTACTER

Établissement d'Enseignement Supérieur Privé Technique
Dernière mise à jour : Juillet 2023

200