X
JPO - 25/05
PPA Business School vous invite à sa journée portes ouvertes !
En savoir plus
Restons en contact
PPA Business School répond à toutes vos questions
Être recontacté
Brochure PPA
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge

Le MBA Marketing Digital de PPA Business School : des compétences numériques essentielles pour les dirigeants

Actualité publiée le 10 April 2024

Le programme MBA Marketing Digital est une spécialisation possible en 2ème année de MBA, pour les étudiants souhaitant se démarquer dans le monde professionnel dynamique et numérique. Pour y accéder, les étudiants doivent d’abord suivre la première année de MBA en Marketing et Communication. Cet article examine les compétences numériques indispensables que les futurs dirigeants du MBA Marketing Digital de PPA Business School peuvent acquérir durant cette formation. 

MBA Marketing Digital

Crédit photo : Mickael Blomkvist

La maîtrise des stratégies digitales 

Les compétences développées par les étudiants de MBA dans le cadre du programme en Marketing Digital au sein de PPA Business School sont la maîtrise des stratégies numériques. Cela inclut une connaissance approfondie des dernières tendances du marketing en ligne notamment les médias sociaux, le référencement, le marketing de contenu et la publicité en ligne. Les futurs dirigeants sont capables de développer des stratégies innovantes pour interagir efficacement avec le public dans un environnement numérique en constante évolution. Vous pouvez retrouver le programme de cette formation en vous rendant sur ce lien : MBA Marketing Digital.  

L’avantage de tous les MBA au sein de PPA Business School est qu’ils peuvent être effectués en alternance. En effet, cela permet aux étudiants d’acquérir en plus des compétences théoriques acquises en cours, d’avoir une expérience concrète auprès de son entreprise d’accueil. De ce fait, pour développer ses compétences stratégiques dans des situations réelles, il est indispensable de participer à des projets concrets ou encore de collaborer avec des entreprises réelles.  

Analyse de données et prise de décision éclairée 

Une compétence importante au préalable dans le programme du MBA Marketing Digital est la capacité à analyser les données et à prendre les bonnes décisions. Les étudiants de MBA Marketing Digital sont formés pour utiliser les ressources pour développer les stratégies marketing, mesurer le retour sur investissement et ajuster les campagnes en conséquence. L’analyse des données devient une compétence essentielle pour interpréter les tendances numériques et optimiser les résultats. 

Grâce à des cours spécialisés et à des projets pratiques, les étudiants en MBA Marketing Digital apprennent à interpréter des indicateurs clés, à identifier des modèles significatifs et à traduire des informations en actions stratégiques. Par conséquent, les leaders du numérique formés par le MBA Marketing Digital de PPA Business School sont prêts à relever les défis actuels en entreprise, ou la prise de décision claire est essentielle pour rester compétitif et innovant.  

Dans l’ensemble, le programme MBA Marketing Digital de PPA Business School offre aux étudiants une opportunité unique de développer les compétences numériques nécessaires. La maîtrise des stratégies numériques et de l’analyse des données deviennent des compétences essentielles pour rester performantes sur le marché. Les étudiants ont donc le privilège d’acquérir ces compétences grâce à des projets pratiques et une immersion dans un environnement professionnel numérique. En investissant dans ces compétences, les futurs dirigeants réussiront non seulement dans leur carrière mais contribueront également activement à façonner l’avenir du marketing digital 

VOIR TOUS LES CAMPUS NOUS CONTACTER

Établissement d'Enseignement Supérieur Privé Technique
Dernière mise à jour : Juillet 2023

200