Projets étudiants

2018
2017
2016
Toutes les filières
Marketing
Communication
Management Commercial
Achats et Logistique
Ingénierie d’Affaires
Collecte Secours Populaire avec Valérie Trierweiler Marketing / Communication | 2018
Be Parisian Management Commercial | 2016
Burgers Toqués Marketing / Communication | 2017
Commercial Challenge Awards Management Commercial | 2017
Concours National de la Commercialisation Management Commercial | 2017
Concours National de la Commercialisation Management Commercial | 2016
Course La Familiale Marketing / Communication | 2017
E-Fashion Awards Marketing / Communication | 2017
E-Fashion Awards Marketing / Communication | 2016
Faster Mind Challenge Management Commercial | 2017
GES Blog Awards Marketing / Communication | 2016
Les 70 ans du Festival de Cannes Marketing / Communication | 2017
Les Pétillantes – le club féminin de PPA Marketing / Communication | 2017
PPA Awards Marketing / Communication | 2017
PPA Running Club Marketing / Communication | 2017
The Fresh Connection Management Commercial | 2016
Lancement des agences de communication junior Communication | 2018
Les 30 ans du CERFAL Marketing / Communication | 2016
Burgers Toqués Marketing / Communication | 2016
Top Employers Marketing / Communication | 2016
Deux étudiants de PPA en finale « Graine de Supply Chain Manager » lors de la SITL Achats et Logistique | 2018
Table-ronde « La photographie, vue par des professionnels » Marketing / Communication | 2018
Partenariat avec les Conseillers du Commerce Extérieur Français Marketing | 2018
Nikon Film Festival, table ronde et remise de prix Marketing / Communication | 2018
Journée Do It 4 Tech Ingénierie d’Affaires | 2018
PPA représenté lors de la finale mondiale du Global Student Challenge aux Pays-Bas Achats et Logistique | 2018
Business Days Management et Leadership Marketing / Communication | 2018
Burgers Toqués 2018-2
5ème édition des Burgers Toqués Marketing / Communication | 2018
Collecte Secours Populaire avec Valérie Trierweiler
Marketing / Communication | 2018
Dans le cadre d’une collecte de vêtements organisée par l’agence événementielle Girls Take Care, les étudiants de PPA ont eu le privilège de rencontrer et d’échanger avec Valérie Trierweiler, venue présenter les actions du Secours Populaire dont elle est la marraine.

Cette journée a permis de récolter de nombreux articles pour la braderie du Secours Populaire organisée le 03 février 2018.
Be Parisian
Management Commercial | 2016
En association avec la marque Be Parisian, un rallye interactif a été organisé dans Paris pour les étudiants de PPA. Plus de 300 participants ont ainsi parcouru la capitale à la découverte de 10 lieux symboliques de la Rive Gauche parisienne (Bon Marché, jardin des plantes…). A la clé, les trois premières équipes ont eu le plaisir de recevoir des articles issus de la dernière collection Be Parisian.
Burgers Toqués
Marketing / Communication | 2017
Le Pôle Paris Alternance accueillait le 8 juin 2017 la 4ème édition du célèbre concours national : « Les Burgers Toqués », ouvert aux inconditionnels amateurs de burgers.Près de 300 personnes, amateurs de street food et professionnels de la restauration se sont réunis lors de cette nouvelle édition. Parmi les 100 recettes soumises aux votes des internautes et du célèbre chef Cyril ROUQET-PREVOST, 6 burgers ont été sélectionnés pour la grande finale des Burgers Toqués.Sébastien Pernin est le gagnant de la 4eme édition des Burgers Toqués. Il succède ainsi à Vincent Boccara, gérant du restaurant W for Wok et gagnant de la Coupe de France de Burger 2017.Découvrez en images les moments forts du concours des Burgers Toqués by PPA.
Commercial Challenge Awards
Management Commercial | 2017
Sur le campus Montsouris, s’est tenue la 1ère édition des Commercial Challenge Awards, la cérémonie de remise de prix destinée aux classes de 4ème année de la filière Management Commercial de PPA.Cette soirée fut l’occasion de récompenser les agences étudiantes qui ont accompagné des professionnels sur leurs projets des foires et salons. Ce moment privilégié a été rythmé par la présentation des missions des 6 agences en compétition et par les interventions d’acteurs privilégiés du secteur.Madame Corinne Moreau, Directeur Général de PROMOSALONS nous a fait l’honneur de parler des enjeux internationaux des salons professionnels.La soirée a été l’occasion de récompenser 4 agences selon 2 catégories : démarche globale et démarche pré-établie.Revivez en images cette première édition des Commercial Challenge Awards.
Concours National de la Commercialisation
Management Commercial | 2017
Raphael Leguet, étudiant en Mastère Management Commercial a atteint la finale d’Ile de France du Concours National de la Commercialisation des DCF qui se tenait en mai 2017.PPA tient à le féliciter pour avoir obtenu le 1er prix sur Paris.Un très beau parcours dans ce concours annuel qui réunit plus de 9000 participants autour d’une problématique commerciale réelle au sein d’une entreprise.
Concours National de la Commercialisation
Management Commercial | 2016
La 55ème édition du Concours National de la Commercialisation s’est tenue le 10 mars 2016 dans plusieurs centaines d’établissements. Cette compétition, organisée chaque année par les Dirigeants Commerciaux de France (DCF), permet à des étudiants en marketing et commerce de la France entière de concourir sur un cas concret d’entreprise.Au sein de PPA, 15 étudiants de 5ème année se sont penchés sur le cas Intermarché proposé lors de cette édition 2016. En raison de la qualité de leur travail, trois étudiantes de l’école ont fait partie des lauréats de la région Île de France.Ces dernières ont été récompensées, le 14 juin dernier, lors d’un dîner de prestige à l’Hôtel Ambassador Opera. Rassemblant dirigeants et membres de l’association DCF, cette soirée fut pour elles l’occasion de rencontrer et d’échanger avec des professionnels du secteur ; une réelle opportunité pour agrandir leur réseau.Toutes nos félicitations à Alizee Renaud, Charlotte Belouar et Clara Lebreton.
Course La Familiale
Marketing / Communication | 2017
Dimanche 18 juin 2017, les agences « Evènement à la Française » et « C-Squad » ont participé à l’organisation de la course La Familiale.Imaginée par Magicmaman et It-Baby, en partenariat avec la Mairie de Paris, La Familiale est une course de poussettes originale et inédite destinée aux parents. Cette année, pour la troisième édition de la course, plus de 500 coureurs se sont retrouvés sur les quais de Seine dans une ambiance conviviale au profit du Mécénat Chirurgie Cardiaque Enfants du Monde.
E-Fashion Awards
Marketing / Communication | 2017
Le 13 septembre 2017 au Salon des Miroirs, à Paris, s’est tenue la 7ème cérémonie des E-Fashion Awards by PPA et son défilé annuel alliant mode, digital et nouvelles technologies. La jeune créatrice Mazarine Yeremian, 19 ans, passionnée d’art et de mode, a su par sa créativité conquérir le cœur du jury et remporter la première place du podium. Sa créativité, sa technique et le respect du thème « Erreur 404 », se sont illustrés sur deux pièces originales; deux processus de création afin que « l’erreur » se matérialise !Revivez en images cette soirée d’exception.
E-Fashion Awards
Marketing / Communication | 2016
Le 4 octobre 2016, au Salon des Miroirs à Paris, s’est tenue la 6e cérémonie des E-Fashion Awards et son défilé annuel alliant mode, digital et nouvelles technologies.La jeune créatrice originaire d’Arménie, Armine Ohanyan-Leportois, 26 ans, a fait l’unanimité auprès du Jury et remporte la première place du concours.Sa technique, sa créativité et son sens du détail ainsi que le respect du thème « la Métamorphose » qu’elle a su illustrer sur les deux pièces réalisées pour le concours ont séduit les quatre membres du jury.Dévoués depuis 6 ans aux jeunes créateurs de mode, les partenaires de l’évènement ont pour objectif de soutenir la création textile en offrant l’occasion à ces jeunes talents de dévoiler leurs potentiels.Revivez en images les E-Fashion Awards, un concours innovant qui révèle les jeunes talents connectés.
Faster Mind Challenge
Management Commercial | 2017
Félicitations à Denva REBELLO et Alexia LARROQUE, étudiantes en 4ème année Achats et Logistique, qui ont terminé 4ème du Faster Mind Challenge organisé par Agorize.La conclusion de 5 mois de Challenge regroupant plus de 260 équipes.En juillet 2017 les deux étudiantes de PPA sont parvenues à atteindre la grande finale nationale où elles ont pu soutenir leur projet face, entre autres, à l’École des Ponts ParisTech et Audencia.
GES Blog Awards
Marketing / Communication | 2016
Lundi 13 juin 2016 s’est déroulée la première édition des GES Blog Awards, cérémonie présidée par Yann Dirheimer, Directeur Marketing Europe du Sud chez Hootsuite. Au sein de l’école Pôle Paris Alternance se sont vu récompensés les meilleurs blogs de l’année sur 8 catégories : Culture, Gaming, Gastronomie & Fooding, Mode, Beauté, Nouvelles technologies, Sport & Bien être et Tourisme.Les lauréats, Bemybrandblog pour la catégorie Culture et Laguildedugeek dans la catégorie Gaming. La catégorie Nouvelles Technologies a récompensé Lefuturdestartup. Bellescommevous est la lauréate de la catégorie Beauté, Heroparis celui de la Mode, HealthFit s’est distingué de la catégorie Sport & Bien être et enfin Pariztasty s’est démarqué parmi les blogs Gastronomie & Fooding. Côté Tourisme, le lauréat est Readytotravelblog et le prix « Coup de cœur » du jury est attribué à ByEmy.Le grand gagnant Silvanosanges s’est vu attribuer le prix 2016 de l’Espoir 2.0.L’ensemble des prix a été décerné par un jury professionnel selon la pertinence de leur article, la qualité de leur contenu et l’originalité de blog.Découvrez en images les moments forts de la soirée des GES Blog Awards.
Les 70 ans du Festival de Cannes
Marketing / Communication | 2017
PPA Art et Culture et l’agence Apollon&co ont organisé l’évènement « Cannes, 70 ans d’émotions », réunissant personnalités du Festival de Cannes et étudiants de Pôle Paris Alternance.L’exposition « Tapis Rouge », consacrée aux photographies de Serge Arnal, photographe du Festival de Cannes, a été inaugurée au sein du campus en présence de Nathalie Fanfant, conseillère de Paris et membre de la Commission Culture.Ce vernissage a été suivi de la table ronde sur le thème « 70ème anniversaire de Cannes… et demain ? », animée par Olivier Benkemoun. L’occasion de revenir sur la dernière édition du Festival de Cannes et d’échanger avec des experts sur l’avenir du Festival.Retour en images sur cette journée exceptionnelle.
Les Pétillantes – le club féminin de PPA
Marketing / Communication | 2017
Grâce à de très nombreuses professionnelles et décideuses influentes, PPA est depuis 10 ans un véritable incubateur de talents, une communauté d’énergies créatives et entrepreneuriales.Que ce soit à travers d’interventions au sein de Business Days, de rencontres ou visites, de coaching, de tutorat en entreprises, de missions de consulting ou de parrainage, les étudiantes et jeunes diplômées ont eu la chance de pouvoir rencontrer de nombreuses personnalités durant leur cursus.C’est cette force à laquelle le Pôle Paris Alternance a voulu donner plus de sens, de puissance et de résonance à travers la création du Club « Les Pétillantes ». Les Temps Forts du club : 4 rendez-vous par an qui réunissent les Pétillantes autour d’une thématique.A chaque rendez- vous, 7 pétillantes représentant des secteurs d’activité sont intronisées par une marraine : La Pétillante « digitale », La Pétillante entrepreneuse, La Pétillante décideuse, La Pétillante influenceuse, La pétillante Communicante, La Pétillante Média, La Pétillante sportive…Revivez en images le lancement du club.
PPA Awards
Marketing / Communication | 2017
C’est au cinéma Gaumont Alesia que s’est tenue la cérémonie des PPA Awards 2017. Une soirée riche en émotions pour récompenser les meilleures agences événementielles de 4ème année Marketing et Communication. L’occasion de remettre les prix suivants : meilleure stratégie digitale, meilleure agence de l’année, meilleur événement, coup de cœur du jury, meilleure vidéo post-évènement, coup de cœur étudiant, meilleure vidéo pré-évènement.Retour en images sur cette 5ème édition des PPA Awards
PPA Running Club
Marketing / Communication | 2017
Destiné aux amateurs de course, le PPA Running Club a été créé pour fédérer les passionnés sous le drapeau de PPA.Les participants reçoivent les conseils personnalisés d’un coach professionnel afin d’améliorer leurs performances, de réduire le risque de blessure…Grâce à de nombreux partenariats, le PPA Running Club ouvre à ses membres les portes des plus grandes courses en proposant de nombreux avantages et cadeaux (maillots de course, opens pour les étudiants, réductions voire gratuité sur les dossards). Les ambitions pour la suite ? Participer à de nombreuses courses en étant force de négociation auprès des organisateurs (color run, parisienne…) et créer des teams selon les objectifs des coureurs (performance, vitesse, remise en forme…).
The Fresh Connection
Management Commercial | 2016
Trois équipes d’étudiants de 4PPA filière Achats et logistique ont été qualifiées parmi les 11 finalistes de la compétition nationale The Fresh Connection. Ce jeu-exercice de simulation en ligne repose sur le management de la chaîne logistique d’une entreprise en difficulté. PPA est ainsi parvenu à être la seule école représentée par trois équipes. Ces dernières ont fait face à Néoma, Arts et Métiers, Université de Strasbourg, AFTRAL, UTT et PSB.Organisés en comité de direction, les membres de l’équipe élaborent une stratégie pour maximiser la rentabilité de leur entreprise et satisfaire leurs clients. Ils expérimentent la prise de décision de façon pédagogique et réaliste, mettent en œuvre un processus S&OP (Sales and Operation Planning) et se familiarisent avec les meilleures pratiques internationales du management de la chaîne logistique.Les trois équipes se sont rendus à la finale au campus Euralogistic près d’Arras le 24 Juin 2016.
Lancement des agences de communication junior
Communication | 2018
Les 3èmes années du Bachelor Communication ont officiellement lancer leur agence de communication junior les 19 et 20 février en organisant une conférence de presse. Chaque équipe a choisi de positionner son agence sur un secteur d'activité à la fois porteur et qui lui tient à cœur. Les agences ciblent des univers variés comme le monde de l'enfance, la gastronomie, la musique, la culture, l'économie collaborative, les vins et spiritueux, le tourisme, ... Au second semestre, ces agences vont mettre en place des actions pour développer leur notoriété et vont également accompagner leur 1er client sur une mission spécifique.
Les 30 ans du CERFAL
Marketing / Communication | 2016
Le 30 juin 2016, l’ensemble du Réseau GES célébrait les 30 ans du Cerfal. Le Centre de Formation d’Apprentis qui regroupe 40 sites de formation en Ile-de-France a souhaité valoriser ses apprentis lors d’une journée exclusive conclue par une remise de prix au Palais Iéna. Cette journée s’est déroulée en deux temps :–    28 équipes composées de 4 apprentis et d’un formateur ont participé durant l’après-midi à un rallye ludique, citoyen et sportif au Jardin du Luxembourg–    une cérémonie a conclu la journée afin de récompenser les Unités de Formation du réseau Cerfal, les entreprises partenaires et les apprentis. Avec un total de 1249 points, l’équipe PIKI de Pôle Paris Alternance est l’heureuse gagnante du rallye. La soirée s’est poursuivie autour d’un cocktail dînatoire où chacun a pu échanger sur son expérience de l’alternance.
Burgers Toqués
Marketing / Communication | 2016
La grande finale de la 3ème édition du concours Burgers Toqués by PPA s’est déroulée le 9 juin 2016 au sein du Pôle Paris Alternance. L’évènement a réuni près de 300 personnes, amateurs de street food et professionnels de la restauration. Une soirée spéciale placée sous le thème de la fusion food, où les 8 candidats sélectionnés pour la finale ont réalisé leur recette de burger face à un jury d’exception. Vincent Boccara, gérant de W for Wok, est le grand gagnant de cette nouvelle édition des Burgers Toqués. Son « Ramen Burger », inscrit dans la catégorie fusion food, a séduit le jury et le public. La recette a été commercialisée à la carte du restaurant Breakfast in America. Comme chaque année, le gagnant s’est également vu attribuer de nombreux cadeaux offerts par les partenaires des Burgers Toqués by PPA. Découvrez en images les moments forts du concours des Burgers Toqués by PPA.  
Top Employers
Marketing / Communication | 2016
Quel regard les alternants portent-ils sur l’entreprise en tant que (futur) employeur ? Qu’attendent-ils du processus d’intégration ? Quelles idées ont-ils de la formation continue et du développement des compétences ? Sur le management et le leadership ? Quelle vision de la rémunération et des conditions de travail ? Quelles propositions pour la culture d’entreprise de demain ? L’étude « L’employeur idéal ? » est le fruit d’une coopération exclusive entre PPA et le Top Employers Institute, Institut qui certifie l’excellence des conditions de travail proposées par les employeurs à leurs collaborateurs. Elle est aussi et surtout le résultat des travaux de recherche des étudiants eux-mêmes. Un an durant, avec l’appui méthodologique de Top Employers France, ils ont mené l’enquête sur les attentes des nouvelles générations à l’égard des employeurs. Ils ont notamment recueilli l’opinion de près de 500 alternants sur les employeurs d’aujourd’hui et leurs idées sur l’avenir du travail. Cette étude présente des données inédites sur une population particulièrement intéressante à sonder : ceux qui ont encore un pied dans les études et déjà l’autre dans la vie professionnelle. Ils parlent du travail en connaissance de cause, avec l’énergie de futurs acteurs du changement, portés par des valeurs et des idéaux puissants. Revivez en images la présentation de l’étude menée par PPA et Top Employers.
Deux étudiants de PPA en finale « Graine de Supply Chain Manager » lors de la SITL
Achats et Logistique | 2018
À l’occasion de la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique, l’ASLOG a organisé un Speed Recruiting afin que les étudiants des grandes écoles adhérentes en recherche de stage ou d'emploi puissent présenter leur candidature auprès d’entreprises présentes durant le Salon. C’est dans ce cadre que Clemence Lecoeur et Clément Aussage, étudiants en 5ème année Achats et Logistique, ont été finalistes France "Graine de Supply Chain Manager". Ils ont pu présenter leurs projets professionnels devant un jury d'exception composé du DRH Monde de l'Oréal, des Directeurs SCM de LVMH et Carrefour.
Table-ronde « La photographie, vue par des professionnels »
Marketing / Communication | 2018
Retour sur la table-ronde "La photographie, vue par des professionnels" organisée au sein de PPA par des étudiantes de 5ème année.L'occasion d'échanger avec les photographes Arnaud Gras, Julien Vachon et Marc-Olivier Carion autour de trois thématiques :
  • L’art photographique, sous tous ses angles
  • L’expérience professionnelle de chacun des photographes
  • L’évolution et l’adaptation de la photographie face aux nouvelles pratiques actuelles
Les enjeux de cette rencontre :
  • Apporter un regard nouveau sur la photographie
  • Initier les étudiants à cet art
  • S’imprégner des expériences professionnelles
  • Découvrir les différents univers de la photographie
  • Comprendre comment les photographes évoluent et s’adaptent aux nouvelles pratiques
Crédit Photo : Clotilde de l’Eprevier
Partenariat avec les Conseillers du Commerce Extérieur Français
Marketing | 2018
Dans le cadre des rencontres avec les CCEF, un groupe d’étudiants de 5ème année de PPA a participé à une étude portant sur le sujet : « Comment les entreprises doivent s’adapter pour attirer les jeunes talents aujourd’hui ».L’objectif, créer un questionnaire adapté au profil des étudiants de PPA afin d’évaluer leurs expériences en entreprise et leurs attentes pour leur futur recherche d’emplois (type de structure, management, rémunération …). Cette enquête a permis de mettre en avant que les générations X,Y souhaitent trouver des entreprises qui les écoutent, leur fasse confiance, et qui leur donne des missions qui fassent sens.Le 27 mars 2018 l'ensemble des résultats était présenté en présence des Conseillers du Commerce Extérieur Français et des représentants des 6 écoles participantes. Un débat s'en est suivi avec la DRH du groupe Bel, la responsable commerciale du groupe Air Liquide, la DRH du groupe BPCE et la fondatrice de la start up Choose My Company.L’occasion pour les étudiants d’échanger avec les conseillers du commerce extérieur venus témoigner :
  • Jean Gérin, au sujet des organisations des filiales et maisons mères particulièrement dans le secteur des ressources naturelles gaz et pétrole
  • Laurent Frydlender, sur le thème "et l'humain dans tout ça" et les situations de crise (pompier haut gradé de New york, notamment pendant le 11 septembre 2011)
  • Jean-Marie Caroff, Directeur du Développement International et membre du comité exécutif du groupe d'ingénierie industrielle Fives, sur le thème de l'intelligence économique
  • Patrick Ehringer, sur le thème « l'Afrique prochain continent de croissance »
Nikon Film Festival, table ronde et remise de prix
Marketing / Communication | 2018

Retour sur l'évènement "C'est Cadeau", organisé par les étudiants de 5ème année en spécialité "Management de la Culture, de l'Entertainment et de la Production Audiovisuelle" autour du Nikon Film Festival.

 

Dans un premier temps une table ronde sur le sujet « Court métrage : de l'idée à la viralisation », a permis aux étudiants d'échanger avec Sophie Pisterman, fondatrice de Swim Prod, Benjamin Demay, co-fondateur de Varion Productions et Alexandre Dino, Responable Digital Maketing du Nikon Film Festival .


Par la suite, les étudiants ont pu présenter leurs projets de courts métrages. Retrouvez ci-dessous le palmarès :  

Prix du Public et Prix du meilleur Scénario : "Je suis une décision" (Luce Emilie Marquant, Pauline Potier et Marine Huet)

Prix de la meilleure réalisation : "Je suis le talent" (Soraya Regis, Rubben Guiovanna, Ophélie Lerat, Marine Debelle, Lauriane Pointet, Cyril Benefice, Camille Belin et Sophie Hamelin)

Grand Prix du Jury : "Je suis l'homme de ta vie" (Simion Clouzeau, Charlie Girard, Yohann Guennery, Tiffany Quitte Malenfant et Céline Roggia)


Félicitations à tous nos étudiants pour leurs belles réalisations !

Journée Do It 4 Tech
Ingénierie d’Affaires | 2018
Mardi 12 juin 2018 a eu lieu la première édition #DoIT4Tech au sein du Pôle Paris Alternance organisé par les 4èmes années en Ingénierie d'Affaires.
Le but, faire connaître et sensibiliser les étudiants aux nouvelles technologies et à l'innovation.
A cet occasion, les partenaires Lenovo, HP, G-Data et MyBrainTechnologies ont répondu présents pour initier les étudiants aux casques de réalité virtuelle, casques de réalité augmentée et casques neuro-feedback.
PPA représenté lors de la finale mondiale du Global Student Challenge aux Pays-Bas
Achats et Logistique | 2018
Félicitations aux 4 étudiantes de Mastère Achats et Logistique qui reviennent avec un joli palmarès au concours mondial de Supply Chain : Global Student Challenge.Elles décrochent une ️6ème place pour les épreuves The Cool Connection et une 21ème place au concours général parmi les 10 000 étudiants en compétition représentant 600 universités à travers le monde !Cette année pour la première fois les deux compétitions de Supply Chain, The Cool Connection (TCC) et The Fresh Connection (TFC), ont fusionné lors de la finale Global Student Challenge. Toutes les équipes finalistes ont ainsi concouru dans les deux simulations.Cette finale a permis de rassembler étudiants et enseignants de 18 pays et de 23 nationalités durant une semaine.Un des principaux objectifs du Global Student Challenge est de créer un lien entre les étudiants désireux de nouvelles opportunités de carrière et les entreprises à la recherche de futurs collaborateurs. Pour la première fois cette année, The Talent Connection, responsable du programme de talent de la Global Student Challenge, avait convié de nombreuses entreprises à la recherche de nouveaux talents à être présentes lors de la compétition. L’intégralité des finalistes ont ainsi pu rencontrer et échanger avec des recruteurs à la recherche de profils qualifiés : Amgen, KPMG, Heineken, VMI, Henkel, PwC, Buck Consultancy International (BCI), DS Smith, FrieslandCampina, Arrow Electronics et ASML. Une belle opportunité pour nos étudiantes de faire valoir leur savoir-faire et leur formation. 
Business Days Management et Leadership
Marketing / Communication | 2018
Pour cette nouvelle édition des Business Days les étudiants de 5ème année de PPA ont pu profiter de 2 jours d’échanges autour du thème « Comment manager les nouvelles générations hyper-digitalisées et intégrer la digital detox ? ».

Organisés par une agence événementielle de 4ème année Marketing / Communication, ces Business Days ont été l’occasion d’aborder l’arrivée sur le marché du travail des Millennials.

Au programme :
  • Atelier "Perception / Interprétation : les pièges du Management" animé par Emmanuel Chilla
  • Atelier " Savoir gérer son équipe en toutes circonstances" par Mathieu Soriano
  • Conférence par Eric DEBLICKER, Vice-Président de la Fédération de Tennis , ancien DG & Ambassadeur de Lagardère Sport
  • Conférence par Christophe Chenut, ancien DG de l'Equipe, ancien DG de Lacoste
5ème édition des Burgers Toqués
Marketing / Communication | 2018
Pour cette nouvelle édition des Burgers Toqués, le Pôle Paris Alternance s’est transporté dans les fifties en adoptant les codes pop et rétro des dinners américains.Menée par des étudiants de 4ème année de PPA, la compétition s’est déroulé le 14 juin 2018 au sein du campus Montsouris.Cette année les candidats ont fait parler leur créativité à travers 3 catégories de burgers : Fifties, Burger du Monde et Healthy.C’est Romain MEUNIER, restaurateur sur Tours, qui remporte la compétition avec son burger «Miami Beach».Revivez en images cette 5ème édition.En savoir plus sur la compétition : Le Concours Burgers Toqués est un concours national ouvert aux passionnés de cuisine et de street-food issus de toutes les sensibilités et inspirations culinaires. Depuis 5 ans, ce concours a permis de mettre en exergue des futurs talents, affirmer des tendances culinaires et proposer de nouvelles recettes qui sont aujourd’hui à la carte des plus grands restaurants.Au-delà d’être un concours de fooding le concours «Burgers Toqués» est aujourd’hui un tremplin important pour des passionnés de cuisine et un moment de networking pour les différents acteurs de cet univers. 
Burgers Toqués 2018-2
Burgers Toqués 2018-3
Burgers Toqués 2018