X
JPO - 15/06
PPA Business School vous invite à sa journée portes ouvertes !
En savoir plus
Restons en contact
PPA Business School répond à toutes vos questions
Être recontacté
Brochure PPA
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge

MBA PPA : Learning expédition à Dublin

Actualité publiée le 12 December 2023

Le 22 novembre 2023, les étudiants en MBA 2 chez PPA Business School ont vécu une expérience inoubliable lors d’une expédition d’apprentissage à Dublin. Un voyage mêlant culture et affaire, ce programme a permis aux étudiants d’acquérir une connaissance plus approfondie de la structure économique dynamique de la capitale Irlandaise.

Dublin MBA

Étudiants de PPA à Dublin 

 

Une journée enrichissante à Dublin 

 

Une opportunité merveilleuse ! En effet, le centre de vente numérique de l’entreprise IBM, a accueilli les étudiants en MBA 2 International Business et Business Development à Dublin. Cette journée est marquée par l’échange d’expérience riches, d’histoires inspirantes et d’apprentissage mutuel.  

L’événement a débuté par une visite passionnante du site, au cours de laquelle les étudiants ont pu découvrir par eux-mêmes, les opérations quotidiennes du centre de vente numérique. Lors de cette visite, les participants ont eu l’occasion de passer des moments conviviaux, ce qui a facilité les échanges entre les étudiants et les intervenants d’IBM.  

Les points forts de la journée comprenaient des présentations en coulisses chez IBM. Ces contributions ajoutent une dimension pratique aux connaissances académiques des étudiants, leur donnant un aperçu concret du monde professionnel. Il sen est suivi un partage précieux de conseils sur l’art de bien postuler, notamment en mettant en évidence le marché numérique en constante évolution. Grâce à cela, les étudiants ont acquis une expérience pratique pour ainsi, entrer avec succès dans le monde professionnel.  

Enfin, la journée s’est terminée par un échange interactif et une discussion tout aussi pertinente, sur le marché français. Les discussions ont porté sur les valeurs d’IBM, les opportunités d’emploi et la vie à Dublin. En effet, la séance finale a renforcé les liens entre les étudiants et a permis un échange fructueux d’idées et de perspectives. 

 

Nos Alumni à Dublin 

 

L’un des aspects les plus importants de cette aventure a été la collaboration avec les anciens étudiants de PPA Business School. Nos alumni maintenant salarié au sein d’IBM ont généreusement partagé leur temps et leurs connaissances avec la nouvelle génération de PPA Business School. Leur engagement à montrer le chemin de la réussite aux étudiants de MBA 2 témoigne de la force de la communauté de PPA Business School. En effet, le service des anciens réunit plus de 25 000 alumni afin de faciliter l’entraide professionnelle. 

Le réseau alumni de PPA Business School s’est avéré être un atout utile tout au long de cette aventure académique à Dublin. Les valeurs de solidarité et d’entraide qui caractérisent le réseau des Alumni ont été particulièrement manifestées lors de cette expédition pédagogique. Les anciens élèves ont partagé leurs expériences, ont offert des conseils judicieux et ont créé un environnement propice à l’apprentissage collectif.  

Cette intégration à Dublin renforce non seulement les relations entre les étudiants de MBA 2 mais contribue également à la croissance de PPA Business School dans son ensemble. Les retours et les nouvelles perspectives acquises par les étudiants sont des éléments précieux qui enrichiront leurs connaissances aussi bien académiques que professionnels.  

Ce voyage d’apprentissage des MBA 2 de PPA Business School a été une expérience enrichissante, intégrant la culture d’entreprise et la collaboration avec un réseau Alumni toujours aussi dynamique et performant. Les liens tissés au cours de cette aventure continueront à se transmettre, contribuant ainsi à la croissance continue de nos étudiants et de PPA Business School 

VOIR TOUS LES CAMPUS NOUS CONTACTER

Établissement d'Enseignement Supérieur Privé Technique
Dernière mise à jour : Juillet 2023

200