MBA Spécialisés Management du Sport

Le MBA Management du Sport forme des professionnels du business sportif hautement qualifiés et adaptés aux évolutions et exigences du marché international du sport.

La formation permet aux futurs professionnels de prendre en charge la stratégie de développement de structures et institutions sportives (clubs professionnels, fédérations sportives, startups).

Programme

Au-delà de la maîtrise des grands enjeux des acteurs du sport, les jeunes professionnels développent des compétences stratégiques et opérationnelles : managériales, commerciales, marketing et digitales. Les diplômés de PPA sauront créer un évènement sportif de sa conception à sa réalisation et identifier les besoins liés au marché du sport.
Programme
Au-delà de la maîtrise des grands enjeux des acteurs du sport, les jeunes professionnels développent des compétences stratégiques et opérationnelles : managériales, commerciales, marketing et digitales. Les diplômés de PPA sauront créer un évènement sportif de sa conception à sa réalisation et identifier les besoins liés au marché du sport.
Manager du Marketing et de la Communication
Diplôme reconnu par l’État niveau 1
Diplôme inscrit au RNCP par arrêté du 27 décembre 2017 publié au Journal Officiel du 30 décembre 2017 (code NSF 312m)et délivré sous l'autorité de SAS ISIMI - PPA (accessible par la VAE)
Programme
Au-delà de la maîtrise des grands enjeux des acteurs du sport, les jeunes professionnels développent des compétences stratégiques et opérationnelles : managériales, commerciales, marketing et digitales. Les diplômés de PPA sauront créer un évènement sportif de sa conception à sa réalisation et identifier les besoins liés au marché du sport.
MBA
Mise à niveau
Secteur Sportif
  • Acteurs et tendances
  • Stratégies de développement des fédérations, ligues et clubs
  • Gestion et organisation d’évènements sportifs
  • Retail, merchandising et licensing sportif
  • Marketing du sport
  • Stratégie de communication des institutions sportives
Marketing
  • Psychologie des consommateurs
  • Management de la relation client (CRM)
  • Études de marchés et panels
  • Chef de produit
  • Études de cas marketing
  • Marketing des achats
  • Marketing du luxe
  • Marketing international
  • Marketing B2B
Management
  • E-business
  • Management du changement
  • Social Media
  • Création publicitaire
  • Communication de crise
  • Stratégie de référencement
  • Business Game
Outils de communication
  • Anglais
  • Bureautique
  • E-learning
  • Mémoire de recherche
  • Marketing stratégique
  • Direction et stratégie
  • Technique de commerce international
  • Stratégie de communication
  • Stratégie de marketing digital
  • Marketing B to B
  • Négociation commerciale
  • Comptabilité pour non financiers

Rythmes et contrats d'alternance

Le Pôle Paris Alternance propose des rythmes conçus pour répondre aux besoins des entreprises : il permet aux étudiants, à travers l’alternance, de concevoir leur projet professionnel et d’acquérir une expérience concrète au sein des entreprises, des PME et des institutions.

Découvrir les contrats
MBA 2e année
MBA 2e année
Session de janvier
JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Janvier à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

1 semaine en école / 2 semaines en entreprise

Session d'avril
JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Avril à Décembre

MISE À NIVEAU - COURS EN ALTERNANCE

1 semaine en école / 3 semaines en entreprise

De Janvier à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

1 semaine en école / 2 semaines en entreprise

Session de septembre
SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Septembre à Décembre

MISE À NIVEAU - COURS EN ALTERNANCE

1 semaine en école / 2 semaines en entreprise

De Janvier à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

1 semaine en école / 2 semaines en entreprise

Session de novembre
NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Novembre à Décembre

MISA À NIVEAU

6 semaines de cours

De Janvier à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

1 semaine en école / 2 semaines en entreprise

Insertion professionnelle

Débouchés
  • Responsable d'évènements sportifs
  • Responsable sponsoring et partenariats
  • Responsable marketing
  • Responsable communication
  • Responsable des droits
  • Consultant spécialisé dans le sport
Salaire moyen du premier emploi
32,2k€

Exemple de missions en alternance

Photo_fond_4_Mission - Alternance
Photo_fond_4_ROLL_Mission - Alternance
Rafaël L. ,
EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Chargé de communication digitale
Chez FÉDÉRATION SPORTIVE DES ASPTT
Photo_fond_1_Mission - Alternance
Photo_fond_1_ROLL_Mission - Alternance
Anthony V. ,
EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Chargé de partenariats
Chez PARIS FOOTBALL CLUB
Photo_fond_3_Mission - Alternance
Photo_fond_3_ROLL_Mission - Alternance
Matthieu D. ,
EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Ingénieur d’affaire Business du sport
Chez GREEN CONSEIL

Le Service des Anciens

Avec plus de 6500 anciens, le réseau PPA Alumni constitue une vaste communauté grandissante. Les missions du Service Anciens sont d’accompagner les diplômés dans leur carrière, maintenir le lien avec les étudiants, soutenir la création d’entreprise et développer la visibilité de l’école. A l’issue de nos formations, les étudiants de PPA peuvent, avec confiance en soi, accéder à des fonctions d’encadrement.
6 500
ANCIENS PPA
Plus de
20
ÉVÈNEMENTS
ORGANISÉS PAR AN
1
FORUM DE RECRUTEMENT
POUR LES JEUNES
ET FUTURS DIPLÔMÉS
1
CLUB ENTREPRENEURS
«GES ENTREPRENEURS»
Présentation
Programmes
Rythmes
et contrats
Insertion
Professionnelle
Service
des Anciens