X
Restons en contact
PPA Business School répond à toutes vos questions
Être recontacté

Parole d’ALUMNI : Adeline Cuberes, entrepreneure dans l’univers de l’art

Actualité publiée le 14 juin 2021

Adeline Cuberes, Alumni de PPA Business School revient sur son parcours étudiant au sein de l’école et détaille son expérience professionnelle depuis l’obtention de son Mastère Marketing.

adeline cuberes

Présentez-vous-en quelques mots…

Je suis Adeline Cubères, je viens d’avoir 29 ans et je suis originaire du sud de la France, du midi, où j’ai la chance de partager ma vie avec Paris !

Parlez-nous de votre poste actuel et de vos missions :

Je suis entrepreneure, j’ai fondé avec mon associé Artwork in promess en 2017.  Je créé à travers cette entreprise, des œuvres de commande et des expériences artistiques engagées pour les marques et les entreprises en collaborant avec les artistes partenaires Artwork in promess.

Comme je suis engagée pour la cause féministe, à la fois professionnellement avec des artistes plasticiennes qui sont de vraies « artivistes », mais aussi personnellement, j’ai également lancé le podcast « LesPassionariArts », qui donne la parole aux femmes inspirantes et surtout engagées du monde des Arts.

 

Quand avez-vous intégré PPA et pour quelle formation :

J’ai intégré PPA en septembre 2013 pour un Mastère Marketing. En seconde année, après de longues réflexions et hésitations avec la spécialité Art & Culture, j’ai finalement choisi l’option entrepreneuriat. 

Les intervenants professionnels sont de qualité et les cours très « pratiques » facilitent l’accélération de la carrière en entreprise. Les méthodes, les projets… cela a joué dans la construction de mon parcours, et a contribué à faire de moi la professionnelle et l’entrepreneuse que je suis aujourd’hui.

Je garde d’excellents souvenirs. J’ai commencé à créer mon réseau, j’ai rencontré des amis qui font partie de ma vie encore aujourd’hui, j’ai vécu des moments forts sur des projets en équipe et j’ai fait des fêtes mémorables ! 

Quel projet pédagogique vous a le plus marqué ?

La création de l’agence Cult Paris pendant le cours événementiel de Valérie Briançon sans aucune hésitation ! Et pour des tas de raisons : parce que ça a été extrêmement formateur, parce que cette agence était belle et que la marque était forte. Nous avons travaillé des mois sur sa construction et sur l’organisation de la soirée de lancement des créateurs Zen & Mossi.
Les parties prenantes sont allées bien au-delà de notre équipe d’élèves. Nous avons même longuement hésité à garder l’agence après le projet car nous étions démarchés par de potentiels clients… mais ce souvenir c’est aussi parce que ce projet me renvoie à des amitiés et des moments que je n’oublierai jamais 😊 Cet événement a été charnière dans ma vie professionnelle, je me rends compte maintenant à quel point il a été important !

Quels conseils donneriez-vous aux étudiants qui suivent aujourd’hui cette formation ?

Travaillez sérieusement, impliquez-vous, prenez les choses à cœur ! Vous recevrez le juste retour des choses. Forcément, plus vous donnez, plus vous allez recevoir.

 

Concernant votre parcours professionnel :

Avez-vous rencontré des difficultés lors de vos entretiens d’embauche ? Si oui lesquelles ?

Aucune, j’ai toujours été très à l’aise dans cet exercice. Il faut être sûr.e de soi, et vous pourrez obtenir n’importe quoi si vous êtes confiant.e.

Votre formation vous a-t-elle permis d’atteindre vos objectifs professionnels ?

Oui. Mais elle n’est pas la seule responsable de ces réussites, il faut aussi travailler son réseau, travailler sur soi et oser. L’audace sera la plus grande alliée de votre future vie professionnelle.

 

VOIR TOUS LES CAMPUS NOUS CONTACTER

SAS ISIMI

Établissement d'enseignement supérieur privé technique

200