X
Coaching alternance
PPA vous propose de booster votre recherche d'alternance via ZOOM
Je m'inscris à la session du 10 novembre
JPOD - 27/10
PPA vous accueille en Journée Portes Ouvertes Digitales !
Je m'inscris
Restons en contact
PPA Business School répond à toutes vos questions
Être recontacté

Parole d’ALUMNI : Dimitri BOBYLEV, gestionnaire en opération de marché chez BNP Paribas CIB

Actualité publiée le 24 mars 2021

Dimitri Bobylev, alumni de PPA Business School revient sur son parcours étudiant au sein de l’école et détaille son expérience professionnelle depuis l’obtention de son Mastère Finance.

 

 

Présentez-vous-en quelques mots…

Je m’appelle Dimitri BOBYLEV, je suis un ancien étudiant en Mastère Finance, spécialisation Finance de Marché à PPA Business School. J’ai effectué mes deux ans d’alternance chez BNP Paribas, puis j’ai signé un CDI au sein de la même entreprise en septembre 2018. Je travaille actuellement chez BNP Paribas CIB dans le service Commodity Index Trading.

 

Quand avez-vous intégré PPA ?

J’ai intégré PPA en septembre 2016 en Mastère Finance (Finance de Marché), après avoir découvert cette école au Salon de l’Etudiant à Marseille.

 

Parlez-nous de votre poste (CDI?, mission…)

En tant que gestionnaire en opération de marché, je travaille directement sur les marchés financiers. Je suis dans un service qui s’occupe de l’intégration de dividendes qui sont lancés sur le marché directement dans des logiciels internes chez BNP Paribas.

En parallèle, je travaille dans un deuxième service qui s’appelle Commodity Index Trading, où je me charge de tout ce qui concerne les matières premières (Commodities) pour le desk de trading (Salle de Marchés) de Londres.

Je crée et modifie des produits dans les logiciels internes, je m’assure que les prix soient correctement récupérés. Je suis proche du trading et des équipes Sales, donc un peu plus de missions théoriques telles que Pricing ou création de formules pour les besoins du Front Office, que de tâches « opérationnelles ».

 

Quel souvenir gardez-vous de vos années d’études au sein de PPA ?

J’ai passé deux ans à PPA, pour mon Mastère finance. Je ne les ai pas vues passer ! Je garde de très bons souvenirs des intervenants.

 

Quelles ont été d’après vous, les vrais plus de la formation que vous avez suivie ?

Le point fort réside à mes yeux dans la qualité des intervenants, parmi lesquels on trouve des personnes incroyables et des professionnels très reconnus, à l’image de Christian Marty, un ancien responsable desk trading et gestionnaire de portefeuille du Crédit du Nord, qui nous donnait des cours.

Par ailleurs, PPA a d’autres atouts tels que la diversité de ses formations.

De plus, au sein du campus parisien de PPA, la salle des marchés Bloomberg permet aux étudiants de réaliser de réelles mises en situation, c’est un vrai plus dans notre formation !

 

Avez-vous gardé contact avec vos anciens camarades ?

En effet, je suis toujours en contact avec une grande majorité d’entre eux. Nous avons eu une journée d’intégration sous forme de jeux, de façon ludique pour que nous puissions nous connaître et nous sommes toujours restés très liés depuis ce moment-là.

 

Quels conseils donneriez-vous aux étudiants qui suivent aujourd’hui cette formation ?

« Rien de grand ne se fait sans enthousiasme » Hegel.

Il faut être passionné par ce que l’on fait au quotidien et il ne faut pas vous sous-estimer. C’est à vous de faire le nécessaire pour faire connaître l’école comme participer aux concours, olympiades, challenges, créer des associations et des start-ups afin de porter PPA à un niveau encore plus haut.

Il faut dans l’idéal toujours en faire plus par rapport à ce qu’on vous demande. Etre proactif, et avoir la soif d’apprendre.

VOIR TOUS LES CAMPUS NOUS CONTACTER

SAS ISIMI

Établissement d'enseignement supérieur privé technique

Dernière mise à jour : septembre 2021

200