X
Coaching alternance
PPA vous propose de booster votre recherche d'alternance via ZOOM
Je m'inscris à la session Mercredi 2 juin
JPO Live 05/05
PPA Business School vous accueille en Portes Ouvertes Digitales !
Je m'inscris
Restons en contact
PPA Business School répond à toutes vos questions
Être recontacté

Quels débouchés après un Mastère en Management Immobilier ?

Actualité publiée le 27 novembre 2020

En France, le secteur de l’immobilier génère énormément d’emplois. Si depuis quelques années, les compétences requises pour exercer dans ce domaine sont revues à la hausse, les débouchés à l’issue d’un Mastère en Management Immobilier ont tendance à nettement se diversifier. Quelles sont les carrières envisageables à la suite de l’obtention d’un Mastère en Management Immobilier ?

 

management immobilier

Un diplôme, des professions multiples 

Chaque année, le marché immobilier recrute plusieurs milliers de cadres, et les postes à pourvoir sont extrêmement diversifiés : vente de biens, gestion, expertise… Selon le site de l’Etudiant, il existe plus d’une cinquantaine de métiers différents dans ce domaine ! L’offre concernant les postes liés au marché de l’immobilier est plus importante que la demande, c’est donc un secteur très porteur qui certifie de trouver un emploi rapidement. 

Certains de ces métiers relèvent du domaine de la transaction, d’autres de la promotion immobilière ou encore de la gestion de biens. Si les postes à pourvoir sont nombreux, ils exigent toutefois des profils de plus en plus qualifiés en matière juridique et fiscale. La réglementation de ce marché est en effet subtile et tend à se complexifier au fil des années. 

Dans ce contexte, les profils de « négociateurs » sont très sollicités, également les profils avec une expertise en management. Ces compétences sont la plupart du temps accessibles avec un Mastère Immobilier. Ce type de formation incarne la passerelle idéale entre les différents types de postes disponibles et laisse un large choix de spécialisation à l’étudiant. 

Certaines écoles de commerce, dont PPA Business School, proposent un cursus Mastère spécialisé en Management Immobilier. Ce type de filière permet à l’étudiant d’acquérir des connaissances solides grâce à des enseignements portant sur l’expertise immobilière, l’environnement juridique, les conseils et les négociations…

L’alternance, un atout indéniable 

Pour mettre toutes les chances d’embauche de son côté, il est vivement conseillé de suivre son Mastère en Management Immobilier en alternance. En effet, les recruteurs du marché immobilier sont à la recherche de profils déjà expérimentés sur le terrain. En ce sens, l’alternance représente l’opportunité parfaite d’acquérir des expériences professionnelles concrètes durant ses études et ainsi être opérationnel dès la fin du cursus choisi. 

Selon son entreprise d’accueil, l’étudiant en Mastère en Management Immobilier peut, à titre d’exemple, occuper un poste de Conseiller Immobilier ou de Conseiller en Gestion du Patrimoine. Il est d’ailleurs très fréquent que l’étudiant se voit proposer une embauche définitive à l’issue de ses deux années d’alternance. 

Le salaire moyen d’un expert en management immobilier varie selon le poste occupé. Pour un niveau bac+5, un débutant perçoit, en moyenne, 35 000 euros annuels, mais ce salaire peut atteindre 45 000 euros en seulement quelques années d’expérience. Sur ce type de poste les évolutions professionnelles sont possibles et variées, la flexibilité de l’environnement de travail peut au final participer à un réel épanouissement de carrière. 

S’inscrire en Mastère du Management Immobilier permet donc de miser sur un secteur porteur, polyvalent et challengeant qui annonce plein de belles promesses pour ceux qui s’engagent dans cette voie.

200