X
Samedi 5 décembre
PPA Business School vous invite à ses Portes Ouvertes Digitales
Je m'inscris
Restons en contact
PPA Business School répond à toutes vos questions
Être recontacté

Retour sur le parcours inspirant de Gaétan Pierret Alumni promo 2014-2015

Actualité publiée le 20 novembre 2020

Gaétan Pierret, journaliste chez LAgefi Actifs est un ancien étudiant de l’école, promo 2014-2015. Son parcours très polyvalent mêle communication, marketing, relations presse et journalisme. En effet PPA Business School ouvre un grand champ des possibles.

alumni

À 27 ans, Gaétan a changé de voie grâce à PPA Business School qui permet à ses étudiants de gagner en polyvalence au fil de leur formation. L’école de commerce propose de nombreux cursus spécialisés en développement commercial, communication, marketing, management, immobilier, ou encore en finance par exemple. Cela laisse libre choix aux étudiants curieux. Pour le Directeur de l’école, « PPA Business School permet d’accompagner les étudiants dans leur professionnalisation, leurs choix de carrière et plus que tout, leur épanouissement personnel. ».

PPA Business School s’engage à former des étudiants uniques

Le réseau et l’expérience professionnelle sont essentiels pour trouver sa voie, l’école forme les étudiants à les construire progressivement. Le fait de pouvoir être accompagné par une équipe pédagogique et un service Relations Entreprises, permet d’aiguiller les étudiants par rapport à leur projet professionnel, et ainsi trouver là où ils seront le plus épanouis.

Après des études et des premières expériences en communication et relations presse, le parcours de Gaétan l’amène finalement à se spécialiser comme journaliste financier. Ses différentes expériences lui ont permis de développer plusieurs méthodes de travail et d’être très à laise sur ses outils du quotidien. De plus, ses années d’alternance lui ont donné l’opportunité de faire partie intégrante d’une société ainsi que de se créer son propre réseau.

Gaétan nous a expliqué son cheminement professionnel, « Tout petit, je rêvais d’être journaliste. Au fil de mes choix d’orientation, je me suis dirigé vers la communication pour m’ouvrir plus de voies sans me fermer la porte du journalisme. La communication m’a beaucoup plu et j’ai voulu commencer dans cette voie. A la sortie de mes études, j’ai donc intégré une agence de relations presse. Spécialisé dans la finance, j’étais en contact avec plusieurs médias professionnels, et notamment celui pour lequel je travaille à présent, L’Agefi Actifs. ».

C’est également par le biais de multiples projets concrets et très stimulants que les étudiants de PPA Business School peuvent avoir une idée de l’avenir professionnel qui leur plairait.

Une école qui se démarque

Numéro 1 de l’alternance avec plus de 2 800 étudiants et six campus en France, PPA Business School propose des formations de haut niveau basées sur une pédagogie par projets.

PPA a laissé à Gaétan de très bons souvenirs « J’ai en tête la conférence de presse pour le lancement de notre agence de communication. C’était un projet très stimulant qui nous a plongés dans le bain dès le début de l’année. Les projets de groupe en général sont mes meilleurs souvenirs de PPA. Ils sont très professionnalisants et rendent les cours très concrets. […] Des années après avec mes camarades de classe PPA, nous sommes toujours aussi proches, et ça, ça n’a pas de prix ! ». 

 

200