X
JPO - 27/04
PPA Business School vous invite à sa journée portes ouvertes !
En savoir plus
Restons en contact
PPA Business School répond à toutes vos questions
Être recontacté
Brochure PPA
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge

L’hôtellerie de Luxe et la crise sanitaire

Actualité publiée le 12 June 2020

Nos étudiants de mastère spécialisé en luxe ont eu l’opportunité d’échanger avec des professionnels du secteur : Laura Malvaud Directrice Communication de l’hôtel La Reserve Paris et Fleur Ciantelli Sales Manager eu Crowne Plaza Hôtel.

Laura Malvaud et Fleur Ciantelli, professionnelles du secteur ont témoignées de leur expérience et expertise auprès des étudiants. En effet, l’hôtellerie a été touché de plein fouet par la crise sanitaire et se prépare à relever la tête ! L’objectif des hôtels et de de relancer la machine afin que la saison touristique puisse se passer dans les meilleures conditions. Les hôtels réalisent le tiers de leur chiffres d’affaires durant l’été !

L’hôtellerie, un fort pourvoyeur d’emplois

Aujourd’hui, le secteur de l’hôtellerie de Luxe constitue l’un des piliers de l’économie française. D’ici 2028, c’est plus de 100 millions nouveaux emplois qui seront créés. Il s’agit d’un secteur difficile d’accès car il demande rigueur et discipline, néanmoins certains métiers constituent des valeurs sûres pour intégrer ce secteur.

La communication se réinvente

L’hôtellerie de luxe doit sans cesse se réinventer dans sa communication face à l’exigence toujours plus importante des clients. Les hôtels doivent créer une stratégie de communication globale et proposer de nouvelles expériences, qui susciterons l’émotion et dont le client se souviendra.

Le saviez-vous ?
Un hôtel à Mexico a créé un poste de Chief Millennial Officer afin de mieux répondre aux demandes de la jeune génération. Un métier qui s’apparente à celui de Chief Happiness Officer, chargé de répandre la bonne humeur au travail.

Humaniser la communication

Certains hôtels ont pris le pari de reconnecter les humains entre eux. C’est le cas de l’hôtel Thalazur Bandol qui met à disposition de ses clients des Phonomades : il s’agit d’audioguides qui permettent aux clients d’écouter l’histoire de l’établissement, le concierge qui raconte la demande la plus insolite de sa carrière, ou encore le chef qui parle du plat de son enfance …

VOIR TOUS LES CAMPUS NOUS CONTACTER

Établissement d'Enseignement Supérieur Privé Technique
Dernière mise à jour : Juillet 2023

200