X
JPO - 3/12
PPA Business School vous invite à ses portes ouvertes !
Je m'inscris
Brochure PPA
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge
Restons en contact
PPA Business School répond à toutes vos questions
Être recontacté

5 choses à savoir avant de créer une entreprise

Actualité publiée le 26 avril 2022

Avant de développer son entreprise, il est capital de se poser certaines questions et d’examiner des points préliminaires cruciaux afin de ne pas faire d’erreurs lors de la création de la structure. Quelles sont les 5 choses à savoir avant de débuter la démarche de création d’une entreprise ?

 créer son entreprise

Rentabilité et stabilité financière : éléments incontournable à la création d’une entreprise

 

Avant de créer son entreprise, il est important de procéder à certaines études techniques, dont l’analyse de la rentabilité financière et de la stabilité économique de la future structure. Pour y parvenir, il est conseillé de déterminer un chiffre d’affaires prévisionnel basé sur une estimation réaliste des dépenses à effectuer. Puis de croiser ces informations avec le montant concret des revenus que pourra générer la société.

 

Création d’entreprise : vérifier les aides gouvernementales

 

Le gouvernement propose de nombreux dispositifs d’aide à la création d’entreprise. Il est possible que vous soyez éligible à :

 

  • Un prêt spécifique pour un projet innovant
  • Une solution de soutien pour la création d’entreprise proposé par France Active
  • Les dispositifs d’aide à la diminution des impôts, comme l’ARCRE ou la déduction des cotisations sociales auprès de l’URSAF

 

Cherchez des financements avant la création de votre entreprise

 

Assurez-vous de terminer et de compléter vos dossiers de financement avant d’entamer les démarches de création d’entreprise. Ces études consistent en de véritables aides substantielles dans le suivi de votre projet. Pour les obtenir, il faut être en mesure de présenter des documents professionnels, structurés et aux informations fiables. Il est aussi capital de savoir les présenter de manière convaincante aux investisseurs. Afin d’apprécier votre projet au niveau financier, l’établissement bancaire vous demandera notamment de produire un plan de financement.

 

Création d’entreprise : chercher et réserver le bon local

 

En fonction de votre future activité, la localisation, le style et l’ambiance du local d’exercice peuvent influencer considérablement la réussite de vos activités. Prenez donc le temps d’analyser les différents emplacements stratégiques, les quartiers ou la configuration des locaux professionnels sur le marché. Déterminez aussi un budget quant à la location de l’établissement afin de conserver une viabilité financière.

 

Comment se former à la création d’entreprise ?

 

Pour parvenir à donner vie à une structure professionnelle viable et rentable, il est important d’étudier au sein d’une école spécialisée dans le Business, à l’instar de PPA Business School. Les cursus de l’établissement couvrent une large gamme de spécialités : International Business, Finance ou Marketing avec une spécialisation Entrepreneuriat et innovations.

 

La création d’une entreprise est un acte important, qu’il faut judicieusement préparer. C’est pour cette raison qu’il est capital de s’entourer de professionnels issus des meilleurs établissements de formation spécialisés ou d’opter pour le bon cursus afin de développer seul une structure compétitive et qui marche.

VOIR TOUS LES CAMPUS NOUS CONTACTER

SAS ISIMI / SAS PAZEL
Établissement d'Enseignement Supérieur Privé Technique
Dernière mise à jour : Novembre 2022

200