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7 idées pour un projet de création d’entreprise

Actualité publiée le 7 November 2022

Pour un bon projet de création d’entreprise, il faut être en mesure d’anticiper les évolutions économiques et technologiques et choisir le bon secteur dans lequel se lancer. Zoom sur 7 idées pour créer une entreprise qui marchera.

 

Crédit photo Nick Youngson

 

Se lancer dans le dropshipping

 

En matière de e-commerce, le dropshipping est un business modèle très rentable et qui constitue un excellent projet de création d’entreprise. Dans le contexte de la vente en ligne, ouvrir une entreprise de dropshipping ne constitue pas un risque majeur :  le professionnel joue le rôle d’intermédiaire entre les acheteurs et les grossistes (ou fabricants). Puis, dans la pratique, quand un client passe commande sur votre site, vous transmettez les informations au fournisseur qui s’occupera de l’expédition.

 

Organiser des événements virtuels

 

Il est également possible de développer un projet de création d’entreprise événementielle spécialisée dans le virtuel. C’est un secteur qui croît de près de 23 % par an. Boostés par la crise sanitaire, les événements virtuels sont désormais pleinement acceptés et appréciés des particuliers comme des professionnels. Un projet dans ce secteur requiert bien évidemment de connaître les outils logiciels pour mettre en place ces manifestations.

 

Investir dans les noms de domaine

 

Avec l’intérêt croissant des professionnels et des particuliers pour l’occupation d’une bonne place en ligne, le marché de l’investissement dans les noms de domaine s’est considérablement développé. Pour lancer son projet de création d’entreprise dans ce domaine, il faut savoir cibler quelles sont les URL qui sont susceptibles de générer des requêtes SEO importantes. Il est également nécessaire de savoir formuler des noms de domaine courts, mémorisables, impactants et, surtout, commercialisables.

 

Créer une entreprise de cybersécurité

 

Un projet de création d’entreprise de cybersécurité s’appuie sur le travail de techniciens informatiques possessionnels. Il est en effet possible d’être consultant en cybersécurité et de travailler avec des ingénieurs qui se chargeront d’installer les outils de sécurité chez leurs clients. Avec la croissante digitalisation de l’entreprise, de l’économie et des sociétés, c’est un secteur qui évolue considérablement, en raison des très nombreuses attaques informatiques récentes.

 

L’Internet des Objets : une nouvelle niche

 

Dans le contexte actuel, le développement de l’IoT est fulgurant, et le secteur devrait générer quelques dizaines de milliards d’euros dans les prochaines années. Il s’agit de promouvoir, commercialiser (voire fabriquer) des télévisions connectées, des assistants virtuels, des maisons intelligentes manipulables à distance depuis une application et sur téléphone mobile ou tablette.

 

Le marché de la beauté masculine

 

Parce que la beauté, le maquillage, la coiffure et la mode ne sont plus réservés à la gent féminine, le marché de la beauté masculine se développe considérablement. Il est donc possible de se lancer dans un projet de création d’entreprise en tant que commercial en crèmes hydratantes ou de lancer un site de e-commerce spécialisé.

 

Pensez à la réalité virtuelle

 

Excellente niche pour un projet de création d’entreprise, la réalité virtuelle a le vent en poupe et les innovations dans le domaine se multiplient. La vente des casques de RA a d’ailleurs augmenté de plus de 300 % en une année. Pour réussir à développer une entreprise dans le secteur, il est important d’anticiper les évolutions et les innovations afin d’être le premier à commercialiser un nouveau produit à succès.

 

Pouvoir mener à bien son projet de création d’entreprise requiert de se former à la gestion, au management, au marketing et au Business. À ce titre, PPA propose un enseignement de très haut niveau académique et technique en alternance permettant de véritablement développer un projet de création d’entreprise.

 

Un projet de création d’entreprise doit se baser sur une étude technique et structurelle d’un segment du marché.

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