X
Restons en contact
PPA Business School répond à toutes vos questions
Être recontacté

Les midis de l’info : Regard d’experts sur l’actualité du digital

Actualité publiée le 3 juin 2020

Les midis de l’info sont des rendez-vous hebdomadaires incontournables organisés par PPA Business School. Ces échanges offrent l’opportunité aux étudiants d’avoir le regard de spécialistes sur des thématiques précises. Animés par des professionnels, cette entrevue permet également aux étudiants de parfaire leur culture sur de nombreuses thématiques.

 

Ce mercredi 3 juin, c’est sur le thème du digital que nos experts et étudiants ont échangé. Grâce à Maxime Rusziewski et Jean-Baptiste Durand, l’évolution du digital n’a plus de secret pour les étudiants présents à ce rendez-vous.

Maxime Ruszniewski, producteur et consultant en RSE, intervient à PPA depuis avril 2020. Riche d’un parcours atypique, après sa formation d’avocat, puis ses postes de journaliste au sein de médias de renommés, il s’oriente vers le freelance. D’une part avec sa société de production en 2015 (Pardi) et son agence de conseil en 2019 (Remixt).

Jean-Baptiste Durand, journaliste RMC et Lauréat de la bourse RTL JB Dumas 2011, a changé de cap en 2019. En effet il est aujourd’hui journaliste et consultant digital au sein de son agence. Il s’est donc plongé dans l’univers du digital et des réseaux sociaux. Grâce à son agence il travaille aujourd’hui avec des clients dans les secteurs de la culture, du luxe, des médias et du monde associatif. Jean-Baptiste a décrypté l’actualité du digital et a également partagé son parcours. Notamment quant à son succès de transition d’un groupe de média aux challenges quotidiens de l’indépendance.

Grâce à cet échange les étudiants ont pu peaufiner leur connaissance en digital. Une aubaine pour eux puisqu’il s’agit d’un secteur en plein essor et qui pourrait ouvrir leur ouvrir des portes. En effet de nombreux étudiants, de la première à la dernière année d’étude post-bac trouvent leur stage ou alternance dans le digital. Le secteur étant en constante évolution, il est essentiel pour les amateurs de digital d’être au fait des actualités du secteur. Cela leur permet d’avoir une réelle valeur ajoutée pendant de leurs entretiens et et par la suite en entreprise.

A PPA Business School, les étudiants peuvent se former au digital grâce aux électifs en 3ème année de Bachelor, ou grâce à leur spécialité en cycle Mastère.

 

 

200