Découvrez les visites privilèges de PPA
Actualité publiée le 8 juillet 2014

Toutes les semaines, le Pôle Paris Alternance a le plaisir de proposer aux étudiants des visites privilèges qui leurs permettent, dans le cadre de leurs spécialisations en mastère, d’être reçus au cœur d’organisations et d’entreprises reconnues pour leur savoir-faire, leur expertise et d’échanger avec de nombreux décideurs et opérationnels.


Pro-Tour à Lille pour la spécialisation Management du Tourisme et de l’Hôtellerie

Le 19 juin, les étudiants de PPA sont allés visiter la « Capitale des Flandres » et ont ainsi pu découvrir un patrimoine très diversifié. Au fil de la journée ils sont allés à la découverte du centre historique de la ville comme la place Rihour et le vieux Lille, et ont ainsi pu découvrir les quartiers phares, leurs évolutions, et leurs spécificités. Une destination incontournable pour les passionnés de tourisme.


La spécialisation Management Artistique et Culturel au Musée du Louvre

Vendredi 27 juin, les étudiants en Mastère 1 de la spécialisation culture ont eu l’opportunité de visiter le Musée du Louvre avec leur intervenante en histoire de l’art, Mme Nasi. Une visite qui a permis aux étudiants de découvrir l’étendue et la richesse des collections du musée.

La spécialisation Tourisme et Hôtellerie en Pro-Tour Junior à Deauville
Le jeudi 3 juillet, les étudiants de PPA ont eu le plaisir de participer à un pro-tour à Deauville. Une belle journée de rencontre avec les acteurs clefs du tourisme d’affaires et de l’hôtellerie, rencontre avec le directeur du développement et le directeur de l’office de tourisme, avec la directrice commerciale et de communication des Hôtels BARRIERE, et avec le directeur du développement du centre des congrès notamment. Une visite qui a permis aux étudiants d’échanger avec de nombreux décideurs.

Les étudiants de la spécialisation « Marketing International » en visite privilège à l’ambassade de Russie et à l’ambassade d’Inde
Le 4 juillet, les étudiants sont allés à la rencontre des directeurs de développement de ces deux grandes institutions pour mieux comprendre les enjeux du développement économique et culturel de ces régions essentielles dans le business international.

La spécialisation Luxe reçoit le propriétaire et le chef cuisinier de l’Auberge Nicolas Flamel
Le vendredi 4 juillet, les étudiants qui ont choisi la spécialisation « Marketing du Luxe » on eu le plaisir de recevoir le propriétaire et chef cuisinier (Alan Geam) de la mythique et plus vieille auberge de Paris : l’auberge Nicolas Flamel (restaurant gastronomique). C’est à cet endroit, qui existe depuis 1407, que fut découvert le secret de la pierre philosophale. Nos étudiants auront le privilège d’ici peu de découvrir ce véritable laboratoire sensoriel.

Visite guidée de l’exposition Françoise Huguier à la Maison Européenne de la Photographie
Les Mastères de la spécialisation « Management Artistique et Culturel » sont allés à la découverte du monde onirique de Françoise Huguier qui s’est emparé de la Maison Européenne de la Photographie. Une scénographie captivante qui nous plonge au cœur de l’Afrique, de la Sibérie, de la Colombie, tout en savourant les couleurs acidulées de l’Asie du Sud-Est.

Les mastères de la spécialisation « Management du Sport » à l’INSEP
Les étudiants ont eu l’opportunité de découvrir les coulisses de cette infrastructure de la performance et de la préparation sportive. Une rencontre avec de nombreux professionnels qui ont pu témoigner et prodiguer de précieux conseils.
;

200