X
JPO live - 7/12
PPA Business School vous invite à ses portes ouvertes digitales !
Je m'inscris
Coaching alternance
PPA propose de booster votre recherche d’alternance via TEAMS
Je m'inscris à la session du 07/12
Restons en contact
PPA Business School répond à toutes vos questions
Être recontacté

Pourquoi faire une école de commerce en alternance ?

Actualité publiée le 30 mars 2022

Les écoles de commerce sont des établissements prisés des étudiants, qui acquièrent l’adhésion des recruteurs du secteur. Elles proposent généralement une formule de cours bénéficiant de l’apprentissage en alternance. Pourquoi est-ce un rythme qu’il est important de privilégier pour s’assurer de faire carrière ?

ecole de commerce alternance

L’alternance : une formule gagnante pour les étudiants

La modalité de l’alternance représente une excellente manière de se constituer un panel de compétences opérationnelles, mais aussi une solution financière permettant d’intégrer les plus grandes écoles de commerce. Les établissements présentent parfois des frais de scolarité élevés. L’alternance permet alors de faire financer tout ou partie de son cursus par l’organisme d’accueil.

L’entreprise au sein duquel se déroule l’alternance doit aussi s’acquitter d’une rétribution financière vis-à-vis de l’alternant. Ce salaire permet bien souvent aux étudiants d’une école de commerce de ne pas avoir à travailler en parallèle.

Au niveau de la pédagogie, l’alternance permet de mettre en pratique dans une entreprise, des connaissances apprises lors de la formation : projets professionnels, séminaires thématiques, etc. C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’opter pour une école de commerce qui propose la modalité de l’apprentissage en alternance : il s’agit d’un gage de la constitution de compétences opérationnelles.

Une école de commerce en alternance pour assurer son entrée dans le monde du travail

L’alternance, c’est aussi un élément constitutif d’un parcours d’études très recherché par les recruteurs du secteur du commerce. En effet, les candidats bénéficiant de cette structure d’apprentissage présentent un profil opérationnel dès la sortie de leur école. Les ressources humaines privilégient en effet des collaborateurs qui disposent d’une expérience certaine en entreprise dès l’obtention de leur diplôme.

De nombreux étudiants profitent de leur cursus en alternance au sein d’une bonne école de commerce afin de se constituer un carnet d’adresses professionnelles. Ces contacts s’avèrent, en effet, très utiles pour les jeunes diplômés qui recherchent un premier emploi.

L’école de commerce n°1 de l’alternance, PPA Business School a choisi de proposer cette modalité d’apprentissage à ses étudiants en post-bac, afin de répondre aux besoins des professionnels du recrutement. Ses formations de très haut niveau académique et technique bénéficient à ce titre d’un excellent taux d’insertion professionnelle, ce qui offre aux étudiants de l’établissement de pleinement s’épanouir au sein de leurs études.

L’alternance est donc une formule gagnante pour les étudiants. Les frais de scolarités peuvent être pris en charge par l’entreprise, l’étudiant peut disposer d’un salaire et il peut également trouver plus facilement un travail.

VOIR TOUS LES CAMPUS NOUS CONTACTER

SAS ISIMI / SAS PAZEL
Établissement d'Enseignement Supérieur Privé Technique
Dernière mise à jour : Novembre 2022

200