X
Samedi 5 décembre
PPA Business School vous invite à sa Journée Portes Ouvertes
Je m'inscris
Restons en contact
PPA Business School répond à toutes vos questions
Être recontacté

PPA représenté lors de la finale « The Fresh Connection »

Actualité publiée le 18 janvier 1970

Trois équipes d’étudiants de 4PPA filière Achats et logistique ont été qualifiées parmi les 11 finalistes de la compétition nationale The Fresh Connection. PPA est ainsi parvenu à être la seule école représentée par trois équipes. Ces dernières ont fait face à Néoma, Arts et Métiers, Université de Strasbourg, AFTRAL, UTT et PSB.

Ce jeu-exercice de simulation en ligne repose sur le management de la chaîne logistique d’une entreprise en difficulté.

Organisés en comité de direction, les membres de l’équipe élaborent une stratégie pour maximiser la rentabilité de leur entreprise et satisfaire leurs clients. Ils expérimentent la prise de décision de façon pédagogique et réaliste, mettent en œuvre un processus S&OP (Sales and Operation Planning) et se familiarisent avec les meilleures pratiques internationales du management de la chaîne logistique.

Les trois équipes ont été invitées à se rendre à la finale au campus Euralogistic à proximité d’Arras Vendredi 24 Juin 2016. La mission des étudiants a été de redresser une entreprise virtuelle fabricant des jus de fruit en passant d’un retour sur investissement de -8% à une valeur positive la plus importante possible. Les équipes de PPA n’ont pas démérité et se sont classées 4ème, 6ème et 7ème sur 11.  

200