X
Samedi 5 décembre
PPA Business School vous invite à sa Journée Portes Ouvertes
Je m'inscris
Restons en contact
PPA Business School répond à toutes vos questions
Être recontacté

L’employeur idéal vu par les moins de 25 ans

Actualité publiée le 18 janvier 1970

Quel regard les alternants portent-ils sur l’entreprise en tant que (futur) employeur ? Qu’attendent-ils du processus d’intégration ? Quelles idées ont-ils de la formation continue et du développement des compétences ? Sur le management et le leadership ? Quelle vision de la rémunération et des conditions de travail ? Quelles propositions pour la culture d’entreprise de demain ?

L’étude « L’employeur idéal ? » est le fruit d’une coopération exclusive entre PPA et le Top Employers Institute, Institut qui certifie l’excellence des conditions de travail proposées par les employeurs à leurs collaborateurs. Elle est aussi et surtout le résultat des travaux de recherche des étudiants eux-mêmes.

Un an durant, avec l’appui méthodologique de Top Employers France, ils ont mené l’enquête sur les attentes des nouvelles générations à l’égard des employeurs. Ils ont notamment recueilli l’opinion de près de 500 alternants sur les employeurs d’aujourd’hui et leurs idées sur l’avenir du travail.

Cette étude présente des données inédites sur une population particulièrement intéressante à sonder : ceux qui ont encore un pied dans les études et déjà l’autre dans la vie professionnelle. Ils parlent du travail en connaissance de cause, avec l’énergie de futurs acteurs du changement, portés par des valeurs et des idéaux puissants.

Certains résultats de ce travail de recherche confortent d’autres analyses récentes sur la question intergénérationnelle en entreprise. D’autres viennent ébranler, non sans panache, certains clichés sur la « GenY ».

Vous pouvez consulter Les Echos Start qui reprennent les grandes lignes de l’analyse dans un article dédié sur l’actualité du recrutement ou télécharger le rapport ici.

 

Revivez en images la présentation de l’étude menée par PPA et Top Employers.

200