X
Samedi 6 mars
PPA Business School vous ouvre ses portes
Je m'inscris
Restons en contact
PPA Business School répond à toutes vos questions
Être recontacté

PPA Business School : Une école aux multiples projets, qui développe sa RSE

Actualité publiée le 18 février 2021

Depuis plusieurs années, PPA Business School mène à bien de nombreux projets importants et sociétaux, l’école souhaite mettre en place de nombreuses actions liées à la responsabilité sociétale.

 

 

 

Le pôle RSE (responsabilité sociétale des entreprises) de PPA Business School est une association directement reliée avec le Bureau Des Étudiants (BDE). De ce fait, ce sont les étudiants les principaux acteurs de ces projets sociétaux. Le meilleur moyen d’interagir avec les étudiants reste de leur permettre de participer à l’organisation de projets importants.

Plusieurs responsables et enseignants mènent à bien ces projets, comme par exemple : Emilien Carrère Saucède, Audrey Rochas, Nathalie Brimberg ou encore Valérie Basmoreau. Leur rôle est celui de coordinateurs, ils veillent au bon déroulement des projets et aident les étudiants à les réaliser. 

  

« Aujourd’hui plus que jamais, les gens ont besoin d’aide », Émilien CS

 

Émilien est coordinateur des projets humanitaires et RSE de PPA Business School, et bien que ce ne soit pas sa fonction première, il affirme la nécessité de créer ce poste : « Même s’il y a des cours de RSE depuis un moment et la création d’un projet humanitaire depuis 3 ans par Nathalie Brimberg et Valerie Basmoreau, aujourd’hui et plus que jamais les gens ont besoin d’aide. » 

 

Deux grands projets vont donc voir le jour : 

 

  • L’un dû à l’urgence liée à la COVID car il a fallu trouver des solutions pour les étudiants en difficultés à cause de l’isolement : « Un groupe d’étudiants est en mission dans différents hôpitaux pour trouver des internes pour parler avec les étudiants dans le besoin. Nous aimerions créer un centre de discussion inter-écoles , pour que les élèves, toutes écoles confondues, se retrouvent et discutent. » affirme Émilien. 
  • Et le second, qui est très éco-responsable, car il concerne le tri sélectif et la gestion des déchets au sein de l’école afin de privilégier un mode de vie sain sur le campus. 

 

PPA Business School : Une école de commerce qui souhaite intégrer une dimension éthique 

 

Depuis le début de l’année scolaire, PPA compte beaucoup de projets humanitaires à son actif : 

 

  • Une collecte de fonds à destination des sans-abris
  • Une collecte de vêtements pour une association « Les immeubles du cœur »
  • Une collecte de ressources à distribuer aux sans-abris en collaboration avec le Rotary Club

Et tout cela dans le courant du mois de décembre, jusqu’au lendemain de Noël.

 

Cette école fait partie de celles qui s’engagent dans les problèmes sociétaux et qui tentent de trouver des solutions à portée de main. Tout en faisant confiance à leurs étudiants qui sont les principaux concernés par ces multiples projets. 

 

La RSE de PPA Business School reste une valeur fondamentale et développée à l’école. Celle-ci permet aux établissements d’avoir un certain impacte sur les enjeux sociétaux du monde dans lequel évoluent leurs étudiants. De plus, la RSE donne une réelle valeur ajoutée à l’école et aux étudiants car ces sujets cruciaux, qui font partie des valeurs que l’école souhaite véhiculer, sont essentiels à mettre en place. 

200