X
Samedi 6 mars
PPA Business School vous ouvre ses portes
Je m'inscris
Restons en contact
PPA Business School répond à toutes vos questions
Être recontacté

Les avantages du double diplôme en école de commerce

Actualité publiée le 22 février 2021

Faut-il opter pour un double diplôme en école de commerce ? 

A l’heure actuelle, les doubles diplômes sont très populaires au sein des écoles de commerce. Ce type de formation semble en effet très sollicité par les recruteurs, qui sont à la recherche de profils polyvalents pour diriger leurs projets.

 double diplôme

 

La garantie d’acquérir des compétences transversales

Il est aujourd’hui très fréquent que les écoles de commerce proposent des cursus en double diplôme à leurs étudiants, car le fait de choisir ce type de parcours s’avère généralement très avantageux pour intégrer le marché de l’emploi.

Concrètement, les étudiants justifiant d’une « double-casquette » sont fortement recherchés par les recruteurs, car bien souvent, ces derniers recherchent des collaborateurs capables de prendre en charge des projets transversaux, et qui exigent des compétences polyvalentes. En d’autres termes, les sociétés ont besoin de profils capables d’avoir une vision globale de l’entreprise et de leur marché, ce qui implique des connaissances managériales d’une part, et des compétences plus techniques d’autre part.

Les jeunes diplômés disposant d’un double diplôme en école de commerce sont donc plus susceptibles de décrocher des postes à haut niveau de qualification. Ils bénéficient généralement d’un niveau de rémunération plus important qu’avec un diplôme « classique », et sont aussi amenés à connaitre une évolution hiérarchique plus rapide au sein de leur entreprise.

 

Un profil spécifique

Lorsque le double diplôme en école de commerce s’inscrit en adéquation avec le projet professionnel de l’étudiant, il peut lui permettre de faire la différence sur le marché de l’emploi. En comparaison d’un jeune diplômé issu d’un cursus classique, ce dernier sera habitué à aborder les choses sous plusieurs angles. Cela le rendra alors bien plus polyvalent, et il pourra alterner entre ses deux domaines d’expertise pour proposer des solutions optimales à son équipe.

Pour l’étudiant ayant une idée précise de son projet professionnel, le double diplôme se révèle donc comme étant une voie très intéressante, mais ce type de cursus incarne également l’alternative idéale pour les étudiants passionnés par un domaine ou simplement curieux. En effet, il attestera de leur soif d’apprendre en dehors des sentiers battus !

Avec PPA Business School, l’étudiant en école de commerce a la possibilité d’acquérir des compétences poussées dans des domaines transversaux, qui lui permettront de se présenter sur le marché de l’emploi en ayant toutes les chances de son côté. A titre d’exemple, il peut décider de s’orienter vers un double Bachelor International Business en partenariat avec l’Université de la Réunion, dans lequel il se formera au marketing et à la communication.

Le fait de suivre un double cursus en école de commerce représente donc une opportunité de taille pour l’étudiant. Il lui permet de se présenter sur le marché de l’emploi avec un profil atypique, et particulièrement rassurant pour les recruteurs à la recherche de salariés aussi motivés que polyvalents.

200