X
Samedi 5 décembre
PPA Business School vous invite à sa Journée Portes Ouvertes
Je m'inscris
Restons en contact
PPA Business School répond à toutes vos questions
Être recontacté

Les Rencontres et visites privilèges by PPA

Actualité publiée le 15 juillet 2015

Toutes les semaines, le Pôle Paris Alternance a le plaisir de proposer aux étudiants des rencontres privilèges qui leurs permettent, dans le cadre de leurs spécialisations en mastère, d’échanger avec des professionnels tout au long de leur cursus dans le but d’affiner leur projet de carrière, de découvrir les acteurs majeurs des secteurs qui les intéressent et de développer leur propre réseau.

À la découverte de FedEx  : une visite unique et exclusive
Les étudiants de la spécialisation Management des Achats et de la distribution ont eu l’opportunité et le privilège de découvrir les coulisses de FedEx, le leader de la distribution express à travers plus de 220 pays et territoires. Reçus par le Directeur des Ressources Humaines Fabien Dubois, les étudiants ont pu découvrir les enjeux et les défis des douanes : Favoriser la croissance et le développement par la facilitation des échanges et le renforcement de la sécurité aux frontières.
Fed Ex


Visite de l’Hôtel des ventes Drouot
Les étudiants de la spécialisation Management Artistique et culturel sont allés visiter le principal hôtel des ventes de Paris : l’hôtel des ventes de Drouot qui compte 16 salles de vente aux enchères. Au cours de cette visite guidée, les étudiants ont eu la possibilité d’assister à une vente aux enchères et de rencontrer un commissaire priseur. Une expérience inédite qui leur a permis de comprendre les enjeux et rouages de cette plaque tournante du marché de l’art français et international.
Drouot

Une visite au cœur de Roland-Garros
La spécialisation Marketing du Sport a eu l’opportunité de rencontrer la Directrice Marketing ainsi que le Chef de projet de Roland-Garros. Les étudiants ont eu le privilège de visiter les espaces et les futurs installations du stade et de découvrir les enjeux de ce réaménagement qui doit répondre aux nouvelles attentes des joueurs, du public, des partenaires et des médias. Une visite exclusive !

Roland Garros

Rencontre avec l’un des créateurs de la marque de textile Okawa
Les étudiants ont eu le privilège de rencontrer Aurélien Deshayes le co-créateur de la marque de textile sportswear Okawa qui est revenu sur les stratégies des marques dans le sport et qui a ainsi pu délivrer de précieux conseils aux étudiants.
Okawa

Rencontre avec l’agence Atout France
Agence de développement touristique de la France et unique opérateur de l’État dans le secteur du tourisme, Atout France est venu à la rencontre des étudiants de la spécialisation Tourisme et Hôtellerie afin de leurs livrer les clés de ce secteur en plein essor et les enjeux du développement économique.
 Atout France

200