Un étudiant de PPA participe au projet MedHermione
Actualité publiée le 6 septembre 2015

Passionné de voile et d’histoire, Harold Chambriard, étudiant au Pôle Paris Alternance en Master 1 de Communication a décidé de se lancer un défi : Revivre la Frégate de la liberté à bord de l’Hermione.

La réplique de la frégate française qui emmena, en 1780, le marquis de La Fayette en Amérique, a mis à son tour le cap sur les États-Unis le 18 avril, en passant par Las Palmas pour remonter la côte américaine jusqu’à Boston, desservant 11 escales américaines dans les ports emblématiques de la côte est. Elle est attendue le 20 août à Brest pour son retour en France métropolitaine.

Une aventure hors du commun
L’équipage a mis sa vie entre parenthèses pour vivre 5 mois comme des marins militaires du XVIIIème siècle, sans confort mais avec un esprit de groupe et d’aventure chevillé au corps.
Ce périple le long des côtes américaines à bord de l’Hermione est un moment exceptionnel pour l’équipage, une aventure humaine hors du commun « Marcher sur les traces de l’histoire a quelques chose de particulièrement exaltant ».

Toute l’équipe de PPA est très fière qu’un étudiant ait pu faire parti de l’aventure. PPA encourage tout au long de l’année les étudiants à s’investir dans des activités culturelles, humanitaires ou sociales.

Pour suivre l’aventure d’Harold Chambriard en direct, cliquer-ici.

200