X
JPO - 25/05
PPA Business School vous invite à sa journée portes ouvertes !
En savoir plus
Restons en contact
PPA Business School répond à toutes vos questions
Être recontacté
Brochure PPA
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge
Dahlia TRIFIGNY SEKKAL

Dahlia TRIFIGNY SEKKAL

Chef de Projet CRM

Orange

Dahlia TRIFIGNY SEKKAL

Présentez-vous-en quelques mots… 

Je suis Dahlia TRIFIGNY SEKKAL. J’ai 35 ans et je vis, actuellement, à la Rochette en Seine et Marne. Je suis une personne très motivée qui aime les challenges. Dans ma vie personnelle et professionnelle, je m’implique à 100 % et je reste persuadée qu’on peut arriver à beaucoup de choses avec la persévérance.  

 

Parlez-nous de votre poste actuel et de vos missions : 

Depuis, bientôt 6 ans, je suis consultante en CRM sur l’outil Adobe Campaign. Actuellement, je suis en mission en tant que chef de projet CRM pour l’entreprise Orange. J’apporte mes conseils aux clients. Je fais à la fois du Build (Mise en place des projets) du RUN (accompagnement des utilisateurs dans l’utilisation de la console Adobe) et de la formation de l’outil Adobe Campaign. Cet Outil permet de faire de la gestion de campagne. Le client Orange utilise cet outil pour gérer des campagnes multicanales. L’objectif de cet outil est de cibler les bonnes personnes aux bons moments via des campagnes Online (SMS / eMail) et Offline (Courrier / Télémarketing).  

Etant consultante, j’ai pu voir différents secteurs : l’assurance (AXA) l’automobile (Citroën) Télécommunication (Orange). Ce qui est formidable c’est d’avoir pu développer des compétences d’adaptation dans tous types d’entreprise. Je suis amenée dans chacune de mes missions à m’adapter à la culture d’entreprise. Cette capacité de pouvoir s’adapter facilement, je la dois à PPA Business School.  

 

 

Quand avez-vous intégré PPA Business School et pour quelle formation :  

J’ai intégré PPA Business School en 2011, en 3ème année pour effectuer un Bachelor Marketing 

Ensuite j’ai opté pour un Mastère Marketing avec l’option Communication et Marketing Digital. J’ai donc obtenu avec succès un Bachelor et un Mastère dans le domaine du Marketing. 

 

Quels ont été d’après vous, les vrais plus de la formation que vous avez suivie ? 

Je pense que l’alternance est un rythme assez intense et qui m’a beaucoup apporté. Cette formation à PPA Business School m’a permis 

  • De réaliser de très beaux challenges, je peux en citer quelques-uns :  
  • Organiser le centenaire d’une maison de champagne « J de Telmont » via 3 événements différents 
  • Participer au Viadeo Challenge avec la Start-Up « Le Petit Ballon » l’objectif : présenter à la start up une offre originale qui lui permettrait de se démarquer de la concurrence.  
  • D’alterner entre la vie active, les études ainsi que les challenges d’équipe que nous devions réaliser avec l’école. Ce rythme m’a beaucoup servi. PPA Business School m’a permis de faire énormément de choses. J’ai beaucoup appris des autres et de moi-même.  

 

Quel souvenir gardez-vous de vos années d’étude au sein de PPA Business School et avez-vous gardé contact avec vos anciens camarades ? 

Je garde de très bons souvenirs de PPA Business School, les travaux de groupe m’ont appris à travailler en groupe, de développer une cohésion et une synergie au sein de l’équipe. Grâce à cette expérience et à cette formation, j’ai pu rencontrer de belles personnes. Certains de mes camarades sont aujourd’hui de très bons amis.  

 

Quel projet pédagogique vous a le plus marqué ? 

 

Dans le cadre de la matière marketing événementiel de 4ème année, nous avons collaboré avec la marque de champagne J. de Telmont afin d’organiser son centenaire. L’événement s’est déroulé en 3 temps : 

-  Sur deux weekends, une garden party dans le domaine de la maison de Telmont, à destination des clients fidèles de la marque (B to B) 

- un déjeuner presse dans Paris 

- un dîner BtoB au sein de la maison de Telmon, avec fournisseurs, prestataires, etc. 

Pour ce challenge, nous étions une équipe de 10 personnes, j’avais le rôle de chef de projet avec un autre camarade. Ce challenge a été intense, riche et merveilleux.  

Quels conseils donneriez-vous aux étudiants qui suivent aujourd’hui cette formation ? 

Les équipes pédagogiques ont été, tout au long de mon parcours professionnelles, très à l’écoute. Nous avons bien été encadrés, je leur conseillerais de vivre pleinement cette formation. PPA Business School leur permettra certainement de développer leur connaissances et compétences, de s’adapter à différentes situations (switcher entre la vie active, les études et les travaux d’équipe) car la polyvalence est une qualité requise dans les entreprises.   

Concernant votre parcours professionnel :  

Avez-vous rencontré des difficultés lors de vos entretiens d’embauche ? Si oui lesquelles ? 

Oui, j’ai eu des difficultés malgré l’expérience des projets et des entreprises dans lesquels j’ai travaillées tout au long de ce cursus. Ce qui revenait le plus souvent, c’est le manque d’expérience. Je pense que lorsqu’un étudiant sort de l’école, ce n’est pas toujours facile de trouver un poste. Ce qui m’a permis de trouver mon poste c’est le réseau. J’ai dû beaucoup travailler mon réseau. J’ai participé à différentes associations qui m’ont permis de rencontrer du beau monde. 

Votre formation vous a-t-elle permis d’atteindre vos objectifs professionnels ?  

Oui, complètement, je pense que j’ai acquis plein de connaissances et ce qui me marque le plus ce sont tous les projets / dossiers qu’on a pu réaliser en équipe. J’ai pu développer beaucoup de compétences et je pense à une en particulier la polyvalence.  

VOIR TOUS LES CAMPUS NOUS CONTACTER

Établissement d'Enseignement Supérieur Privé Technique
Dernière mise à jour : Juillet 2023

200