X
JPO - 12/10
PPA Business School vous invite à ses portes ouvertes digitales !
Je m'inscris
Brochure PPA
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge

MBA Spécialisés Nouveaux médias et brand content

Le MBA Nouveaux médias et brand content de PPA Business School offre une approche globale des médias émergents et de la création de contenus. Il permet d'appréhender tous les aspects liés à la conception et à la gestion de contenus des nouveaux médias.

À travers les cours, les séminaires et les compétitions d’agences de communication, les étudiants apprennent à maîtriser les différents leviers permettant d’accompagner les marques dans leur déploiement et leur développement.

A l’issue de sa formation, le diplômé de PPA Business School sera capable de :

  • Concevoir la stratégie marketing et communication d'une organisation
  • Pilotage et mise en œuvre de la stratégie marketing et communication d'une organisation
  • Evaluation des plans d'action déployés dans le cadre de la stratégie marketing et communication d'une organisation
  • Management d'un service marketing et communication et coordination d'une équipe pluridisciplinaire

PROGRAMME

L’année de formation permet aux étudiants d’analyser tous les secteurs de la communication et de maîtriser l’ensemble de ses leviers. À l’issue de leur formation les diplômés sont en capacité de concevoir, développer et mettre en place des stratégies de communication efficaces.
PROGRAMME
L’année de formation permet aux étudiants d’analyser tous les secteurs de la communication et de maîtriser l’ensemble de ses leviers. À l’issue de leur formation les diplômés sont en capacité de concevoir, développer et mettre en place des stratégies de communication efficaces.
PROGRAMME
L’année de formation permet aux étudiants d’analyser tous les secteurs de la communication et de maîtriser l’ensemble de ses leviers. À l’issue de leur formation les diplômés sont en capacité de concevoir, développer et mettre en place des stratégies de communication efficaces.
MBA
Mise à niveau
DROIT ET ÉCONOMIE
  • Media planning et budgets de communication
  • Droit numérique / droit de l’image
  • Economie des médias
  • Business model et stratégie des GAFA
CRÉATION DE CONTENUS
  • Production de contenus audiovisuels
  • Techniques d’interviews
  • Création de podcasts et radio
  • Création de web-séries
  • Ecriture journalistique
RP ET ÉVÉNEMENTIEL
  • Conception d’une agence de communication et événementielle
  • Relations presse et relations publiques
  • Stratégie et production d’événements
MARKETING ET MARKETING DIGITAL
  • Sponsoring et partenariats
  • Création de newsletter et emailing
  • Référencement SEO SEA
COMMUNICATION DIGITALE & SOCIAL MEDIA
  • Social media et viralité
  • Community management
  • Marketing d’influence
  • Display et achats
BRAND MANAGEMENT ET BRAND CONTENT
  • Audit et plateformes de marques
  • Stratégie de brand content et brand management
OUTILS DE COMMUNICATION
  • PAO Indesign et Photoshop
  • Anglais
  • E-learning
  • Mémoire professionnel
  • Stratégie Digital Marketing
  • Marketing fondamental et stratégique
  • Stratégie de communication
  • Introduction à la Gestion des Ressources Humaines
  • Droit de l’entreprise
  • Négociation commerciale

Rythmes et contrats d'alternance

PPA Business school propose des rythmes conçus pour répondre aux besoins des entreprises : il permet aux étudiants, à travers l’alternance, de concevoir leur projet professionnel et d’acquérir une expérience concrète au sein des entreprises, des PME et des institutions.
Durée de formation: 65 jours/an

Découvrir les contrats
Session de janvier (admission directe)
SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Septembre à Décembre

TEMPS PLEIN

ENTREPRISE

De Janvier à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

1 jour école / 4 jours entreprise (+6 séminaires d’une semaine)

Session de janvier (avec mise à niveau)
SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Octobre à Décembre

Mise à niveau en alternance

2 jours école / 3 jours entreprise

De Janvier à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

1 jour école / 4 jours entreprise

+ 6 séminaires d’une semaine

Insertion professionnelle

Débouchés
  • Manager éditoriaux
  • Responsable de la communication digitale
  • Brand manager
  • Responsable partenariats médias
  • Brand content manager
Salaire moyen du premier emploi
32K€

Avec plus de 10500 anciens, le réseau PPA Alumni constitue une vaste communauté grandissante. Les missions du Service Anciens sont d’accompagner les diplômés dans leur carrière, maintenir le lien avec les étudiants, soutenir la création d’entreprise et développer la visibilité de l’école. A l’issue de nos formations, les étudiants de PPA peuvent, avec confiance en soi, accéder à des fonctions d’encadrement.
10 500
ANCIENS PPA
Plus de
20
ÉVÈNEMENTS
ORGANISÉS PAR AN
1
FORUM DE RECRUTEMENT
POUR LES JEUNES
ET FUTURS DIPLÔMÉS
1
CLUB ENTREPRENEURS
«GES ENTREPRENEURS»
Présentation
Programmes
Rythmes
et contrats
Insertion
Professionnelle
Service
des Anciens
VOIR TOUS LES CAMPUS NOUS CONTACTER

SAS ISIMI / SAS PAZEL
Établissement d'Enseignement Supérieur Privé Technique
Dernière mise à jour : Septembre 2021

200