Le Pôle Paris Alternance fait son Festival

Actualité publiée le 27 juin 2012

Le 21 juin dernier, le Pôle Paris Alternance a eu le plaisir d’accueillir  » le 1er Festival du 7ème court  » dans la salle de cinéma de l’amphithéâtre d’Alésia.
 
Créé à l’initiative de Valérie Briançon, Responsable pédagogique à PPA, piloté et dirigé par Sophie Pisterman, intervenante en Créativité & technique scénique et Directrice d’une société de production, ce festival a conquis les jeunes de l’école.

Plus de 150 étudiants étaient présents devant un jury composé de 5 professionnels dont notre marraine, actrice montante, Fannie Outeiro.

De belles productions créatives et inspirées….
Sur une vingtaine de courts métrages réalisés, produits et montés par les étudiants de la mineure Culture & Artistique et E-business au cours de ce semestre, 7 productions ont été sélectionnées et présentées au cours de cet après-midi.

Deux prix ont été remis :
 
Le prix du jury  à « Belle de jour »
 
Le prix du public à « Enquête exclusive »
 
Chaque lauréat a reçu une bouteille de champagne et des macarons Lenôtre pour marquer l’occasion.
 
L’équipe du Pôle Paris Alternance tient à remercier Mathieu Daout, Théophile Steciuk et Fannie Outeiro pour leur présence, leur soutien et leur oeil critique et expert de cinéphiles.
 
Une 2e édition est déjà en préparation pour l’année prochaine, et sera ouverte cette fois à toutes les écoles parisiennes.
Encore un concept « made in PPA » qui promet de faire parler de lui.
Retenez bien son nom : « le Festival 7e court » !

200