L’agence Event’ies (Cycle Master Communication) organise la visite des locaux de BASF

Actualité publiée le 26 juin 2012

Le samedi 23 juin, BASF Coatings et l’agence Event’ies ont proposé aux familles des salariés du groupe, aux élus et aux partenaires locaux de découvrir le site de Clermont . C’est une première pour ce site depuis l’existence de BASF à Clermont en 1986.

Ce fut une occasion unique pour près de 450 personnes de visiter les différents locaux de BASF durant un parcours de 2 heures.
Des laboratoires à la production en passant par la logistique, chaque secteur fut commenté par plus de 80 salariés bénévoles qui se sont mobilisés pour faire découvrir leur métier, les technologies existantes et leurs équipements qui font du site de Clermont, un site incontournable dans le monde de la peinture et de la chimie pour l’industrie automobile.

Durant cette visite guidée, chaque visiteur a pu découvrir les différents laboratoires de développement dans lesquels sont développés et mises au point les nouvelles couleurs et techniques d’application pour répondre aux exigences des clients. Les visiteurs ont aussi pu visualiser les différentes étapes de fabrication en parcourant les secteurs de production et de logistique qui montrent toute la technicité de ce métier du plus grand site industriel de BASF en France.

BASF Coatings est un acteur économique majeur de la région. Il emploie près de 600 salariés avec une moyenne de recrutement de 60 personnes par an tout secteur confondu. C’est pourquoi cet évènement a été très bien perçu de part et d’autres. BASF a pu montrer sa politique interne de bien être au sein de l’entreprise, créant ainsi un lien avec les familles des salariés, les élus et les partenaires locaux.

Félicitation aux étudiants de l’agence Event’ies et à BASF pour cette réussite.

200