Le Relais pour la vie : un grand bravo aux étudiants de PPA

Actualité publiée le 21 juin 2012

Une équipe d’étudiants de 4e année Communication du Pôle Paris Alternance a organisé le samedi 16 juin le 1er Relais pour la vie à Paris en partenariat avec la Ligue contre le Cancer.

Ce rassemblement intergénérationnel a été un véritable succès malgré le temps. Plus de 50 étudiants, organisateurs et bénévoles ont été mobilisés de 7h à 1h du matin pour mener à bien cette belle manifestation.

Pendant 24 heures, des équipes de marcheurs et de coureurs se sont relayés autour d’une piste, pendant que de nombreuses animations étaient proposées au public. Le but : montrer la solidarité de tous envers les malades atteints du cancer. Créé il y a 25 ans, Relais pour la vie est devenu un véritable phénomène de société dans plusieurs pays : le label s’est à ce jour exporté dans 23 pays à travers le monde et est adapté en France par la Ligue contre le cancer depuis 2006.

Côté VIP, les étudiants ont reçu Vanessa Demouy et Corinne Touzet venues toutes deux parrainer l’événement.

Un grand merci aux Responsables de La Ligue Contre le Cancer qui ont fait confiance à nos étudiants en leur confiant l’organisation et la préparation de ce Relais pour la vie.

Voici les remerciements de Jacques Deschamps, Secrétaire Général de la Ligue contre le Cancer du Comité de Paris.

Chers Toutes et Tous,
 
A l’issue de ce 1er Relais pour la vie à Paris, nous tenons à remercier tous ceux qui ont su préparer cet événement, renforcer son organisation ou y collaborer.
 
A des degrés divers, chacun à sa place, a su apporter son dynamisme, sa force, sa créativité, sa générosité dans une ambiance amicale et chaleureuse.
Sans cette collaboration avec le Pôle Paris Alternance, nous n’aurions pu ni envisager ce projet, ni le réaliser.
 
L’ampleur  de cette manifestation nous a permis de multiplier les expériences, de surmonter les incidents et  enfin de constater ensemble notre réussite.
 
Nous y avons trouvé la confirmation du côté exemplaire de ce projet : il donne une lisibilité certaine aux actions de notre Comité et contribue, comme nous l’espérions, à changer le regard porté sur les malades et la maladie. Et nous y trouvons un encouragement certain à reconduire cette manifestation.
 
Nous sommes très heureux également de vous annoncer que, dans un contexte qui n’était pas optimal, nous avons finalement collecté 7 500 E pour financer les séjours de vacances pour les enfants malades.
 
Nous vous souhaitons pleine réussite dans la poursuite de votre formation et dans votre parcours professionnel.
 
Au plaisir de vous retrouver,
 
Bien cordialement,
 
Jacques DESCHAMPS et Charlotte KANSKI
Secrétaire Général
Comité de Paris
Ligue contre le cancer

200