X
Restons en contact
PPA Business School répond à toutes vos questions
Être recontacté

Les Rendez-vous Privilèges by PPA : Valentino et les défis de l’excellence

Actualité publiée le 17 janvier 1970

Le Pôle Paris Alternance (PPA) a eu le plaisir de convier les étudiants à une conférence sur le thème suivant : « Management d’un point de vente, les défis de l’excellence » animée par Romuald Petiteau, Store Manager pour la Maison Valentino.

On dit souvent que le commerce de détail c’est du détail !
Romuald Petiteau est revenu sur les enjeux du merchandising et le l’excellence dont une boutique comme Valentino doit faire preuve. Il est notamment revenu sur les points suivants :

– Pourquoi la gestion d’un point de vente, à fortiori dans le monde du luxe, nécessite une grande polyvalence tant au niveau de l’organisation que celui du management ?
– Pourquoi la recherche de l’excellence ne s’applique pas qu’au luxe mais est bien la règle d’or pour accueillir et servir un visiteur ou un client ?
– Pourquoi enfin le point de vente doit sans cesse se réinventer pour garder toute sa place face au commerce en ligne et aux nouvelles exigences des clients ?

Les Rendez-vous Privilèges organisés par le Pôle Paris Alternance donnent aux étudiants l’opportunité d’échanger avec des professionnels dans l’objectif de découvrir les acteurs majeurs des secteurs qui les intéressent, d’affiner leurs projets de carrière et de développer leur réseau.

200