Les « 54H Chrono » Made in PPA

Actualité publiée le 16 septembre 2014

Au cours de la première semaine des 5ème années, l’équipe
pédagogique a eu le plaisir d’organiser la 2ème édition des « 54H
Chrono » Made in PPA. Un concept inédit qui permet aux étudiants en
mastère 2 de répondre à un appel d’offre dans un temps limité
pour un client reconnu
. Cette année la compétition s’est
déroulée autour de deux grandes marques :

SEPIA une marque de prêt-à-porter qui compte plus de 66
boutiques. Cette dernière a confié aux 80 agences des
filières marketing et communication, une étude de marché
approfondie suivie de recommandations stratégiques et
opérationnelles afin d’optimiser leurs stratégies de
communication, marketing et commerciale.

ArcelorMittal n°1 mondial de la sidérurgie. Les 10 agences de
la filière achats et logistique se sont penchés sur les limites
de cette organisation, la gestion des stocks, son financement, et
ont du proposer une nouvelle organisation.

Au cours de cette semaine les étudiants ont fait des points
journaliers avec des  coachs
, tous experts en communication,
marketing et achats logistique. Seules les meilleures agences
ont été sélectionnées pour présenter le projet à l’oral
et
défendre leur parti pris. Afin de préparer au mieux leurs
soutenances, les agences ont eu le privilèges d’être coachées
par des experts
: Raphëlle Ricci professeur
d’expression scénique, et Maud Garnier de l’émission Koh
Lanta.

Cette édition a une fois de plus rencontré un grand succès et nous

tenons à remercier tous les participants. Ce challenge
représente une belle opportunité pour les étudiants de développer de
nouvelles expertises, de vivre des expériences innovantes et de
valoriser leur CV.

Les grands gagnants de cette première compétition sont :
Pour La filière Achats et Logistique :
Stany Ridarch, Laura Riedinger, Antoine Rouvrais, Pierre Seguis

Pour la filière Communication :
Exæquo :
Robin Ancelin, Florence Bittoun, Caroline Barbey, Mathilde
Violet
Laurianne Dieulin, Otilia Lamarque, Charlotte Malaure, Jihan Ouarti

Pour les filières Marketing et Management Commercial :
Clémence Thuillier, Alexandre Jiki, Adeline Cubères, Julien Breux,
Tom Farmer

200