X
Futur bachelier ?
PPA Business School recrute hors Parcoursup !
En savoir plus
IL EST DE RETOUR
2e numéro de VIVA VOUS, le magazine écrit par nos étudiants
Je télécharge VIVAVOUS

PPA Lab : Quelle stratégie de communication adopter en cas de crise ?

Actualité publiée le 18 janvier 1970

Dans le cadre du séminaire mensuel du laboratoire de PPA, Christophe PIAR, Docteur en Sciences Politiques, a présenté ses travaux sur la communication de crise : 

– Comparaison des grands modèles qui dominent ce champ d’étude

– Présentation des grands principes de la méthodologie de l’enquête expérimentale

L’objectif, comparer l’efficacité de différentes stratégies de communication utilisées par une même entreprise confrontée à une crise. 

La conclusion de l’étude a montré que la meilleure stratégie à adopter pour une entreprise traversant une crise qu’elle n’aurait pas elle-même annoncée, est de reconnaitre publiquement les difficultés qu’elle rencontre et de présenter ses excuses. Par cette démarche, elle sera perçue significativement plus sincère par le grand public que si elle avait décidé de garder le silence. 

200