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« Le mot chien peut-il mordre ? », l’ouvrage qui réinvente la fonction marketing

Actualité publiée le 10 septembre 2014

Thierry Tryant-Démaretz, intervenant  au Pôle Paris Alternance, consultant en innovation marketing, études
qualitatives, conception publicitaire et gestion de marques, est
l’auteur de l’ouvrage « Le mot chien peut-il mordre ? » paru en juin
2014 chez StudyramaPro. Un titre volontairement provocateur pour un
ouvrage qui déconstruit le marketing afin d’en proposer une approche
novatrice.

Concevoir, positionner et élaborer le marketing mix de produits et
services aptes à mordre dans les marchés, à rencontrer l’engouement
de leurs cibles ne s’improvise pas. Suivre rigoureusement le
processus de conception marketing est la clé du succès, un processus
certes fondé sur des théories et principes établis, mais également
sur la perpétuelle évolution des connaissances marketing apportées
par l’expérience et l’expérimentation.
 
L’auteur propose à travers cet ouvrage abondamment illustré de cas
réels, dont il est souvent aussi concepteur, une cartographie des
outils marketing : outils d’orientation stratégique, de conception
de l’offre et de mise en action opérationnelle. Il présente
clairement les interactions entre ces trois composantes,
interactions dont la maîtrise assure la meilleure fluidité du
processus. Par ailleurs, il expose les nouveaux concepts et outils
émergents que sont notamment le marketing de conception et la
théorie du consumer insight et ses variantes.
 
Étudiants et professionnels trouveront en cet ouvrage un partenaire
efficace pour progresser dans la connaissance et la maîtrise du
marketing sous toutes ses facettes.

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