Pour la deuxième année consécutive, les étudiants de 5ème année en option internationale de PPA ont collaboré avec le Comité Paris des Conseillers du Commerce Extérieur (CCE).
Leur objectif, développer une étude portant sur « Les nouvelles formes d’enseignement ». Durant deux mois, les étudiants ont accompagné les CCE dans la réalisation, le traitement et l’analyse des données recensées auprès de 405 élèves suivant une formation en Commerce International.
La conclusion de cette étude menée par Tiffany HAENSEL et Katia HAMRANI : les établissements répondent globalement aux attentes des étudiants sur les moyens techniques d’enseignement et sur la présence de professionnels, cependant de fortes attentes subsistent sur l’enseignement des langues et sur l’aide à la définition du projet professionnel.
Cette étude a été présentée le 27 mars 2019 lors de la soirée des « Entretiens Internationaux des CCE » organisée sur le thème « Les nouvelles formes d’enseignement: un défi pour nos écoles ».
À cette occasion, Valérie Basmoreau, Directrice pédagogique de PPA, est intervenue lors d’une table-ronde afin de présenter les serious games pratiqués au sein des filières Supply Chain de l’école. À travers les différents jeux de simulation auxquels les étudiants participent (Cool Connection, Fresh Connection et Talent Connection), ils ont l’opportunité de mettre en application les enseignements reçus, développer des stratégies et en voir les résultats. À ce titre, une équipe d’étudiants de PPA vient de se qualifier pour la finale internationale du Global Student Challenge qui se tiendra au Pays-Bas du 30 avril au 2 mai.