MBA Spécialisés Marketing du luxe

Paris

Le MBA Marketing du Luxe de PPA Business School offre une approche globale des stratégies marketing dans le secteur du luxe. Il permet d'appréhender tous les aspects liés à la conception et à la gestion de contenus de marque spécialisée dans le luxe.

À travers les cours et les séminaires spécialisés, les étudiants apprennent à maîtriser les différents leviers permettant d’élaborer des campagnes marketing et communication efficientes.

A l’issue de sa formation, le diplômé de PPA Business School sera capable de :

  • Concevoir la stratégie marketing et communication d'une organisation
  • Pilotage et mise en œuvre de la stratégie marketing et communication d'une organisation
  • Evaluation des plans d'action déployés dans le cadre de la stratégie marketing et communication d'une organisation
  • Management d'un service marketing et communication et coordination d'une équipe pluridisciplinaire

PROGRAMME

L’année de formation permet aux étudiants d’analyser tous les secteurs de la communication et de maîtriser l’ensemble de ses leviers. À l’issue de leur formation les diplômés sont en capacité de concevoir, développer et mettre en place des stratégies de communication efficaces.

La formation permet d'acquérir 60 crédits ECTS par an.
PROGRAMME
L’année de formation permet aux étudiants d’analyser tous les secteurs de la communication et de maîtriser l’ensemble de ses leviers. À l’issue de leur formation les diplômés sont en capacité de concevoir, développer et mettre en place des stratégies de communication efficaces.

La formation permet d'acquérir 60 crédits ECTS par an.
Manager des Stratégies Communication Marketing
Certification Professionnelle reconnue par l’État Niveau 7
Certification Professionnelle enregistrée au RNCP (RNCP36982) par décision du Directeur Général de France Compétences en date du 24/10/2022, délivrée sous l'autorité de Sciences-U Lille (accessible par la VAE).
PROGRAMME
L’année de formation permet aux étudiants d’analyser tous les secteurs de la communication et de maîtriser l’ensemble de ses leviers. À l’issue de leur formation les diplômés sont en capacité de concevoir, développer et mettre en place des stratégies de communication efficaces.

La formation permet d'acquérir 60 crédits ECTS par an.
MBA
Mise à niveau
DROIT ET ÉCONOMIE
  • Droit économique du luxe
  • Droit de l’image et de la propriété intellectuelle
  • Acteurs et tendances dans le Luxe
MARQUES
  • Audit et plateforme de marques
  • Brand management
  • Stratégie de marques
MARKETING DU LUXE
  • Marketing de la mode, beauté et des cosmétiques
  • Brand management joaillerie et horlogerie
  • Marketing du lifestyle et de l’hôtellerie de luxe
RP & EVÈNEMENTIEL DANS LE LUXE
  • Création d’une agence communication dans le luxe
  • Organisation d’événements : défilés, lancement de produits
  • Relations presse
COMMUNICATION DANS LE LUXE
  • Marketing d’influence
  • Community management
  • E-réputation & viralité
  • Média planning
MARKETING DIGITAL DANS LE LUXE
  • Référencement SEO SEA
  • Newsletter & emailing
  • Création d’un site internet en SMS
  • Stratégie e-commerce
CRÉATION DE CONTENUS
  • Stratégie brand content
  • Conception et production de contenus audiovisuels dans le luxe
  • Stratégie Digital Marketing
  • Marketing fondamental et stratégique
  • Stratégie de communication
  • Introduction à la Gestion des Ressources Humaines
  • Droit de l’entreprise
  • Négociation commerciale

Rythmes et contrats d'alternance

PPA Business school propose des rythmes conçus pour répondre aux besoins des entreprises : il permet aux étudiants, à travers l’alternance, de concevoir leur projet professionnel et d’acquérir une expérience concrète au sein des entreprises, des PME et des institutions.

Découvrir les contrats
MBA 2e année
MBA 2e année
Session de janvier (admission directe)
SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Septembre à Décembre

POSSIBILITÉ DE STAGE

Alternance possible à partir de décembre

De Janvier à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

1 jour école / 4 jours entreprise (+6 séminaires d’une semaine)

Session de janvier (avec mise à niveau)
SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Septembre à Décembre

MISE À NIVEAU

2 jours école / 3 jours entreprise

De Janvier à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

1 jour école / 4 jours entreprise (+6 séminaires d’une semaine)

Insertion professionnelle

Avec plus de 11 500 anciens, le réseau PPA Alumni constitue une vaste communauté grandissante. Les missions du Service Anciens sont d’accompagner les diplômés dans leur carrière, maintenir le lien avec les étudiants, soutenir la création d’entreprise et développer la visibilité de l’école. A l’issue de nos formations, les étudiants de PPA peuvent, avec confiance en soi, accéder à des fonctions d’encadrement.
11 500
ANCIENS PPA
Plus de
20
ÉVÈNEMENTS
ORGANISÉS PAR AN
1
FORUM DE RECRUTEMENT
POUR LES JEUNES
ET FUTURS DIPLÔMÉS
1
CLUB ENTREPRENEURS
«GES ENTREPRENEURS»
Présentation
Programmes
Rythmes
et contrats
Insertion
Professionnelle
Service
des Anciens
VOIR TOUS LES CAMPUS NOUS CONTACTER

Établissement d'Enseignement Supérieur Privé Technique
Dernière mise à jour : Septembre 2025

200