X
Restons en contact
PPA Business School répond à toutes vos questions
Être recontacté

Portrait de Mélinda : D’étudiante à entrepreneure

Actualité publiée le 17 avril 2020

Le parcours de nos anciens est toujours inspirant, c’est pourquoi nous tenions à partager celui de Mélinda, qui s’investie encore au sein de PPA Business School.

Présentez-vous en quelques mots :

Je m’appelle Mélinda Hamrit Lopes et je suis la fondatrice d’une agence digitale qui s’appelle PARDALYS.

J’aide les restaurateurs, les chefs, les distributeurs et les influenceurs à se développer sur le web. Cela passe par la création de site internet, les shooting photo, la publication sur les réseaux sociaux, la création de leurs cartes et l’installation de système de caisse pour la prise de commande.

Quel a été votre parcours au sein de PPA ?

Je suis arrivée à PPA en 4ème année pour un mastère en marketing. Je me suis rapidement orientée vers la spécialisation digitale qui m’attirait particulièrement par son programme même si mes connaissances étaient assez limitées dans le domaine à mon arrivée.

Quel est le projet qui vous a le plus marqué ?

Beaucoup de projets m’ont marqué. Mais celui qui m’a le plus apporté et du coup marqué le plus est celui des Burgers Toqués. Nous devions réaliser / apporter notre soutien à un événement dans le cadre du cours événementiel. Nous avons alors organisé la seconde édition du concours des Burgers toqués, un concours National de Burger qui en est aujourd’hui à sa 7ème édition !

Créations visuelles, annonce du concours, gestion des candidatures et des candidats, recherche de jurys, recherche de partenariats pour financer le concours, animation sur les réseaux sociaux, relations presses, organisation en amont et bien sûr gestion de tous ces intervenants le jour J pour que l’événement soit un succès.

Je pense que je n’aurai pas pu trouver mieux comme réelle expérience pour performer sur ces nombreux domaines.

Avez-vous trouvé du travail rapidement à la fin de votre scolarité ?

J’ai rapidement créé mon statut d’autoentrepreneur en sortant de mes études. J’ai commencé avec mes premiers clients grâce au bouche à oreille. Je ne pensais pas que mon activité se développerai aussi vite ! Au bout d’un an j’ai alors créé mon statut d’entreprise et recruté ma première salariée.

On me dit dans l’oreillette que vous n’avez pas complètement quittée PPA, racontez-nous ?

Effectivement ! Une année après l’obtention de mon diplôme j’ai commencé à donner des cours à PPA en création de site internet pour la section entrepreneur et aider en événementiel particulièrement sur le suivi du concours du concours des Burgers Toqués avec les nouveaux étudiants.

Aujourd’hui j’enseigne toujours à PPA mais aussi à l’ECITV, MODART & IDRI (écoles du Réseau GES) dans le domaine du digital. Au-delà d’apporter mes compétences ce sont réellement eux qui m’apportent beaucoup.

 

 

200