X
SPO - 03/04
PPA Business School vous invite à sa soirée portes ouvertes !
En savoir plus
Restons en contact
PPA Business School répond à toutes vos questions
Être recontacté
Brochure PPA
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge

Quelles sont les nouvelles tendances sur les réseaux sociaux ?

Actualité publiée le 29 August 2022

Les professionnels du marketing digital augmentent leurs investissements sur les réseaux sociaux. Conscients des potentialités de ce canal digital, ils n’hésitent pas à se former afin de pouvoir véritablement en comprendre les tendances et les développements.

 

Réseaux sociaux : connaître les tendances pour planifier sa stratégie

Connaître les tendances des réseaux sociaux permet de s’en servir à bon escient et de les intégrer comme de véritables outils de performance en marketing digital. Les modes dans le domaine vont et viennent avec un rythme effréné, les professionnels effectuent donc de consciencieuses veilles du secteur afin de bien les comprendre et de les anticiper. Nous pouvons citer trois nouvelles tendances incontournables actuellement :

– L’avènement de TikTok comme réseau social pour le marketing digital. Il a dépassé le milliard d’utilisateurs en septembre dernier, devenant même le septième réseau le plus populaire au monde. Les recherches Google démontrent que TikTok domine le contenu vidéo, devant Instagram.

– Le commerce social prend de l’ampleur et se positionne comme nouvel espace d’échanges en ligne. L’essor de la consommation en ligne, le travail à distance et les achats via les réseaux sociaux se sont considérablement développés à la suite des épisodes pandémiques des dernières années. Cette tendance au recours aux réseaux sociaux comme plateformes d’achat ne va pas disparaître : le commerce sur les plateformes devrait atteindre 80 milliards de dollars en 2025.

– Le réseau social devient le point de contact N°1 des consommateurs. Le public délaisse les contacts par téléphone au profit des échanges via les messageries des réseaux sociaux. Désormais, près de 60 % de toutes les demandes de service client sont passées via un canal numérique. La nouvelle tendance du marketing digital, c’est donc de développer une stratégie de service client sur les réseaux sociaux, cohérente avec un positionnement multi-canal, lui aussi très apprécié des consommateurs. Pour développer un service client attractif sur les réseaux sociaux, il est important d’alimenter ses comptes avec des contenus originaux et de qualité.

Comment utiliser les tendances des réseaux sociaux ?

S’il est important de connaître les tendances des réseaux sociaux pendant qu’elles sont appréciées du public, il est encore plus crucial pour les professionnels du secteur d’être en mesure de les anticiper. Les prévisions des experts en marketing et communication digitale leur permettent de se positionner en avant-première sur les nouvelles modes et tendances, permettant à leur entreprise d’accroître sa visibilité, sa e-réputation et son attractivité en ligne.

Pour parvenir à acquérir suffisamment de connaissances spécialisées pour analyser, s’approprier et voir venir les tendances des réseaux sociaux, les professionnels suivent une formation spécialisée telle qu’un Mastère en Marketing avec une spécialisation dans le digital. À ce titre, PPA Business School propose une formule de cours inédite et très performante, basée sur des enseignements techniques de haut niveau et sur la modalité de l’apprentissage en alternance.

Comprendre les dynamiques des réseaux sociaux afin de se positionner sur les tendances actuelles est le travail des experts du marketing digital, qui suivent des formations spécialisées afin de développer toutes les compétences requises à l’exercice de leur profession.

VOIR TOUS LES CAMPUS NOUS CONTACTER

Établissement d'Enseignement Supérieur Privé Technique
Dernière mise à jour : Juillet 2023

200