X
Coaching alternance
PPA vous propose de booster votre recherche d'alternance via ZOOM
Je m'inscris à la session du 20 octobre
JPOD - 27/10
PPA vous accueille en Journée Portes Ouvertes Digitales !
Je m'inscris
Restons en contact
PPA Business School répond à toutes vos questions
Être recontacté

The Loss : Un court métrage créé par les étudiants qui mélange création et réalité

Actualité publiée le 17 mars 2021

Elsa Bertoni, Cristina Soto, Kenza Stum, Leane Arhab, Elora Guez, et Florian Simonini sont tous étudiants en 5ème année de Mastère Management de la culture et de l’audiovisuel à PPA Business School. Dans le cadre de leur spécialisation, ils ont réalisé un court métrage pour leur cours de cinéma qui sera destiné au Nikon Film Festival 2021. 

 court métrage

Imaginer, créer, dénoncer 

Les étudiants de PPA ont réalisé un court métrage dans le cadre de leur spécialisation en Management de la culture et de l’audiovisuel. Il était demandé aux étudiants d’imaginer un court métrage de 2 min 20 sec, qui dénoncerait un fait sociétal en particulier, le tout autour du thème du « jeu ». Après avoir pris connaissance des objectifs du Festival, les étudiants de PPA Business School ont décidé de mettre en lumière les violences intra-familiales qui touchent de nombreuses familles et restent malheureusement sous silence. 

Pour mener à bien leur projet et respecter le thème, Elsa, Cristina, Kenza, Leane, Elora et Florian ont créé un Jeu de l’oie qui illustre l’allure à laquelle les conditions de vie d’une famille se détériorent à cause des violences subies. 

« On voulait réellement créer un parallèle avec ce jeu enfantin en l’utilisant comme tremplin à la prévention, afin de montrer à quelle vitesse les violences intra-familiales se développent. » 

Un court métrage poignant et réaliste, en course dans la catégorie « étudiant » du Nikon Film Festival. Les votes en ligne sont ouverts jusqu’au 11 avril sur le site du festival. Ils serviront de note en plus de celles d’un jury d’exception composé de nombreuses personnalités du cinéma Français comme l’acteur et réalisateur Éric Judor. 

Cliquez ici pour voter et soutenir le court-métrage : « The Loss ». 

 

Le Mastère Management de la Culture et de l’Audiovisuel de PPA : une formation complète et professionnalisante 

 

La spécialisation Management de la Culture et de l’Audiovisuel forme les étudiants pour qu’ils soient capables de concevoir, développer et optimiser des projets de productions culturelles. La formation repose sur 4 piliers fondateurs :  

– La création artistique, 

– La maitrise des concepts, 

– La gestion de projets en production audiovisuelle, 

– La mise en situation professionnelle grâce à l’organisation d’événements culturels.

 

Découvrez un autre projet réalisé par des étudiants de PPA : les E-Fashion Awards, cliquez ici.

VOIR TOUS LES CAMPUS NOUS CONTACTER

SAS ISIMI

Établissement d'enseignement supérieur privé technique

Dernière mise à jour : septembre 2021

200